KOENIG -CONSIGNY : LES CONS DE LA RUE D'ASSAS TOUS AU POINT

n pensait que le Nouvel Affabulateur était une chaise percée sur laquelle trônait Joffrin-Mouchard. Exact mais il a fait des émules, comme le Point qui semble devenu un lieu d’aisance pour les BHL et autres Matzneff mais aussi pour des petits réacs auxquels l’hebdomadaire laisse quelque place pour déféquer leur douteux talent.

Consigny est de ceux là ; un certain Gaspard Koenig aussi. Ils ont en commun cette tête à claque estampillée rue d’Assas, qui sied si bien à des branleurs qui n’ont jamais su ce qu’était la misère, ni même jamais travaillé ; le système leur offrant une rente sonnante et trébuchante pour faire semblant de le faire.

Voilà que ce Koenig, dans l’hebdomadaire précité, prétend démontrer que le Front de Gauche et le Front  National, c’est bonnet rouge et rouge bonnet (n’insultons pas quand même nos chers bretons).Et de citer, à l’appui , un discours de Nigel Farage,leader de l’UKIP, auquel il récemment assisté ( on est ravi, comme tous les gens civilisés il parle anglais couramment), lequel démontrerait que les anglais, à la différence des français sont décidément incapables d’extrémisme. Ainsi l’UKIP n’a rien à voir avec le Front national qualifié par Farage de « hard left » Ah bon…

Première remarque, c’est quoi , être extrémiste ?

Emmanuel Todd, dont le grand-père était anglais a parfaitement montré que l’Angleterre est un pays foncièrement inégalitaire. On naissait, en Angleterre , dans la classe dominante ou dans la worker class et , dans ce dernier cas, on n’en sortait pas.S’il n’y a pas de mai 68 en Grande Bretagne, c’est que le nombre d’étudiants y est ridiculement bas : il est ajusté pour permettre aux classes supérieures leur stricte reproduction. Il a fallu attendre Tony Blair, qui n’avait rien d’un bolchevik au couteau entre les dents pour qu’enfin , on s’adapte aux besoins de l’économie et que la worker class puisse espérer avoir quelques minutes par jour accès à l’ascenseur social.

Thatcher a déversé sur le continent une flopée de travailleurs pauvres qui sont venus, en France notamment, émarger au RMI. Ce n’est pas de l’extrémisme évidemment : juste une copie de ce fantastique passage dans lequel Malthus, pasteur anglais pétri de charité chrétienne, explique qu’il ne faut pas que les pauvres viennent perturber la quiétude des riches au banquet de la nature

Alors, qui est extrémiste ? manifestement, pour notre cher Gaspard, pas ceux pour qui, selon la formule de Bartolone , la politique est celle du « marche ou crève ». Dans ce pays, où le suffrage universel n’a été admis qu’à la fin du dix-neuvième, où en 1831 je crois, on réussit à pendre un enfant de huit ans incendiaire récidiviste, où les libertés du citoyen n’ont rien à envier à celles du citoyen français parce que dans un cas comme dans l’autre règne un ordre moral nauséabond, dans ce pays, très franchement, on n’a pas de raisons de se sentir plus heureux que chez nous.

Disons le tout aussi franchement : les anglais ont de grandes qualités et nous leurs sommes redevables des sacrifices qui ont été les leurs quand ils ont versé le sang pour rattraper la lâcheté de Munich. Mais tout aussi franchement, ils n’ont pas besoin du satisfecit de Gaspard Koenig, qui ne pouvait pas, en ce temps-là, se moucher le nez puisqu’il n’était pas né.

Venons-en donc au fond : il y aurait une sorte de copier-coller entre le programme du FN et celui du FG et les rodomontades de Mélenchon, n’auraient d’autres raisons d’être que le fait qu’il se fait tailler des pipes par Marine Le Pen.

Goebbels disait : plus c’est gros plus ça passe !!      On ne fera pas l’injure à Gaspard Koning de le comparer à Goebbels : il ne le mérite pas, ni en bien ni en mal, mais on lui conseillera effectivement de  moucher son nez avant d’écrire des conneries

Quand MLP dit qu’il faut virer les Rom et autres immigrés clandestins, Mélenchon appelle cela des sans-papiers et trouve qu’on doit pouvoir intégrer les Rom, peut être en créant un nouveau corps de délinquants dans la Fonction publique. Qui paiera ? Le grand capital aurait dit Georges !

Quand Mélenchon fait des papouilles aux écolos en économiste imbécile qu’il est, le FN est le seul avec le NPA à ne pas signer le funeste Grenelle de l’Environnement qui est emblématique de la démission de l’Europe et de ses états vis-à-vis du terrorisme vert.

 Pour le reste, s’il faut mettre fin à la libéralisation des services publics imposée par Bruxelles ; et à supposer qu’ils entendent la même chose, on ne peut blâmer nos deux protagonistes de le réclamer. Le prix de l’électricité a bondi quand Bruxelles a démantelé le secteur de l’énergie. C’est grâce au nucléaire et à EDF que la France offre des tarifs électriques parmi les plus bas d’Europe.

Bon on arrête car sur la chaise percée, il est temps que Koenig se torche en espérant que la Commission n’ait pas déjà interdit son usage pour ne pas perturber la quiétude des loups

 

               Martin.kelenborn

martin.kelenborn@orange.fr

            2/03/14