On ne comprend pas : Marine le Pen obtient-elle 25% des voix aux élections européennes, c’est-à-dire un score jamais égalé qu’elle demande la dissolution de l’Assemblée nationale : Pourquoi et pour qui faire ?
D’abord les institutions ne le prévoient pas : il n’y a pas de procédure de « recall » en France et Hollande peut nommer demain Marisol Touraine, la duchesse du Poitou ou Belkacine pour remplacer à l’école l’apprentissage de la physique par celui des « petits chevaux » que rien n’y changera !
En second lieu, les français ont sanctionné aussi bien le PS que l’UMP, c’est-à-dire deux partis ayant été élu pour faire ce qu’ils ont promis (réduire le chômage et augmenter le pouvoir d’achat) et faisant tout autre chose ; le pacte écologique et la chasse aux automobilistes pour le premier, le mariage des pédés et la grâce accordée aux délinquants pour le PS.
En troisième lieu, MLP obtenu 2 sièges à l’AN avec 15% des voix : avec 25% ce qui n’est pas certain, elle en obtiendrait 10 et ramènerait au pouvoir l’UMP de sinistre mémoire !
En fait dans tous les cas, c’est bien l’Union ou plutôt la commission européenne qui sont en charge de dire aux états membres que la seule chose qui leur reste, c’est la « corvée de chiottes »
Que MLP attaque donc là où l’attaque doit être portée : un référendum sur le maintien de la France dans d’Union comme doivent le faire les anglais. Ensuite, il en resterait un à organiser le cas échéant sur la reconstitution d’une Union porteuse de croissance et non cloaque du sous-développement durable , cloaque des Hulot, Lepage, Bové, Cohn-Bendit et autres Daltons des internationales vertes ! Chiche !
MK