MATCH DE CATCH A CAUSEUR

                        

 

                  Le catch, vous connaissez ? C’est sûrement une invention anglo-saxonne car seule la perfide Albion et sa progéniture peut avoir inventé un truc où on fait semblant d’étriper l’adversaire dans une lutte féroce où le résultat est pratiquement décidé d’avance.

Et bien Elisabeth Levy adore le catch et organise régulièrement des joutes pour le plus grand plaisir de la volaille bon public de Causeur ;

Le catch requiert deux conditions voire  trois :

Des protagonistes qui peuvent être plus de deux car dans le catch la transgression des règles de l’honneur font partie du jeu. Il y a le plus souvent un catcheur représentant le camp du bien (l’Ange blanc, le Bourreau de Béthune) et un qui est habité par le mal ( Cheri-bibi). Ce dernier est un habitué des coups tordus dont un des moindres n’est pas de faire appel à un complice qui, de l’extérieur du ring, viendra porter un mauvais coup à son adversaire

Un public, composé, si possible d’une majorité qui prend très au sérieux la réalité de l’affrontement. Ceux la verront monter leur colère quand Cheri-bibi donne traitreusement un mauvais coup à l’Ange blanc et il ne faudrait pas grand-chose pour qu’ils viennent seconder ce dernier avant de connaître le grand soulagement. Une minorité qui vient la pour le fun, avec une distance qui tient du dandy : on regarde bien Zorro arriver pour délivrer la pov. Suzie qui allait être découpée en rondelle par Joe le Bouffi, alors…

Enfin, mais c’est un luxe , on peut avoir un thème ou un motif de bagarre ! Le Bourreau de Béthune est un ami des Chtis quand Cheri-Bibi est supporter du PSG !

A Causeur c’est la même chose :

Le motif de la bagarre c’est Neymar acheté à prix d’or par le sulfureux PSG financé par le non-moins sulfureux Qatar.

A ma gauche Marq (ou crève), polytechnicien de son état qui défend la cause des Bobos, car sous le prétexte de s’en prendre au gaspillage de l’argent, il fustige la bêtise de cette populace  imbécile et pécore capable de faire la queue pour acheter 150 balles un maillot et dans le même temps d’aller râler quand on lui rabote cinq balles d’APL

A ma droite, le tribun du peuple Castelnau, comte de Chateaubouque, qui tel Saint-Paul sur le chemin de Damas s’est converti à la cause du peuple et du christ souffrant. Comme le comte est vieux et que son glaive pourrait trembler, voila qu’on lui adjoint le jeune David qui n’a pas encore pourfendu Goliath mais dont la valeur ne saurait attendre le nombre des années. Castelnau défend le peuple avec des trémolos dans la voix : eh oui attaquer Neymar, c’est attaquer le foot et attaquer le foot c’est attaquer le peuple : cette diatribe contre le petit brésilien cache bien mal ce qu’elle est : une abominable haine de classe !!!

A ce stade, on fera une pause, disons une mi-temps : s’il est dans le coin et pas occupé à enfiler un kilo de Leberwurst à la Wirsthaus «  Zum gegrillten Ferkel », il en est un qui doit avoir mal au cul et chercher désespérément sa crème anti-hémorroïdes. Ben oui, vous vous souvenez, celui qui souhaitait la victoire de l’Islande contre les Bleus, celui qui ne conçoit de regarder le  foot que si le match oppose les « copains du Che » aux «  potes de Chavez » et où les joueurs portent des maillots ventant les bienfaits du quinoa. Je veux dire Crassepoutine !!! Ah il doit l’avoir mauvaise de s’être fait entuber, de ne pouvoir être là pour dénoncer un complot homophobe de la CIA reposant sur l’instrumentalisation des supporters du PSG ! Car lui, grand dialecticien, il aurait démontré comment Neymar, héros du peuple a été détourné de la bonne cause par le fric capitaliste et tout le monde aurait crié : Insoumis, levez vous  ou encore Capital, nous voila (ah non celle la ça va pas !!!)

Good game comme disaient les anglais en serrant la louche des «  frogs » après leur avoir collé une pâtée. Ouais, le public a été à la hauteur : la plupart des moutons ont brait, et les ânes ont henni.

 Je voulais juste dire une chose à Babette, car on aura bien compris que le sujet c’est pas ce brave Neymar qu’on ne  va pas comparer à Tapie !

Non, le sujet c’est : est ce qu’on a le droit de ne pas aimer le foot sans être dans le camp de ceux qui crachent à la gueule du peuple . Ah Ah Ah c’est vicieux parce que , si on n’aime pas le foot, cela veut dire que l’on est dans le camp de ceux qui trouvent que le peuple a des goûts de chiottes, que c’est bien fait pour sa gueule s’il a du mal à s’acheter un costard et …ne parlons pas de la Rolex, voire que s’il se lavait des dents au lieux de bouffer nerveusement des cacahuètes grillées en regardant ce spectacle de boeux, il aurait encore des dents ! Et si on aime le foot, alors, vive le foot parce que s’il veut aller voir le PSG, il faudra pas que la CGT foute le bordel à la RATP et il faudra bien accepter les heures sups pour pouvoir se payer le maillot et l’abonnement à Canaille +. On sait aussi comment ça commence : qui a dit que les Bleus étaient bourrés de blacks ? Le veux borgne ! Ne pas aimer le foot c’est être un raciste inavoué ! Qu’attend-on pour insérer dans la loi une disposition pour punir ceux qui critiquent le foot ! La LICRA et Sos Racisme l’exigent !

Mais…les gonzesses, elles aiment pas le foot.. Elles préfèrent la Gym qui durcit les fesses et permet de papoter avec les copines. Alors, on vous voit venir ! Vous allez bientôt exiger, au nom de la parité que la moitié des places, dans l’équipe et dans les gradins soient réservées aux femmes, si possible séparément quand même, sinon Ramadan va râler !

On le voit Babette ! Un vrai casse tête ! Tu as ouvert la boite de Pandore ! Pas tant que cela !

Au fond, pourquoi ce débat ? Pour savoir en gros si on peut être de gauche tout en méprisant les goûts du peuple.

95 % des lecteurs de Causeur s’affichent clairement à droite. Pour eux, la question ne relève pas vraiment de la torture existentielle que l’on peut ainsi énoncer: puis-je me dire de gauche si je tiens Neymar pour un amuseur de petits cons.  Pour l’homme de droite, tout cela n’est jamais que le résultat du fonctionnement naturel du marché. Le fric dépensé pour les maillots ne le sera pas en Big Macs ou Nikes ! Qui plus est, et certains ne le cachent pas : voila quelqu’un qui va remplir les caisses de l’Etat au lieu de les vider comme les font les assistés sociaux. Et puis « Panem et Circenses » si le peuple veut cela, pourquoi l’en priver ! Il vaut mieux qu’il crie « Vive Neymar » que «  Vive les soviets »

Mais l’homme de gauche a tort : il n’est nul besoin, pour être de gauche, d’aimer le foot, Questions pour un Champion ou Fort Boyard !

Le pouvoir en place (et ce faisant, je ne parle pas de l’actuel gouvernement) mais de ce qui règne depuis des décennies sous des visages divers et variés se contrefout bien de tout cela et a même intérêt à ce que l’on se crêpe le chignon pour Neymar. Le pouvoir que j’appelle le Minotaure (car il faut bien lui donner un nom) ne déteste qu’une chose : c’est l’ascenseur social : celui qui, depuis le milieu des années quatre-vingt remet en cause les positions dominantes. 15% de bacheliers et on restait …entre notaires ! Quand le nombre de diplômés explose, c’est l’ »héritage » de ces gens là qui est menacé !

Ceux qui ont pris la parité pour une mesure visant à lutter contre les discriminations fondées sur le sexe, se trompent ! La parité vise à redistribuer les cartes ! On n’est jamais victime de la parité quand on s’appelle Jack Lang ou Julien Dray, on l’est quand on s’appelle Marcel Rogemont.

Ceux qui ont pris les élucubrations de Terra nova pour un amour détraqué des minorités visibles se trompent : ce qui est visé c’est l’homme blanc, le plus souvent mâle mais qui peut être femme s’il travaille chez Lejaby ! L’Homme blanc, parce que ce n’est évidemment pas le dealer illettré (même du Coran) du 9.3 qui les menace mais le petit con qui invoque le principe de l’égal accès aux emplois publics pourtant inscrit dans la déclaration des droits !

Alors Neymar, la dedans ! Ben justement ! Il tombe à pic, parce que voila un bon exemple d’ascension sociale qui ne va pas menacer  le fils Le Drian, le fils Bachelot ou la fille Tontonne ! Un bel exemple pour le peuple qui, quand il fait du foot ne se met pas en tête de vouloir passer l’ENA !

Voila !!! Moi, je n’aime que très modérément le foot, je déteste les cyclistes mayennais qui obstruent la voie le week-end parce qu’ils se font chier avec Bobonne, j’ai horreur  des messes écolos              autant que des comices agricoles.

Mais, je me souviens ! Je me souviens que j’étais un fils de bouseux et que sans l’école républicaine, je serais resté un fils de bouseux et j’aurais terminé chef de rayon chez Leclerc ! J’ai pu faire l’ENA et il faut reconnaître à cette fabrique de salopards cette vertu qu’elle n’a pas encore ouvert les cuisses aux appels de la discrimination positive

Je fais donc partie de cette espèce rare qui « garde la vieille maison de la gauche », celle qui a été souillée par la pisse de la gauche caviar ! En attendant le retour de la morale républicaine, la vraie !