ZERO WASTE A DEBARQUE EN FRANCE APRES 34 ANS D'ODYSSEE

 Un nouvel exemple de désinformation : l’Immonde nous gratifie d’un article sur l’installation de Zero Waste en France

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/01/le-zero-dechet-s-installe-en-france_4358413_3244.html

Article un tantinet sceptique qui nous rappelle accessoirement que le mouvement est né aux USA  en…1980 soit il y a 34 ans …sans préciser que le drakkar a enfin atteint les côtes européennes pour évangéliser les imbéciles après un si long parcours.

On doit  , en revanche, souligner qu’à aucun moment n’est abordée la question du coût de ce fantasme de bobos. On sait simplement que le gourou de cette nouvelle secte s’appelle Rossano Ercolini et que c’est un enseignant. Tout un programme , l’enseignant, surtout quand il enseigne le français ou les mathématiques, ne connait strictement rien des contraintes économiques ni de ce qui produit la richesse. Il n’est pas loin de penser que les jambons poussent sur les gentianes dans la ferme de José Bové et que son salaire est déposé chaque mois sur son compte par la fée Clochette.  Bref , l’enseignant est précisément de ceux qui ne devraient jamais enseigner tant sont grandes son incompétence et sa nuisibilité. Pis ! l’enseignement est la seule entité économique vivant dans le monde des hommes qui puisse se reproduire à l’infini quand bien même il est inefficace. Imaginerait on des fourmis élever des cloportes qui ne leurs rapportent rien ! Et bien , ce qui est impossible chez les fourmis l’est dans le royaume de hommes surtout quand le roi Ubu s’appelle Peillon !

Bref !!! Sylvie Pinel, ex moitié du traitre Besson et écologiste repentie, explique dans un bouquin « A qui profite le développement durable ? «  que toute cette merdouille a surtout pour but et pour effet de vider les poches du consommateur et du contribuable et, au premier chef de l’Homme blanc , prédateur de la Nature après avoir été prédateur de l’Homme noir, en tant que consommateur ne revendant sans doute pas assez cher les esclaves que ce dernier lui offrait.

Comme cela a déjà été dit sur ce site , le coût de traitement d’une tonne d’ordures ménagères, pouvait atteindre 1600 francs à la fin des années quatre-vingt dix ! Une tonne de blé est achetée 100 euros au producteur . Un pays dans lequel on paie plus pour traiter les déchets que pour produire de la nourriture est devenu définitivement fou.

Mais tout le monde n’est pas fou dans cette affaire !

-D’abord pas les boites qui profitent du système, de la réglementation et des financements publics pour s’en mettre plein les poches : là on a bien affaire à un impôt, prélevé sur le citoyen et remplissant l’escarcelle de ces vampires. En Mayenne, un certain Séché s’est rempli les fouilles de cette manière. Son statut de millionnaire a été bâti sur le pillage des porte-monnaie organisé par l’Etat.

- Ni celles produisant des déchets mais qui en font payer le coût au consommateur : pensons aux grandes surfaces qui ont supprimé les sachets mais en invitant le client à se démerder. On n’en n’est qu’au début : hier les vendeurs de boisson reprenaient les bouteilles vides ; elles ont cessé de le faire…le consommateur est donc invité à payer le déplacement pour les mettre en décharge. Il reste un dernier pas à franchir : faire payer au consommateur un service de ramassage qui viendra chercher les emballages dûment enregistrés à la caisse de Leclerc ou Carrefour, avec amende à l’appui au cas où certains se seraient égarés. Il est étonnant que les socialistes n’aient pas trouvé là le moyen d’enfin inverser la courbe du chômage !

Ceci ne peut évidement fonctionner sans un accompagnement idéologique de l’appareil d’Etat, celui de l’Etat abstinence , assisté de ses sbires que sont les associations de tous poils ( dont les organisations de consommateurs- cela rappelle l’URSS où les syndicats étaient des agents de la violence d’Etat). Quand l’Etat Providence agonise , il est bon de rappeler au citoyen qu’il est coupable de violenter la nature par son comportement consumériste, alors que tant de petits africains vivent en deçà du seuil de pauvreté. Il n’osera plus se plaindre de la chute de ses revenus et de sa protection sociale !

On pourrait se dire :ceux qui ont mis en place un tel système devraient s’interroger sur leur état mental. On aurait tort : il y a bien derrière quelques cohortes d’idiots utiles prêts à afficher sur la vitre arrière de leur Citroen « Non à la THT », convaincus qu’ils sont que l’électricité vient du ciel et convaincus qu’ils seraient demain que le prochain Krach électrique a été organisé par Dieudonné ou par l’oncle Sam s’il n’est la conséquence de la vengeance de Gaia

Mais au-delà de ces imbéciles irrécupérables, il reste les membres de l’orchestre, ceux la même qui  tirent les ficelles pour leur plus grand pouvoir et leurs plus grands profits et devraient être, en toute logique traduit devant un tribunal pour crimes contre l’humanité.

A quand Hulot jeté en prison en compagnie de Bové ? Ne rêvons pas !!