Causeur: Elisabeth Levy faites le ménage

 

 

 Causeur, quand Elisabeth Levy ne fait pas la manche auprès de ses abonnés et de ceux qui ne le sont pas , accueille un certain Gaël Brustier qui se dit docteur en sciences politiques et essayiste : la goche bobo quoi ! on y reviendra.

L’article intitulé la fascination du FN  et dont le titre est sous-titré « Vien l’dire ici si t’es un homme » ce qui est déjà en soi une signature fustige ce qui serait la complaisance vis-à-vis du FN.

On y lit un certain nombre de perles

-« la fin de l’alignement du vote de classe à gauche est un phénomène qui dépasse de très loin le cadre français » (sic) Ah bon, notre écrivassier est docteur en sciences politiques ( heureusement que ces docteurs ne délivrent pas des ordonnances) mais il ne se rend pas compte que le caractère européen et nord-américain de la chose tient à une même raison : la gauche officielle et même la gauche radicale ont, dans tous ces pays trahi la confiance populaire.

-« Le basculement de Brignolles à droite n’est pas récent »  (sic) que l’on sache , l’actuel maire de Brignolles est communiste et le conseiller général battu par le FN était communiste !!!

-« Quand à dire que le FN a une sociologie de gauche, c’est tout simplement inepte » (sic) On corrigera eu égard à l’extrême approximation du raisonnement de l’auteur et on supposera qu’il vise cette fois non l’idéologie mais la nature de l’électorat, seul concept qui relève du champ sociologique. Désolé ! à Hénin- Baumont comme à Dreux en 1983 c’est bien l’électorat populaire qui dit merde à la gauche. Alors d’accord, populaire ne veut pas dire de gauche : le peuple est imbécile et il faut le dissoudre comme disait Brecht

Et de mieux en mieux « En vérité, en France, la question du FN a fait écran aux dynamiques de domination culturelle qui se sont mises en place à partir des années 1980 «  Cela veut dire quoi ? Que l’on a un développement d’un discours gaucho-fascisant accusant l’Homme blanc ( voir le bouquin de Bruckner) ou au contraire que la rédemption n’est pas au rendez-vous, solution la plus probable

On passera sur la diarrhée verbale contenue dans l’avant dernier paragraphe : on est dans la rhétorique mao-stalinienne la plus pure et cela commence à faire gerber

Enfin le plus graveleux vient à la fin : « Au coeur de tout imaginaire collectif se trouve l’activité économique. La désindustrialisation et le déclassement, éléments objectifs, quantifiables, sont évidemment de puissants moteurs de l’évolution des représentations collectives et les pourvoyeurs de puissantes paniques morales. »

On est ravi : notre péteur professionnel vient de découvrir l’essentiel : il nous dit en gros ; c’est la mafia qui a commis le crime mais c’est vraiment dommage que ce soit la mafia qui doive payer !

Madame Levy !!! ok même si vous n’êtes pas d’accord mais n’ayez pas le sphincter si accueillant ! par respect pour ceux qui se sont abonnés, ne publiez pas les plus crétins ; sinon on comprendra que si vous faites la manche c’est que vous ne trouvez pas trois francs six sous pour en trouver qui ont trois neurones

MK

martin.kelenborn@orange.fr

kelenborn.e-monsite.com