RADIO CARLITA
C’est pour plaire à la reine Marie Antoinette que Louis XVI lui fit construire une bergerie , complétée en 1787 d’une laiterie.
C’est sans doute pour plaire à la reine Carlita que Sarkozy 1er lui fit cadeau de France Inter que l’on pourrait rebaptiser Radio Carlita.
Le lymphatique JL HEES a pu y revêtir les habits abandonnés par Mr de Fersen.On y a désigné aussi comme chien de garde un certain Philippe Val qui comme je l’ai déjà écrit fut, en tant que directeur de Charlie Hebdo, à Reiser et Choron ce que Caligula et Héliogabale furent à Auguste et Marc Aurèle aux temps de l’empire romain : une sorte de croisement malencontreux entre le Iago de Othello et le Migue la Lune de la Guerre des boutons. Bref un clébard bien baveux et sournois prêt à mordre le mollet de tout passant qui aurait tiré la langue à sa maîtresse et à celle qui lui donne sa ration de croquettes.
Pour que la bergerie de Carlita soit plus pleinement à la mesure de sa délicate image, il fallait virer ceux qui pètaient à table.
Exit Jean-Marc Sylvestre ! Ce n’était pas que ce triste sire, belphégorisé à force de prendre des bains de soleil à la corbeille de la Bourse fût un véritable mal-disant : le petit monde de la bergerie est fortement enclin à penser que ce pays de raleurs corrompu par les trente cinq heures est bien frileux sinon ringard quand il refuse l’évidente nécessité de la mondialisation et l’ouverture à tous vents des frontières qui le feront accéder au statut de citoyen du monde. Mais ce que chacun pense tout bas, Sylvestre le dit sans retenue, en tout cas suffisamment fort pour couvrir la voix suave de Carlita.
Exit Guillon : c’est vrai que Guillon a du obtenir sa formation d’humoriste du seul qui puisse avoir été son véritable maître : le procureur Vychinski officiant aux procès de Moscou. C’est vrai que Guillon a du compléter sa formation en tant que GO dans un camp khmer rouge où il devait amuser les détenus avant leur exécution. C’est vrai que Guillon a, clairement, l’humour d’un étudiant maoïste se moquant des trotskistes dans les années 70. C’est vrai que vouloir concilier l’humour et le politiquement correct est mission impossible et qu’il vaut mieux, pour déclencher l’hilarité de la salle demander à un groupe de bigotes de tirer la langue aux personnages de la crèche de Noël plutôt que d’embaucher Guillon !!Bon ! alors pourquoi virer cet abruti qui ne faisait rire que les bobos creutzfeld-jacobisés.
Ben oui mais faut pas pousser ! au pays de la reine Carlita , il est de bon ton de partouzer avec Castro ou Gbagbo , mais quand même pas avec Pol Pot ou Kim Il Sung !!!! c’est pas branché.
Débarrassé de ses malotrus, tout ce petit monde peut enfin s’adonner à ce pour quoi on l’a mis autour de la souveraine. La reine chante et doit vendre ses disques ; il faut donc un monde aseptisé de tout ce qui pourrait constituer un couac ou une fausse note. Ce monde est à l’image de ce que Weber, transfuge trotskiste au PS et plus grand visionnaire imbécile des temps présents avec Elisabeth Tessier , nous décrit du 21 eme siècle. Malraux l’avait annoncé religieux ou anéanti , Weber nous le promet féministe et écolo. On pourrait ajouter, pour faire bonne mesure à l’écoute de toute la misère du monde et des minorités qui s’auto-proclament exploitées.
Attention ! quand il s’agit de défendre le droit des femmes, ce n’est pas celui de Geneviève Michu , fraîche licenciée de chez Aubade mais de Sainte Ingrid Betancourt, canonisée par les soins de Paoli : sainte et même tellement Sainte Nitouche qu’elle peut transformer l’eau bénite en bon gros sous. On défend plus franchement les écolos surtout dans la version hélicologistes représentés par Hulot et Arthus Bertrand. Que voulez vous y en marre de ces bagnoles disait un jour Paoli à l’un de ses interlocuteurs, d’ailleurs moi je suis venu au boulot à pied ! On se doutait bien qu’il ne créchait pas à la Courneuve. Et puis il faut bien protéger les poumons et les bronches de Carlita sinon elle ne pourra plus chanter !
Au milieu de tout ce beau petit monde réuni en prière politiquement correcte et qui n’a rien d’une quelconque occupation émerge la silhouette de Thomas Legrand, éditorialiste politique qui brasse du vent la moitié du temps et se réserve l’autre moitié pour montrer ses talents de prestidigitateur.
Sur les ondes de Radio Carlita, une journaliste ou ce qui en tient lieu expliquait il y a deux ans , suite à l’annonce d’une énième exécution capitale aux USA que c’était franchement injuste car les noirs représentaient 50% des suppliciés alors qu’ils ne faisaient que 20% de la population.On aurait pu évidemment, dans un souci de parité , suggérer qu’au delà d’un certain quota on suspende les exécutions des noirs ou alors que l’on exécute quelques blancs ou hispanos supplémentaires pour rétablir l’équilibre. Mais Thomas Legrand aurait sans doute trouvé la solution que lui a sans doute inspirée le procureur Vychinski avant de mourir : il suffit de faire disparaître
Quand quelque chose contredit la vision politiquement correcte teintée d’un apparent angélisme de Thomas Legrand, il a une parade ; il shinte. Débat sur l’identité nationale : tout faux puisque l’identité nationale n’existe pas. 40 % des français voient une menace dans l’Islam et bien alors c’est qu’il y en a 60% qui pensent le contraire. Et surtout, l’horrible Zemmour, adversaire du politiquement correct est il un imbécile en affirmant que la plupart des délinquants sont noirs ou arabes. N’importe quel imbécile peut comprendre que confronté au chômage et aux discriminations les plus diverses , les jeunes des banlieues versent dans la délinquance .
Oui sauf que le communisme a laissé dans les grandes villes des ex pays de l’Est des banlieues innommables et …qu’il n’y a pas de délinquance enfin en tout cas pas celle qui a chez nous transformé certaines banlieues en espaces de non droit ! qu’est ce qui manque Mr Legrand ?
N’ayons pas le triomphe facile : il aura la réponse.
Pour conclure , il convient enfin de révéler au lecteur , avant que Pierre Bellemare ne le fasse, cette vérité qui lui a été cachée depuis la nuit des temps: Thomas Legrand n'est pas un clone magnifié de Saint Thomas: il n'en est qu'un copier-coller qui aurait un peu beugué: la où Saint Tomas ne croyait que ce qu'il voyait, Thomas Legrand ne voit que ce qu'il croit!
Il manque quand même une chose à Radio Carlita pour ressembler vraiment à son bucolique modèle. Au fil des temps on avait introduit à la bergerie des buffles , des chèvres angora des vaches suisses… bref veau vache cochon couvée…
On pourrait donc transformer Radio Carlita en conservatoire bobotiquement correct dans lequel les visiteurs pourraient observer , dans leur vie de tous les jours des paysans décroissants, des ours blancs priant pour la santé de Yann Arthus Bertrand, Carlita chantant en choeur avec des femmes afghanes libérées des talibans mais sans papiers et menacées d’expulsion, Lynn Cohen Solal vendant des roses en papier fabriquées par ses soins pour arrondir ses fins de mois, Ingrid Betancourt dédicaçant une pathétique déclaration de pardon à ses bourreaux . Tout cela serait encadré , à titre exceptionnel (car Radio Carlita ne donne pas dans le vulgaire) par une participation de Pierre Bellemarre qui animerait un télé crachat pour offrir à Ingrid ce que le gouvernement colombien lui refuse injustement.
Il y aura de bonnes âmes pour objecter que finalement , Radio Carlita alias Fiente Inter ne récompense pas tant que cela son actionnaire , à savoir Sarko 1er (dixit le Cerbère baveux évoqué en début d'article)
Erreur!!! Quand cette chose quand même financée par tout le monde explique avec toute l'autorité qui revient au politiquement correct (pensée dominante car majoritaire nous le dit Saint Thomas Legrand) que la gauche c'est, comme le dit si bien ce sinistre cornichon d'Aguitton , la défense des femmes et des homosexuels auxquels on doit pouvoir ajouter les sans papiers, les demandeurs d'asiles, les discriminés de tout poil et les victimes de Zemmour,,, bref on peut encore en ajouter … Ah ben oui j'allais oublier les peuples premiers , les ours polaires afghans et aussi les femmes du Tiers Monde que Nicolas Hulot aura convaincu d'avorter pour le bien de la planete ainsi que la stele au Panthéon à ériger en l'horreur de Cousteau
Et ben c'est bien : au moins ce n'est pas cela qui risque d'exciter les victimes des délocalisations, de la casse du droit du travail et de la protection sociale: Thomas Legrand va vous le dire et on ne manquera pa sde commenter ses propos Radio Carlita vous le dit: la France est un pays riche: vous pouvez manifester mais ne soyez pas indécent : faites plutôt un don à Médecin du monde: Kouchner et sa pouffe vous dédicaceront leur portrait
Avant Radio Carlita, avant Thomas Legrand , il y avait sur France-Inter un certain Philippe Meyer . C’était ….oui mais… c’était avant,,, avant que les loups n’entrent dans Paris