Le président Richefou et son équipe sont des gens avisés toujours à l’éveil, curieux et soucieux de ne pas laisser échapper ce qui pourrait nuire à l’image du département. Ils l’ont montré avec la campagne « Fier d’être mayenais » quand une certaine presse a voulu faire de ces derniers les ânes porteurs de la peste de la fable.
On sait que depuis quelques temps, un groupe d’activistes aussi loufoques que stupides qui se fait appeler « Miction Directe » sévit autour de Saint Ouen des Toits et Saint Jean sur Mayenne. Des attaques de troupeaux ont notamment eu lieu et les gendarmes de Saint Ouen ont même trouvé des indices : un bouton de braguette avec des poils de chèvre , ce qui donne à penser que le « cerveau » de la bande pourrait être un certain Trisobique, lointain descendant de Peau de bique, un activiste chouan de la région.
Mais le président Richefou est un fidèle lecteur du Ouest Franc qui a relaté la pose de « pièges à mayennais « en Ille et Vilaines : Réponse du berger à la bergère ou comme diraient les gendarmes « du tac au tac » : On va installer des pièges à cons . 70 de ces pièges ont déjà été installés le long d’une ligne qui va de Saint Ouen à Saint Jean, là d’où les activistes sont supposés mener l’essentiel de leurs activités et commettre leurs forfaits.
Nous présentons à nos lecteurs une photo du « piège à cons » : on y glisse un billet de 100 francs : celui qui veut le récupérer se fait coincer la main sur laquelle le piège imprime « con » avec une encre indélébile. Que les âmes sensibles se rassurent : le piège n’est pas en métal mais en plastique et ne mutile pas la main mais celui qui est pris reçoit une bonne leçon. Une dizaine de personnes se sont fait avoir et on porte des gants du côté de Saint Ouen et Saint jean