Jean-Vincent PLACE s'excuse d'être honnête

 

 

    Jean-Vincent Placé est enfin mis sur la sellette pour devoir 18000 euros au titre des infractions routières qu’il a commises.

Rue 89, une des chaises percées du Nouvel Affabulateur croit même bon d’en faire état, sans doute pour se tailler une vertu qu’elle a perdue dès sa naissance ! Il est vrai qu’elle pourra désormais associer le client au paiement de ses charmes !

18000 euros, c’est plus que ce que gagne un smicard en un an mais ce n’est jamais infiniment plus que ce que Placé doit gagner en un mois : on ne mélange pas le peuple et la roture.

On retiendra plusieurs choses : il faut sans doute en avoir fait tant et tant pour accumuler une telle ardoise : il y a longtemps que l’Homme blanc basique aurait été incarcéré par un juge psycho-rigide   ( il y en a plein le catalogue de la Redoute) ou, à tout le moins , aurait fait l’objet d’une saisie ou d’un ATD.

Il est vraisemblable que dans certains pays voisins qui ne sont pas des républiques bananières, l’intéressé aurait été contraint à la démission . Mais ici cela relève du fait du prince. Huchon se fait prendre à 200 km heure sur l’autoroute, mais c’était par la police de Sarko ; Charles –Amédée de Courson baptisé CAC 40 par un de ses collègues de l’ENA aurait perdu tous les points de son permis , mais nul doute qu’on les lui a rendus. On pourrait citer certains préfets qui , la semaine assomment l’automobiliste déviant en commission de retrait et qui le week-end roulent, en toute impunité à 200 km :heure : on n’arrête pas un préfet  et si d’aventure on le fait c’est qu’on a fait une erreur, voire une faute car il était évidemment convoqué de toute urgence par le ministre de l’intérieur.

Au fil des années , la liste des bénéficiaires de ces passe-droits s’est restreinte. Mais de même qu’autrefois regarder des films pornos  ou fréquenter le Roi René était un rare privilège réservé à une élite, de même que  la voiture était pleine de charme quand elle était conduite par le chauffeur de monsieur le Comte, avant que ne déferlent les Citroen puantes du prolo de base, la jouissance est d’autant plus grande qu’on la sait réservée à la petite minorité à laquelle  on appartient.

On a vu la semaine dernière un député britannique au parlement européen, s’adresser à ses collègues en leur rappelant qu’ils donnent des leçons de morale aux citoyens, alors qu’eux même (comme d’ailleurs les fonctionnaires de la commission ne sont pas imposables bien qu’étant grassement payés) et terminer son discours en prédisant qu’un de ces jours le peuple va prendre d’assaut ces institutions et les pendre.

On pensait que la nuit du 4 aout avait servi à quelque chose : l’aristocratie ne payait pas l’impôt car elle payait le prix du sang…à la cour de Versailles évidement.

Aujourd’hui , la petite ordure qu’est Bertrand Cantat peut après avoir fait quatre ans de taule pour avoir massacré Marie Trintignant, se produire en concert car le pays ne saurait se passer de son immense talent. Même excuse pour le défenseur de la pédophilie Gabriel Matzneff a qui le Point offre régulièrement une place pour ses défécations.

Mais que l’on soit rassuré : Jean-Vincent Placé assume et  « ne veut pas que l’on doute de son honnêteté » (sic)

La république a vraiment les fesses sales !!! C’est qui qui parlait de Kärcher ? 

 

         martin.kelenborn 23/12/2013