BRAVO ET MERCI A GERARD DEPARDIEU
L'affaire Depardieu n'est pas tant remarquable sur le plan de la question fiscale sur laquelle on peut légitimement avoir un point de vue partagé, que sur ses effets collatéraux.
Il est cependant clair que, sur ce plan, la Gauche et le général Ayraut, qui est plus proche du général Tapioca que de Kléber et Bonaparte est en train de perdre une bataille que vont payer les classes moyennes, celles qui n'ont pas les moyens de fuir. Avoir réussi à transformer les riches en victimes, permettre à Tapie de rappeler que les riches ne sont pas la cause des pauvres, permettre à Depardieu lui même de rappeler qu'il fait vivre 80 personnes tandis que cette pauvre cloche de Delphine Batho et ses éoliennes fusillent 60 000 emplois, il fallait le faire : autant de talent sidère !
Le plus remarquable , et il faut lui rendre cet hommage, est, que la saillie de Depardieu a ouvert une brêche dans la chape de plomb politiquement correcte et répressive qui pèse sur ce pays.
David Abiker écrit , dans L'Express du 18/12/2012 que ce qui s'est passé révêle en fait que la France est devenue un pays détestable. Son article est ponctué de quelques affirmations erronées : les taux de chômage féminin est masculins sont, contrairement à ce qu'il dit , tout à fait comparables. De même la France n'a pas plus échoué que d'autres pays dans l'intégration des étrangers, notamment ceux qui sont de religion musulmane : il n'empêche !
Cet article , et plus généralement les réactions lues ici ou là traduisent un fort coup de vent sur les talibans de la sécurité routière, les mollahs de l'hygiénisme ( Got, Hirsch, Tubiana and co) , les ayatollahs de la bien-pensance comme la Licra, le MRAP et leurs acolytes et aussi les idiots utiles de tous poils, au premier rang desquels figure Torreton, lequel s'en prenant comme toutes les Savonaroles précédemment cités à l'intempérance de Gérard Depardieu. Bref, pour la première fois, peut être, un vent mauvais s'est levé contre les canailles qui nous pourrissent la vie pendant que d'autres nous mettent au chômage
Eh oui pour tout cela, merci Gégé !
MK