LAMENTABLE MONSIEUR HOLLANDE

                                                                   LAMENTABLE  MONSIEUR HOLLANDE

 

 

 

   Alors que les alliés verts étaient « dans les choux » c’est-à-dire d’où ils n’auraient jamais dû sortir, alors qu’il peinait à tenir ses propres promesses de campagne, alors que finalement on ne lui demandait rien, voilà que notre normal président se fend d’un discours écolo qui rappelle les pires cauchemars  du Grenelle.

 Le prix de l’essence est en train d’asphyxier les automobilistes, entendons par la ceux qui n’ont pas d’autres moyens  que de prendre leur voiture pour aller travailler (donc pas les bobos électeurs de Hollande). Chaque jour que Dieu fait (de plus en plus mal d’ailleurs) les emplois s’envolent en fumée ; le pouvoir d’achat est grignoté par tous les bouts et l’Etat Abstinence s’installe tel un roi Ubu décérébrant ses sujets à tout va. Mais pour Hollande, tout va bien : il veille à la santé de ses concitoyens et des créatures  de Dieu en vouant aux gémonies les gaz de schiste et pour les récalcitrants, il invoque le châtiment promis  du dérèglement climatique, promu au rang de vérité scientifique, en tout cas tout autant que l’était la science prolétarienne du temps de Lyssenko. Hollande n’a pas moins de lucidité que Paco Rabanne annonçant la fin du monde !

  Un certain Bertrand Pancher, député UMP de la Meuse et de ce fait constamment aveuglé par la ligne bleue des Vosges se félicite mais se demande où on trouvera les financements !

Certainement pas du côté de l’économie, ruinée chaque jour un peu plus par les règles environnementales, sanitaires ou sécuritaires. A quoi bon faire de l’Education nationale une priorité si, dans le même temps le travail des ingénieurs qu’elle formera est dévasté par les fauchages de Bové, si  la recherche et les nouvelles technologies  sont mises hors la loi au nom du principe de précaution. On pique ici ou là pour boucher le trou de la sécu lequel trou est, comme dans le Sapeur Camembert, immédiatement recreusé par tout un discours de peur alimentant une surconsommation médicale. D’ailleurs, cette priorité à l’éducation tient du Tonneau des Danaïdes : l’éducation nationale a un rendement lamentable en l’état de son fonctionnement et en comparaison de ce qu’elle pouvait avoir  jusque dans les années soixante-dix : Sarkodiafoirus préconisait des saignées ; Hollandiafoirus ordonne des potions dont tout donne à penser qu’elle n’auront rien de magique.

Prise en tenaille par le grand fossoyeur qu’est la Commission Européenne, qui ne sait guérir la crise que par plus de crise et qui par ailleurs est le grand exécuteur de l’ordre totalitaire qui est celui de l’Etat Abstinence, l’économie s’étouffe : sauf pour les petits oiseaux, sauf pour les écolos, sortes d’idiots utiles d’un monde ou le Goldesel, l’âne qui défèque des écus d’or quand on lui tire la queue assurerait le bien de tous, sauf pour Hollande qui , après avoir dénoncé le Roi des Abus , prend chaque jour un peu plus des airs de Roi Ubu