NON A LA COTYNETTTE , OUI A LA BALLAYETTE
Le Conseil départemental a moyennement goûté l’initiative du Ouestfranc consistant à proposer à la vente la Cotynette, affiche représentant le président René Coty.
Et la réponse du berger à la bergère n’a pas tardé. Elle est venue une fois de plus de l’intelligence créative de Guillaume Neron Bancel.
Celui-ci avait été interpellé par une étrange photo d’un chien balayant et nettoyant ses crottes que l’on peut trouver dans les archives de madame Google ( voir https://www.consoglobe.com/rechauffement-mangez-chien-3693-cg)
Il en a retenu non le caractère burlesque mais bien plutôt l’aspect pédagogique : Ce chien , certes plus habile que ses semblables peut faire ce que fait, en râlant, un humain mais…quelle perte d’énergie.
Il suffit de se mettre la balayette dans une partie du corps la plupart du temps inoccupée ( sauf par ceux qui passent leur temps dans les WC à feuilleter l’almanach Vermot ou…pire encore) et le tour est joué ! Une main est ainsi libérée et se consacrer à une autre tâche. Il y a donc la une réserve de productivité inexploitée
Le hasard faisant bien les choses, DJI’N’BEE comme on l’appelle familièrement a passé en revue la galerie des portraits et s’est arrêté devant celui du prédécesseur de Jean Arthuis.
La Ballayette chasse donc la Cotynette et les mayennais peuvent s’enorgueillir de cette nouvelle preuve de leur génie inventif !
La Ballayette peut être obtenue en écrivant au conseil départemental au prix de 12 euros ( 1 affiche + 1 balai avec embout en trois tailles différentes) .Une crème anti hémorroïdes est aussi mise à disposition.
Mais pour un achat de 100 kits ( conseillé aux collectivités) le prix est de 595 euros soit moins de 6 euros l’unité
LA BALLAYETTE
BM