Thomas Legrand laboureur de l'inutile

 

                                                                                THOMAS LEGRAND LABOURE L’INUTILE

 

 

   Voila que Thomas Legrand, fraichement rentré de longues vacances est en mal d’inspiration et revisite un des éternels marronniers  qui sont la marque de l’indigence journalistique.

    Le cumul des mandats et sa copie version féminarde ( à savoir la parité qui consiste pour la journaleuse de service à pourfendre les assemblées couillues) sont généralement au menu_ de ces tristes pique-niques . Cette fois c’est le cumul des mandats. Et Thomas Legrand, sans grand talent, de labourer des chemins creux déjà défoncés par maintes charrues conduites par tous les ânes médiatiques que ce pays peut encore s’offrir.

    On ne discutera donc même pas l’argumentation : cela en vaut d’autant moins la peine que le problème n’est pas là : la véritable question ; celle qui doit intéresser les citoyens est la suivante : Les représentants du peuple conduisent ils une politique qui satisfait le peuple ?

    A cette question, tous les thomas Legrand de l’Hexagone ne répondent qu’à la première partie. Plus clairement, ils considèrent  implicitement que c’est la qualité des représentants du peuple qui  est la condition nécessaire mais aussi suffisante pour que le peuple connaisse l’extase. Et de se demander si les choses ne sont pas mieux quand les élus ne s’occupent que d’une chose à la fois et qu’ils sont représentatifs de la société (car désolé, mais la parité n’a pas de raison de s’arrêter au sexe et devrait s’étendre aux origines ethniques, aux handicaps et autres  repentances  sur lesquelles se lamenter dans le pur respect de la fange communautariste qui s’’est installée).

  Ce faisant ils ont tout faux : sommes-nous mieux gouvernés depuis que la parité existe et que le cumul des mandats s’est réduit. La réponse est sans ambages : c’est non !!!! Tout va plus mal et d’ailleurs ni la parité ni le non cumul des mandats n’y sont pour quelque chose.

Si tout va plus mal , c’est que le politique, dans le contexte de mondialisation acceptée par les élites n’a plus la main : le seul moignon qui lui reste est tel un nabot imbécile d’organiser la mise en place de l’Etat abstinence : Thomas Legrand et comparses sont soit des imbéciles (il y a bien dans les medias quelques cruches recrutées pour leur sex appeal et qui relèvent de ce qualificatif) soit il se fout de notre gueule.

Franchement la capacité des bobos à s’intoxiquer de leurs raisonnements imbéciles est telle que je ne trouve pas de  réponse à cette question

 

MK