LES CONS MAYENNAIS
Les habitants de La Cropte ont eu la surprise de découvrir, vendredi matin , une étonnante pancarte plantée pendant la nuit non loin de l’église. Ce n’était pas une publicité pour la prochaine course cycliste des seniors entre Meslay et Fromentières , ni même une invitation pour une journée porte ouverte à l’espace Petogaz d’Evron mais une copie presque conforme du couvercle d’une boite d’un célèbre fromage mayennais fabriqué à Martigné.
Sauf que les Bons Mayennais étaient devenus les C… Mayennais et qu’au lieu et place du monsieur montrant à sa dame le délicieux fromage, il y avait deux hommes politiques bien connus du département que l’on reconnaitra sur la photo.
La classe politique a été quasi unanime à condamner un acte de mauvais goût visant à discréditer des hommes qui ont tout donné pour le département. Elisabeth Doisneau a souhaité que les coupables soient retrouvés et châtiés. Même son de cloche chez Samia Soultani tandis que le président Richefou demandait aux conseillers départementaux une minute de silence.
Le préfet a immédiatement signalé les faits au ministre de l’intérieur et une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Meslay du Maine.
Le capitaine Mederic Fracasse a déclaré que des gilets jaunes étaient soupçonnés du forfait mais que, pour l’heure, l’enquête suivait son cours.
La procureure de la République a donné une conférence de presse et affirmé que la loi républicaine serait appliquée avec la plus grande fermeté. « Il faut donner un signal fort à ceux qui voudraient parier sur les faiblesses de la justice de la République «
Le Bourrier vous tiendra, évidemment, régulièrement informé des suites de cette affaire.
Le capitaine de gendarmerie Mederic Fracasse et son adjoint Johnny Legrosdard