Il ne se passe pas de semaine sans que Melenchon éructe contre les flics. On ne sait plus trop ce qui fait le plus vomir :le cynisme ordurier d’un sinistre guignol de la politique capable par ailleurs de reprendre aux pauvres au nom de l’impératif escrologique et de la décroissance ce qui leur promet par ailleurs en le prenant aux riches ou la complicité de l’univers merdiatique qui hurlerait au procès pour crime contre l’humanité si MLP se livrait à de tels écarts .
Et certaines bonnes âmes , au nom de la résistance à la dictature de l’idéologie dominante de proposer que le flic bénéficie d’une présomption de légitime défense, ce qui n’est pas déraisonnable et outrancier au regard des « faits divers » révélés par chaque jour qui passe et en tout cas moins outrancier que ce que nous dit celui qui doit être moins regardant sur les méthodes de la police de Castro.
Soit mais…car il y a un mais.
D’abord on remarquera que le mouvement des Gilets jaunes , tant détesté par la bien-pensance a un cortège de victimes infiniment plus imposant que celui des Blacks Blocs , composé il est vrai des petits bobos chouchoutés par les merdias.Ce sont bien les racailles de Nuit Debout, organisation dirigée par Lordure, compagnon de cette chère Aude Lancelin, organisation adulée par NKM la bobotte de la Sarkozie, qui agresse Finkielkraut sans que Adie Plenel ne s’en aperçoive Combien de Gilets jaunes éborgnés ou mutilés alors que même dans les milieux de la bien-pensance, on a fini par admettre qu’ils étaient l’expression d’un légitime ras le bol populaire face à une politique préférant prendre à celui qui travaille pourvu qu’il soit blanc et si possible mâle pour donner à celui qui deale et agresse dès lors qu’il nous vient de cette Californie où ne manque que la mer.
En second lieu, on notera aussi, que dans ces campagnes imbéciles où celui qui « fume des clopes et roule au diésel » n’est pas trop tenté par le « refus d’obtempérer », la gendarmerie peut se la couler douce en rançonnant les auteurs d’excès de vitesse ( coupables au surplus de martyriser la planète) sans parler de ceux qui auraient oublié que l’automobiliste se doit de ne boire que de l’eau. S’il n’y a pas assez de policiers dans les banlieues, qu’on y envoie donc les gendarmes de la Mayenne occupés à chercher le lion que plusieurs automobilistes ont vu !
Je suis tombé , par hasard, lors de mes pérégrinations sur le web sur cette image
On peut imaginer qu’elle génère un malaise chez ceux qui voudraient que les victimes de Staline, Hitler, Mao, Pol Pot et autres canailles du même acabit ont été saignées par l’ignoble dictateur. En 1944, nombre de gens se sont révélés résistants à la dernière heure (Pierre Dac ironisait sur ceux qui s’étaient retenus de résister).Mais surtout, une grande partie de ceux qui applaudissent De Gaulle en aout 44 applaudissaient Petain quelques mois plus tôt !. Mais….SURTOUT….les juifs, pour ne prendre que cet exemple ne sont pas montés tous seuls dans les trains. Pour organiser la réussite de l’holocauste, il aura fallu des policiers et des gendarmes, des cheminots-qui ne faisaient pas grève à l’appel de Sud rail et des préfets –et pas seulement Papon ! Tous les chefs-lieux de département ont, près de la préfecture une rue ou une place Jean Moulin qui permet de faire oublier qu’au sein du corps préfectoral, il faisait bande à part !
Bref ! il aura fallu des gens obéissants. Et pas seulement des gens qui ont obéi par peur mais des gens qui avaient fait le choix d’un métier où l’on sait que l’on devra obéir.
S’il est bien un métier où celui qui y entre ne doit pas avoir un fond anarchiste, c’est bien celui de policier, de gendarme et de CRS : ces derniers ont été créés par Jules Moch pour ne pas être trop regardants sur les méthodes !
Alors oui : le gendarme ou le policier , c’est bien celui dont on attend qu’il garantisse au citoyen la sécurité et qui, à ce titre doit être protégé mais c’est aussi celui qui obéira quand le pouvoir auquel il est soumis prend ses distances avec les principes de la démocratie : éborgner des gens qui se battent pour pouvoir vivre décemment et dignement, c’est ignoble mais cela a été fait par des gens qui n’ont fait que « doing their jobs » !!!
Cruel dilemme !!!On sait ce qu’en pense Melenchon. On aimerait savoir ce qu’en pense Zemmour. Ce qu’en pense Macron, cela dépend de quel jour on lui pose la question…
En revanche, une chose est claire : imaginons que le pouvoir, soudain soucieux de l’appel quotidien lancé depuis C News et Causeur, veuille donner aux policiers et gendarmes plus de droits et moyens, que se passerait il ?
Il y a fort à parier que l’on assisterait à une illustration du principe bien connu : « Fort avec les faibles, faible avec les forts » On aurait un peu plus, sans mauvais jeu de mot les Gilets Jaunes à l’œil et le mâle blanc fumeur de clope qui roule au diesel devrait s’attendre au pire s’il roule à 82 .
D’ailleurs, ce qui se profile si le silence assourdissant se poursuit, c’est, après la chasse aux automobilistes, fumeurs et autres créatures nauséabondes, la chasse aux assassins de Gaia qui dispose d’un champ punitif sans frontières : Toute activité humaine émet du CO2, spécialement quand on est assez con pour aller bosser mais aussi pour partir en vacances alors que l’on pourrait rester chez soi, dans les 25 m2 généreusement offerts par le plan d’urbanisme car il ne faut pas enlever de l’espace à la culture bio….Borloo, en saccageant le ministère de l’équipement avait transformé des bâtisseurs ( donc des pollueurs) en flics verts.Il ne reste plus qu’à paracherrver en envoyant les gendarmes vérifier si Marcel n’a pas mis du Roundup dans son jardin. Ils le feront !
Alors, on comprend pourquoi Quatennens annonce que LFI recruterait des flics ! Pas pour gêner la racaille ! Non ! pour te surveiller au nom du bien-être de Gaia !!!
Aux dernières nouvelles il parait que le secrétaire national d’Alliance a annoncé qu’à la prochaine manif de Gilets Jaunes, les CRS mettront crosse en l’air…Ah rassurez vous : c’est une fake news de la fachosphère !