CONSIGNY OU SIGNE CON

 

                                                                            CONSIGNY,C’EST VRAIMENT SIGNE CON

 

  Charles Consigny vient de commettre, comme il le fait régulièrement dans Le Point, un article qui est une nouvelle manifestation de son génie à tel point qu’on se demande comment il a fallu attendre si longtemps pour que nous soit révélées des choses , non pas cachées depuis la fondation du Monde mais au moins occultées jusqu’à ce que le lait ne jaillisse plus quand on appuie sur le nez de Charles Consigny.

On se pince habituellement ; cette fois on a envie d’aller à Emaus chiner pour lui une camisole  de force à défaut du bonnet d’ane qu’il mérite mais qui a déserté les rayons.

Consigny nous dit tout de go « Voter FN n’est pas français » -c’est le titre de l’article.

D’abord, en quoi Consigny peut- il avoir la prétention de définir ce qui est français et ce qui ne l’est pas ? Il y avait bien, dans l’Entre-deux guerres Gringoire qui fustigeait l’Anti-France représentée par les juifs. Il y eut plus tard le vieux Le Pen dénonçant ceux qui étaient vendus à l’étranger et au bolchévisme et trahissaient la France, à la différence de la preuse et pieuse Jeanne de Lorraine ! A priori, Consigny a fort à faire et devrait moins abuser de la bouteille pour garder un minimum de cohérence intellectuelle. Nous sommes encore en démocratie (pas pour très longtemps nous dit Emmanuel Todd)et tout français peut voter pour qui il veut , en tant que citoyen français justement.

Mais l’inculture politique de Consigny n’a d’égale que sa pitoyable  prétention

Consigny ne nous apprend rien, en nous disant que les bêlements de H.Désir au nom de l’antiracisme ne servent à rien, que Sarkozy , Fillon et Copé ont rendu service au FN et que la montée du FN s’explique sans doute par le fait que tous ces gens, qui préfèrent encenser le mariage des pédés et poursuivre l’automobiliste mais sont incapables de défendre Florange, l’emploi et le pouvoir d’achat sont complètement nuls !

Mais on n’a pas compris : il faut aller plus loin dans la lecture de ce qui ne mérite même pas le qualificatif de torchon, pour comprendre le message de Consigny. Ce dernier, on l’avait déjà remarqué doit être un lointain descendant de la progéniture que Guizot engendra  en troussant sa domestique sous les yeux jouisseurs du jardinier qui devait être un ancêtre de Jean-François Kahn.

Oui sauf que Guizot avait pour slogan « enrichissez-vous » et que son digne héritier devrait plutôt être Sarkozy, sachant que chez ce dernier le vous serait plutôt à remplacer par le moi !

Car, entretemps, Consigny aurait il rendu visite à un clone pervers du Pape François que le voilà qui se répand en propos pleins de  commisération     pour ceux qui travaillent et se lèvent tôt  et ce pour des salaires  qui vont probablement baisser et des droits sociaux diminués tandis que des hordes de fonctionnaires, « enfants gâtés «  du système vivent de la gabegie d’un Etat ruiné.

Consigny a partiellement raison : la gabegie, qui a consisté , dans les municipalités, conseils généraux et régions gouvernés par la gauche à multiplier les fonctionnaires au prix d’une imposition accrue et dépassant les limites du supportable, pour un service rendu pitoyable au regard des sommes dépensées, mérite d’être soulignée. Pour, autant, un ministère comme celui de l’écologie et du développement durable ( que tout cela est beau aurait dit le bourgeois de Molière) compte 60 000 fonctionnaires auxquels reste, pour le plupart , le choix d’être nuisibles ou simplement inutiles. Qui en est responsable sinon  Chirac et Sarkozy qui l’ont démantelé et supprimé des missions et un travail utiles sans avoir supprimé les effectifs.

Consigny a aussi sans-doute raison quand il dit que les gens ont le sentiment « qu’une partie des élites les méprise ». C’est là qu’est l’explication de la montée du FN !

Mais le génie de Consigny, puisé dans la poubelle commune des merdia ne va pas plus loin

On dira, en effet, moins de bien des ratiocinations foireuses de notre petit Charles sur les passe-droits, les privilèges et autres petites subsistances du passé . Qu’il se renseigne , il n’y en a plus tant que cela ! Mais tel le marquis de Calonne, Consigny doit avoir perdu tout contact avec le pays réel qu’il entend pourtant décrire

Car, en tout état de cause , ce que nous raconte Consigny, n’a aucune valeur explicative du véritable problème qui se pose et à côté duquel il patauge lamentablement.

Ce n’est pas une fonction publique pléthorique  (et pour faire bonne mesure il faudrait y ajouter les emplois non publics mais garantis par la règlementation et qui sont payés par les citoyens, à l’exemple des centres de contrôle techniques des véhicules, du traitement des ordures etc… tout cela ayant été inventé tant par la droite que par la gauche) qui est la source des malheurs tombant sur la tête de l’Homme blanc !

Sans doute, la suppression d’un nombre important d’emplois publics donnerait elle un peu d’oxygène comme en reçoit le supplicié dont on ressort un moment la tête de la baignoire mais la question n’est pas là

L’ornière dans laquelle sont tombées nos économies, c’est d’abord un excès de réglementations et de normes , de toutes natures et de toutes sortes. Pour ne prendre qu’un seul exemple , les obligations en matière d’accès des handicapés vont priver nombre de travailleurs de leur emploi, car l’investissement à réaliser est tel que l’hôtelier ou l’artisan n’a d’autre solution que de fermer boutique ! La plupart des stations services situées en zone rurale vont fermer, obligeant les ruraux à faire 20 ou 30 kilomètres pour faire le plein. Consigny , plutôt que de lancer la chasse au fonctionnaire a-t-il suffisamment de couilles pour le dire ? Peut-être mais il lui manque les neurones.

Ces normes ne sont pas tombées par hasard.

-          D’abord on vit dans un système postkeynésien où la régulation ne se fait pas plus par la demande que par l’offre mais par la peur. Pour 100 euros de coût de production , un pourcentage variable mais croissant est dépensé pour vaincre les trois peurs que sont la peur écologique, la peur sanitaire et la peur sécuritaire.

-          Dans cette affaire, il y a des lobbies qui ne sont pas Monsanto ou l’industrie nucléaire mais des internationales vertes , onusiennes ou autres , dont les intérêts sont multiples et toujours entendus par ce mélange de gauche caviar et de droite bien-pensante qui de Royal à Dati et de Touraine à Jouanno  ou NKM règnent sur ce pays et le mettent en coupe réglée pour , à l’instar de Marie-Antoinette prendre soin de leur bergerie et de la santé  des petits poumons de leur brebis.

-          Et derrière, il y a l’Union Européenne, cette monstrueuse sangsue qu’est l’Union Européenne, métastasée par ces lobbies et qui, comme l’écrivait l’ex dissident Vladimir Boukovsky est la réincarnation du monstre soviétique. Cette Union Européenne où l’on parle anglais sans que cela gêne le moins du monde nos gouvernants, y compris ceux ( c’est-à-dire le plus grand nombre)qui ne le parlent pas, quand le b.a.-ba de la démocratie , sa condition fondamentale, c’est de pouvoir s’exprimer dans sa langue maternelle ( ce qu’avaient déjà compris les québécois !!!)

Le Point a déjà ouvert ses colonnes au pédophile Matzneff, au vieux réac aigri et grincheux qu’est Tesson (au moins a-t-il du talent) voilà maintenant Consigny.

S’il veut un devis pour se transformer en chaise percée , qu’il aille le demander à Joffrin-Mouchard , déféqueur en chef au Nouvel Affabulateur !