J’habite un si charmant village…
La pharmacie y était autrefois ouverte jusqu’au dimanche midi avec moins de personnel qu’aujourd’hui !. Elle ferme désormais le samedi midi soit deux demi-journées en moins avec une employée en plus..Des besoins ? vous n’avez qu’à aller à la pharmacie de garde à 15 kilomètres !
Ces gens là ont d’ailleurs de bonnes raisons d’agir ainsi : au moins l’un des deux médecins prend une semaine de vacances par mois et ne travaille que quatre jours par semaine.
En fait ils se sont appliqués les trente-cinq heures, pratique de plus en plus répandue dans ces professions libérales de plus en plus féminisées où le mercredi est jours d’inactivité puisque l’on doit s’occuper des chiards et où on ne prend pas de patients après midi car il faut les récupérer à l’école.
La chose n’aurait rien de scandaleux si :
- Ces gens là n’étaient éventuellement les premiers à dénoncer cette paresse qui est le mal français par excellence et a spécialement contaminé sans que l’on ait trouvé la thérapie qui va faire en sorte qu’ils travaillent enfin comme ils devraient travailler au lieu de vivre au crochet de ce pauvre pays exsangue de cette épidémie de paresse.
- Ces gens-là n’étaient pas protégés par des numerus clausus leur garantissant toute concurrence excessive. Les études de médecine qui coûtent cher à la société peuvent former des cohortes de médecins idiots car sélectionnés à peu près sur les mêmes qualités que celles qui font les champions du jeu des mille euros ! aucune importance !!! Dès lors qu’il n’y a pas concurrence ils peuvent prospérer sur leur paresse.
- Ces gens là n’étaient les mêmes qui , titulaires de charges leur garantissant des espaces à mettre en coupe sans risque d’être concurrencés, ne réclamaient périodiquement , menace de grêve à l’appui, des augmentations de leurs tarifs
MST et ceux et celles qui l’ont précédée n’ont évidemment pas pensé qu’il suffirait d’ouvrir grande la porte aux médecins cubains, dont la compétence doit être largement à la hauteur des tarifs auxquels ils prétendent.
Seulement voila : dans le même temps, tout ce que la socialocratie ou la sarkocrassie compte de canailles est passée par la ! Mitterrand avait sorti Tapie de ses latrines et Sarkozy avait trouvé l’étron si agréable qu’on l’a copieusement dédommagé pour les misères qui lui furent injustement faites ( au point-rappellent certains- de lui attribuer 40 millions d’euros au titre du préjudice moral (sic)) Non seulement la notion même de préjudice moral doit relever, s’agissant du personnage du pied de nez adressé à la morale mais en plus certains ont rappelé que le dit préjudice ne doit pas dépasser quelque centaines de milliers d’euros pour la mort d’un cher ou pour Joel Sechet, emprisonné sept années pour un viol qu’il n’a pas commis ! mais dans la fable de La Fontaine , Tapie est de la catégorie du Lion, de l’Ours ou du Loup… les autres ne sont que pelés et galeux !!!
Hollande nous a sorti Macron. Macron !!! Bon Dieu mais c’est bien sûr : voila bien une tête à claque ; celui qui sorti de l’ENA s’en va gagner 1 million d’euros par an à la banque Rothshild , soit en un an ce qu’un smicard gagnerait en 80 ans. Macron a cette tête à claque des petits cons qui, dans la cour de récréation devaient insulter leurs petits copains parce qu’ils ne portaient pas des « Nike », cette tête à claque de ceux qui doivent s’amuser avec Seguela pour savoir lequel va fracasser le maximum de Rolex en une heure sachant que l’on refilera les débris au bon docteur Kouchner lequel les fera recycler par une association employant des chômeurs du Bengla desh (subventionnée par le contribuable comme il se doit) et qui produira des montres dont les deux premiers spécimens seront portés par Emmanuelle Béart et Marion Cottillard exortant toutes les imbéciles vertes et rouges de la planète à se fendre d’un achat internet pour en faire autant !
Tout est dit, tout est programmé … au point que l’on finit par en oublier le début tant tout cela est répété chaque jour que Dieu s’efforce de faire avec l’aide du pape François
Oui voila que notre Macron préféré va remettre la France au travail en réussissant même à émouvoir, dans son effort, ce pauvre Frédéric Lefebvre
Crétinisme qui ne devrait avoir échappé à personne sauf aux journaleux merdeux qui empuantissent la planète merdiatique : en dehors des zones touristiques où la mesure se justifie, le reste ressemble grandement à une leçon de dressage :
-premier acte : vous êtes fainéants car drogués aux trente-cinq-heures : il convient donc de vous calmer
- dans un premier temps on paiera cette imbécillité en vous filant trois kopecks en plus pour calmer votre rogne à l’haleine puante et fétide.
-dans un second temps, on vous expliquera que les conditions de la concurrence font que vous payer plus pour un travail qui ne vous a pas fatigué est un luxe scandaleux que Carrefour ne peut absolument pas payer sauf à licencier quelques uns de vos collègues.
CQFD !!! c’est bien Ibrahimovic qui s’est fait insulter pour dire que ce pays était un pays de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!