Najat Valaud-Belkacem ne cesse pas de nous surprendre. Elle va gratter 0.5 % de taux de croissance en faisant qu’il y ait des femmes maçons et des hommes pour torcher les petits vieux à domicile. www.lepoint.fr/politique/des-femmes-macons-et-des-hommes-aides-a-domicile-pour-plus-de-croissance-05-01-2014-1776997_20.php
Mon premier réflexe est de consulter Wikipedia pour y découvrir que NVB a obtenu en 1995 un bac économique et social. Je me dis merde !!! comment peut on écrire de telles conneries, surtout que dans une vie antérieure et avant de rejoindre l’ENA , j’ai enseigné les sciences économiques et sociales. NVB aurait même fait Sciences Po paris mais Sciences Po n’est plus Sciences Po… c’est devenu un salon du politiquement correct
Commençons par le B-A-BA : on ne voit pas très bien comment le fait d’avoir des femmes maçons et des hommes jouant aux petits-chevaux avec les petits vieux pour les égayer comme cela se fait dans les ADMR de France et de Navarre peut produire de la croissance !
Il y a en effet deux hypothèses :
Soit tout se passe par substitution : des femmes remplacent des hommes comme maçons et des hommes des femmes comme aide-soignante. Il ne peut y avoir croissance que si les femmes maçons sont plus efficaces que ne l’étaient les hommes, raisonnements identiques pour les hommes… On reste à tout le moins dubitatif !!!!
Soit cela se passe par ajout et NVB est de ce point de vue une excellente adepte de son mentor Segolene, duchesse du Poitou , qui avant d’emmener ses troupes vers d’autres victoires se fit étriller par Sarkozy et qui, lors du débat télévisé de second tour affirmait à propos du cas d’une policière violée, qu’il aurait fallu la réaccompagner chez elle : pardi, ce n’est pas compliqué l’économie à la Royal ; vous embauchez des policières au nom de la parité et ensuite il faut embaucher des policiers pour les protéger : tout bénef ….sauf pour le con de contribuable !!!
On aura donc compris que pour ce qui est des services à domicile, on ne va pas remplacer les femmes par des hommes mais embaucher des hommes. C’est le contribuable qui paie ou … les enfants de ceux qui ont eu cette bêtise d’en faire (au lieu d’écouter la bonne parole du commandant Cousteau ou de Zezette Duflot qui, en ayant fait chacun quatre peuvent dire au commun des mortels que le boulot a déjà été fait par des pros et qu’ils devraient s’acheter des capottes). En tout cas , ce ne sont certainement pas les enfants de nos chers gays, enfants chéris de la république décadente qui mettront la main à la poche puisque leurs parents ne les ont pas faits. C’est le contribuable qui paie ou les descendants mais… cela produit de la croissance au travers du gonflement du PIB non marchand, lequel augmente mécaniquement quand on paie des fonctionnaires car le PIB non marchand ce sont les salaires distribués aux fonctionnaires ou agents publics quand bien même ils sont inutiles ou ne font rien d’utile !!!
On aura aussi compris que les entreprises du BTP , déjà exsangues, n’ont aucun intérêt à embaucher des femmes maçons , s’il faut, dans le même temps qu’un homme les assiste pour porter les parpaings et les seaux de ciment ! A moins qu’on ne les y contraigne et NVB a certainement fait un stage chez Mère Ubu qui devrait l’en rendre capable ! Il n’est pas certain que Flamby la soutienne sur cette voie
On est confondu devant autant de bêtise assumée comme on pouvait être confondu devant le rapport sur l’intégration ! Mais il ne faut jamais s’abandonner à la première impression :comme disait Zemmour à propos du rapport sur l’intégration , ce ne sont pas nécessairement des crétins autistes qui ont pondu cette horreur ! Derrière il y a Terra Nova ; le Think tank bobotiquement correct du PS.
On doit être dans la même configuration : NVB n’est pas un génie mais n’est pas totalement idiote et doit bien se rendra compte de l’inanité de ses propos pris au pied de la lettre.
Oui sauf qu’il y a ces gens , prompts à considérer que les femmes , les sans papiers et les pédés sont les trois piliers de la république élitaire qu’ils entendent construire et qui ont soudain un doute !
Dans les trente dernières années, la France a été déplumée de ses emplois industriels et agricoles ; les seuls qui exportent vraiment. Au lieu et place , on a un développement massif de l’emploi tertiaire qui , sauf rares exceptions comme le tourisme, exporte très peu. En revanche, produisant des revenus, y compris à partir des impôts et des déficits il importe !
Ce développement se fait essentiellement au profit des femmes, majoritairement dans la fonction publique et ses annexes, accessoirement dans les métiers « plumes dans le cul » de la communication, du conseil ou autre moyens de donner du boulot à ses maîtresses. Tout cela payé par le contribuable ou le consommateur !
La crise que nous connaissons n’est pas étrangère à tout cela ! Si NVB (étrangement échangeable avec NKM- c’est le même régistre)avait transporté des parpaings et porté un seau comme elle le préconise, on n’en serait pas là !
Pour le reste, no comment !!!!!
martin.kelenborn@orange.fr 8/1/14