ENARCHIE VERSION OLE OLE OU LES DELIRES GENTILS D'OLIVIER SABY

P  Un certain Olivier Saby, aujourd’hui énarque, a commis un bouquin intitule « Promotion Ubu Roi’ Un certain Patrick Fauconnier, habilité par le Nouvel Obs à venir pondre ses pensées dans les chiottes de Joffrin y verse quelques commentaires : résumons ; l’ENA est le lieu immonde d’apprentissage de la petitesse et de l’obéissance, du conformisme et de la lèchecutterie !!!Somme toute dommage que Papon n’ait pas fait l’ENA !!! Il aurait été encore meilleur

 

D’abord notre auteur ferait bien de se renseigner ; un tel comportement est récurrent : il y en a à peu près un par promotion : dans la mienne, un certain qui se rependait en propos scatos dans l’Idiot International, quand même géré par cette canaille  d’Edern Hallier dont les vers ont terminé de bouffer la carcasse avait proposé d’appeler la promotion non pas Ubu Roi mais Caligula !! Admettons que cela ait moins de gueule mais Caligula obtint 14 voix au premier tour !

 

Chevènement le pas drôle a fait le même exercice en plus politiquement correct !!

 

Mr Saby semble oublier un certain nombre de fondamentaux

D’abord l’ENA reste un des rares espaces marqués par la promotion au mérite chère à tous les républicains que nous sommes donc à messieurs Saby et Fauconnier !

On n’y entre pas parce que l’on est femme, handicapé, homosexuel ou minorité visible mais parce que l’on a mérité, sur la base d’épreuves anonymes et difficiles. C’est pour cela qu’Edith Cresson, passionaria de la promotion alcôve autant qu’elle a pu être nulle à chier a expatrié l’école à Strasbourg pour qu’elle puisse devenir un cloaque au service d’une Union Européenne en charge du déclin national !

 

Ce que décrit Saby n’est pas faux mais, en quoi cela est-il du a l’ENA ? Cette communauté Urbaine de Brest rappelle furieusement la région Aquitaine ou Zoe Shepard passe en conseil de discipline pour avoir écrit un bouquin dénonçant l’incurie de l’administration de Mr Rousset ! le Nouvel Affabulateur en parle-t-il ? Ah oui on a embauché un sociologue qui, après cinq mois propose d’axer la communication de la CUB sur l’océan !! Lisez Plateforme de Houellebecq ! Tout cela est connu aux frais et dans le cul du contribuable ou même du client puisque les entreprises recourent largement à ces escrocs.

 

Avant l’ENA, Maurice Papon est devenu préfet. Il a fini dans une tombe avec sa légion d’honneur attribuée par on ne sait quel président. Oui, en face, il y a Jean Moulins et autant de places près des préfectures qui le célèbrent

 Autant de places pour faire oublier qu’en ce temps-là, la plupart des préfets ont collaboré et mis des juifs dans les trains ou pourchassé des résistants !  C’est cela la préfectorale, c’est cela le ministère de l’intérieur et- tout le reste !

A la décharge des préfets, il faut bien reconnaitre que cette manière de faire a été largement partagée par les policiers , les gendarmes et les cheminots , messieurs les préfets n’ayant pas à salir leurs gants blancs pour exécuter les basses besognes. Hollande l’a reconnu, Pepy s’est excusé au nom de la SNCF (l’excuse est en effet la monnaie de singe ayant cours à la SNCF) ; on espère donc que ces affirmations ne tomberont pas sous le coup du délit d’outrage !!!!!!!!

Franchement l’ENA n’y est pour rien Mr Saby sans doute pas qui n’y serait pas entré s’il avait fallu tailler une pipe a Jack Lang ou à Fréderic Mitterrand !

Ainsi sont les choses et il est pénible de devoir les rappeler