CARICATURES DE MAHOMET
Bravo à Charlie Hebdo d’avoir fait la nique aux barbus crasseux. Il m’est arrivé de castagner ce journal ici mais c’était, il est vrai, aux temps de Philippe Val, lequel était à Reiser ce que Karl pouvait être à Groucho
Mais merde à la classe politico-médiatique, nauséabonde dans ses réactions, comme elle nous a, il est vrai, habitué à le faire.
Pascale Clarke, clone du politiquement correct sur Fiente Inter avait déjà annoncé la couleur bien avant :’ l’innocence de l’Islam « était un tissu d’imbécilités. On se pince puisque la même chaine de désinformation s’en prenait, il y a quelques mois à quelques catholiques intégristes qui manifestaient contre une vague création théâtrale ridiculisant le Christ. Vérité en deçà de La Mecque, erreur au-delà, telle pourrait être la devise de ces porcs et ces truies payés par le contribuable mais s’autorisant tout le jour à le rembourser en pets nauséabonds.
Voilà que sur I télé, autre modelé du politiquement correct, Sylvie Pierre Brossolette du Point et pas spécialement connue pour ses idées progressistes débat (ce qui est un grand mot) avec un vague journaleux de Liber torchon.
Ah oui, en gros, si on résume, ce n’était pas très malin dans le contexte actuel. Bien sûr il y a la liberté d’expression mais aussi, enfin comment dire, le respect des convictions religieuses
Que le gouvernement soit gêné aux entournures, on peut le comprendre sans l’excuser : si devait se produire un attentat, certaines bonnes âmes ne manqueraient sans doute pas de l’accuser de ne pas avoir étouffé le feu
Que des journaleux n’hésitent pas à se » pisser dessus » est autre chose : il s’agit de la liberté d’expression menacée par l’Islam dont on aimerait bien voir la face modérée tant de fois annoncée et proclamée par les bonnes âmes. Lesquelles bonnes âmes ont quand même le sphincter assez accueillant pour ne pas réagir aux déclarations de Boubakeur, copie officielle et non vomitive de l’Islam en France (et pas de France comme on le dit quelquefois).
On ne peut s’empêcher de faire une comparaison : ces gens-là, apprenant en 1943 que la Résistance s’en était prise à l’armée allemande auraient alors sans doute déploré que de tels actes ne risquent de donner lieu à représailles de la part de l’occupant. Eh oui c’est très pétainiste : on imagine aussitôt Thomas Legrand distribuer les points Godwin pour une comparaison aussi osée.
Marrants d’ailleurs ces points Goodwin puisque cela ne vaut que pour la comparaison à l’Hitlerisme et jamais au stalinisme, au maoïsme ou à l’Islamisme : pour ce dernier Pascale Clarke et ses comparses ont même du inventer le concept de « racisme antimusulman » : qu’on la rassure il n’existe pas de racisme anti Hitler ou anti-Staline : elle peut donc dormir sur sa bêtise !
Au fait, il y avait d’ailleurs un grand résistant nommé Pïerre Brossolette et sa fille a la mémoire un peu courteez votre texte