ANERIES D'ALLEGRE OU DE JANCOVICI ?

  

 

                                  Sur son blog, Manicore, Jancovici assassine ceux qui ont le tort de se mettre en travers de son chemin et en tout premier lieu les sceptiques . Notons au passage que « sceptique » est un qualificatif que les intéressés revendiquent pour eux-mêmes, alors que leurs adversaires les qualifient ni plus ni moins de « négationnistes » Cette distinction est tout à fait révélatrice ! le scepticisme est une démarche scientifique : du Dubito de Descartes à Karl Popper qui dit qu’une science n’est science qu’à compter du moment où ses raisonnements peuvent être infirmés , on  est dans une démarche scientifique !Rien de tel chez les défenseurs du réchauffement climatique pour qui toute critique ou interrogation relève des caricatures de Mahomet et mérite une Fatwa !

         J’ai choisi de commenter les commentaires sur Claude Allegre : j’ai donc choisi  la difficulté car Jancovici reconnait quelques talents à Lomborg ( ben oui ! si ce type a été numéro 2 de Greenpeace, on ne peut décemment affirmer qu’il relève d’un centre d’aide par le travail ) et  à quelques autres encore.

       Passons sur le ton général qui relève de l’invective et de l’insulte ( je ne vais pas rechigner ; ce crétin va s’en ramasser plein la tronche)

  Allegre écrirait trois âneries par page ( à trop exagérer, on se demande qui est l’âne, de celui qui lit ou celui qui écrit) et de plus le dit Allegre serait atteint d’une sorte d’hypertrophie du Moi , comme si Jancovici n’était pas un mégalomaniaque, proclamant la supériorité de ses ratiocinations urbi et orbi ! passons donc !

Je n’insisterai pas non plus sur les critiques relatives au réchauffement climatique ( ou au changement climatique ! tiens Michael Crichton a fait mouche : les températures ne se réchauffant pas vraiment, il faut maintenant dire que ce sont les catastrophes qui traduisent le dérèglement du climat) Cela c’est de la science stalinienne que n’aurait pas niée Lyssenko ! On renverra simplement Jancovici au « manuel du sceptique publié sur le site de Skyfall . fr et qui me semble rassembler des données qui devraient l’ amener  à plus de modestie , sachant qu’il a évidemment lu et relu le dit manuel puisque rien ne saurait échapper à un esprit aussi éclairé !

On lui rappellera le plus cruel ; cet aveu pitoyable de Hansen  dans l’affaire du Climate Gate« how to hide the décline » Comment cacher le déclin des températures ? Eh oui, la fable du réchauffement climatique est comme un canard sans tête : les seuls qui lui donnent l’énergie pour courrir sont les ramasseurs de pépettes, de Hulot à Gore en passant par Lepage. Sur Fiente Inter, un matin on pouvait entendre une représentante d’une quelconque organisation d’un pays du Tiers Monde racontant que tous les jours elle voyait des cadavres victimes du réchauffement ! Évidemment les diminués du cortex qui hantent cette station ont publié sans sourciller !

 Ah si quand même, on va évoquer celle là : Allegre évoque les études qui ont montré qu’à partir de carottages de la calotte glaciaire, il ressortait que c’était le réchauffement qui précédait l’émission de CO2 avec un délai de l’ordre de 800 ans. Nouvelle ânerie !: » d’une part le couplage marche dans les deux sens et d’autre part le fait que la température procède du CO2 lorsque l’homme n’intervient pas n’empêche pas que lorsque l’homme intervient, l’enchainement se produit en sens inverse  -dixit Jancovici»  sic !!!

On pourrait être tenté de dire : l’homme descend du singe ( ce qui est évidemment faux mais il faut bien expliquer le réchauffement climatique à sa fille )donc le singe descend de l’homme ! admirable conclusion mais la vérité scientifique est un acte d’autorité de Jancovici !

Plus simplement, on peut modestement noter que si cela marche dans les deux sens , les émissions de co2  produites par le réchauffement auraient du enclencher une spirale du réchauffement ! Donc ce qui nous parle c’est la cervelle de Jancovici frite dans la poele chère à Rocard !!! A moins que cela ne marche que quand c’est l’homme qui émet du CO2 ce qui est fort probable dans la tête de notre homme !

On va passer rapidement sur les remarques stupides et inopérantes destinées à noircir du papier : Jancovici en est coutumier !

Exemples : Allegre indique que la création du GIEC  daterait de 1993 : c’est faux, c’est 1988 ou  encore, le résumé pour décideurs fait 100 pages : faux : il en fait 20 (au passage Jancovici aurait dû comprendre que cela ne sert pas sa planète : plus le document est court, plus il doit sacrifier la rigueur aux recommandations).

Bref ! Jancovici n’a pas l’air de comprendre que la question de savoir si la Marquise de Montespan n’avait que 19 ou plutôt 26 poils au cul est assez secondaire et que cela n’empêchait pas Louis XIV de faire son mari cocu. La prétention de Jancovici à se présenter comme Ubermensch des mathématiques relève du pitoyable !

Venons-en maintenant au fond !!

Jancovici, qui relit le rapport du Club de Rome attaque Allegre quand celui-ci déclare que ses prévisions ont été démenties par les faits : selon notre grand analyste «  ces conclusions concernent essentiellement le 21 eme siècle « 

Ah bon !!! Faut-il rappeler que le rapport Meadow, financé par la fondation Volkswagen prévoit que l’or sera épuisé en 1984,le cuivre et le plomb en 1993, le gaz naturel en 1994 et le pétrole en 1992. !! Voila, les amis de Jancovici ont inventé la machine à remonter le temps ! Les réserves de pétrole sont plus importantes aujourd’hui qu’elles ne l’étaient en 1970 !

Au fond, cela est pitoyable : quand ces économistes grassement payés ont pondu de tels chiffres, il est consternant qu’ils n’aient pas été conscients de la bêtise de leur démarche ! ben non, on comprend qu’ils l’aient fait quand on observe le fonctionnement intellectuel de Jancovici.

Passons sur quelques éléments plus anecdotiques : Allegre affirme-t-il que les énergies renouvelables ne dépassent pas

 1 % de la consommation mondiale que Jancovici  note que le bois , renouvelable fait, à lui seul 10%. Deux remarques : on imagine que cette utilisation du bois est le fait du Tiers Monde ; Jancovici oubliant d’y ajouter les galettes de bouse de vache. Et Jancovici oublie l’autre Jancovici dénonciateur de la déforestation de la forêt amazonienne.

Allegre dit que la consommation de pétrole est à peu près constante depuis 1975 : haro sur le baudet sauf qu’Allegre doit faire allusion à la consommation européenne, ce qui est confirmé par Eurostat

Bon terminons : Allègre est mis au pilori pour avoir écrit « Vouloir s’opposer à la croissance et au progrès technologique, c’est engager la France dans le déclin et la détérioration du niveau de vie des français »

Réponse de Jancovici ; « Malheureusement, avec un système économique qui, aujourd’hui ne sait  croitre qu’en consommant une fraction tout aussi croissante du capital naturel non renouvelable, n’importe quel collégien comprendra que cela ne peut pas durer éternellement et qu’à tout le moins, se poser la question de lé pérennité du système est légitime »

Oui !!! Cro-Magnon avait aussi des ressources limitées en gibier, fruits et racines prélevées sur la nature. Avant la révolution agricole et avec la jachère, l’accroissement de la production ne peut se faire qu’avec la déforestation ; il fallait 8 jours à Madame de Sévigné pour aller de Paris à Rennes ! Jancovici, qui n’a manifestement rien compris de l’économie, est simplement passé à côté d’un point important : jamais, dans l’Histoire, une pénurie n’a été surmontée en économisant comme il le le préconise mais toujours par un dépassement technologique. Si Cro-Magnon avait économisé le gibier, plutôt que de domestiquer les chèvres, il aurait fait mourir sa famille, même chose au moyen âge où la population est régulée par les famines ! Les Bové et autres canailles de l’époque auraient sans doute fauché les engrais. Jancovici aurait pu, vers 1880 prévoir qu’en l’an 2000 il y aurait 3 kilomètres de voie ferrée par kilomètre carré eu égard à la croissance exponentielle de ce mode de communication. Jancovici est con et il fait penser à une cathédrale de la pensée mathématique, Stephen Hawkins qui parle de son cerveau mathématique et qui met en garde l’Humanité contre les gentils extra-terrestres, lesquels pourraient, s’ils venaient jusqu’à nous le faire pour nous piquer nos matières premières.

La mathématique fait dérailler ! si des créatures (et quand on dit cela on mesure notre faiblesse à imaginer ce que pourrait être une vie extra-terrestre – chaque terme de cette phrase est désespérément humain c’est-à-dire accroché aux 99% de gênes que nous partageons avec le chimpanzé !) si des créatures parvenaient jusqu’à nous on peut aisément imaginer que les technologies à leurs dispositions rendraient le pétrole ou l’uranium aussi désuet que pour nous la pierre taillée ! Oui cela fait pitié !

Terminons enfin par cette saillie contre Allègre parce- qu’il a expliqué qu’avec Hulot, le niveau de vie de la France ressemblerait à ce qu’elle a connu au dix-neuvième siècle

Par charité on ne donnera pas la réponse de Jancovici !!! qu’il se décrasse les paupières et il verra que tout cela,( décroissance, remise en cause des acquis et paupérisation , tout cela  est bien en marche)

Mais on ne tire pas sur une ambulance électrique ! elle tombera en panne toute seule      

Commentaires (80)

1. AlysonYce (site web) 09/10/2017

Hi all! Recently I have been dealing with a lot of hardships. Friends and doctors keep telling me I should consider taking pills, so I may as well here and see how it goes. Problem is, I haven't taken it for a while, and don't wanna get back to it, we'll see how it goes.

2. SlavaCyw 06/10/2017

Oh Lord. I don't know what to do as I have tons of work to do next week summer. Plus the university exams are coming, it will be a disaster. I am already freaking out maybe I should click here to calm down a little bit. Hopefully it will all go well. Wish me luck.

3. huluxxxiw (site web) 05/10/2017

すべての http://huluxxx.com/ 投稿者

4. joeyxxxld (site web) 04/10/2017

すべての http://joeyxxx.com/ 投稿者

5. bretxxxlv (site web) 04/10/2017

すべての http://bretxxx.com/ 投稿者

6. CharlesElink (site web) 26/09/2017

hctz bupropion sr 150 mg fluoxetine 20 mg

7. Alfredlat (site web) 25/09/2017

Cephalexin 250 Mg solu medrol iv

8. Kennethtub (site web) 25/09/2017

fluoxetine 20 mg order erythromycin

10. CharlesElink (site web) 24/09/2017

cephalexin 250 mg effexor xr CHEAP VARDENAFIL

11. CharlesElink (site web) 24/09/2017

indocin

12. StewartNaf (site web) 24/09/2017

buy doxycycline effexor vardenafil

13. Bennymer (site web) 23/09/2017

effexor buy Doxycycline

14. CharlesElink (site web) 22/09/2017

Hctz effexor fluoxetine 20 mg

15. CharlesElink (site web) 22/09/2017

CHEAP VARDENAFIL cialis

16. CharlesElink (site web) 19/09/2017

buy antabuse

17. Michaelblino (site web) 19/09/2017

zetia 10 mg price

18. Michaelblino (site web) 19/09/2017

indocin FLUOXETINE TABLETS cephalexin 250 mg

19. Barbarasmurf (site web) 13/09/2017

This message is posted here using XRumer + XEvil 3.0
XEvil 3.0 is a revolutionary application that can bypass almost any anti-botnet protection.
Captcha Recognition Google, Facebook, Yandex, VKontakte, Captcha Com and over 8.4 million other types!
You read this - it means it works! ;)
Details on the official website of XEvil.Net, there is a free demo version.

20. Barbarasmurf (site web) 13/09/2017

This message is posted here using XRumer + XEvil 3.0
XEvil 3.0 is a revolutionary application that can bypass almost any anti-botnet protection.
Captcha Recognition Google, Facebook, Yandex, VKontakte, Captcha Com and over 8.4 million other types!
You read this - it means it works! ;)
Details on the official website of XEvil.Net, there is a free demo version.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau