CAUSEUR, CHEZ NOUS et Le ROY CRASSEPOUTINE

                      

   Il parait que la réaction du FN à la sortie du film ‘Chez nous « de Lucas Belvaux est étrange. C’est du moins ce que nous dit la presse.

   Un certain nombre de cadres du FN et notamment le numéro 2 Florian Philipot  et Steeve Briois, maire d’Henin-Liétard, devenue Hénard dans le film, s’en prennent à l’auteur alors même…qu’ils n’ont pas vu le film !Et pour cause…il n’est pas sorti !

  De là à considérer que le FN regretterait de ne plus être diabolisé, voila quelque chose auquel on n’avait pas pensé.

 C’était compter sans la perspicacité de la rédaction de Causeur, qui fait une interview « bidonnée » du coscénariste du film, que l’on appellera Crassepoutine

.

Un peu bidonnée car Crassepoutine est aussi rédacteur en chef adjoint de Causeur . Il y produit régulièrement des torchons qui sont parfaitement clonés sur le modèle fourni par la place du colonel Fabien, à défaut de la défunte Pravda. Clônés car à condition d’en connaître le sujet, n’importe  qui ayant un peu l’habitude de ce genre de littérature, pourrait les écrire avec au moins autant de talent, tant ils sont une répétition de la réthorique chère à Marchais et Duclos. Il faut croire qu’Elisabeth Levy avait besoin d’une sorte d’idiot débile et utile pour donner le sentiment que Causeur, ce n’était pas la fachosphère, comme certains qui, au temps des vidéo-clubs, louaient un dessin animé en même temps qu’un film porno, en tout cas, elle n’a pas du payer bien cher !

 

 Cette fois pourtant, pas de propos d’ivrognes, pas de pampers qui fuitent dans des hommages à Castro et des appels du pied à Zola pour que Nuit de boue dresse des barricades. Crassepoutine s’est grimé en Gripeminaud, le chat de la fable ! C’est un mauvais procès fait à ce qui se veut être une explication de texte sociale. On accuse injustement d’être un idéologue le lucide sociologue. C’est du Liogier qui aurait fait une cure de désintoxication.

 

Ah bien sûr, il y a cette phrase sur l’héroïne ou la couche culotte laisse échapper un peu de liquide : « une infirmière sympathique qui se retrouve pourtant candidate du  bloc patriotique » (sic)

 Comment diable peut on être sympathique et se laisser tripoter les fesses par un facho !

 

Et oui, chassez le naturel !

Car le naturel , il est hebdomadaire chez Crassepoutine dans Causeur.

Dans un article récent que notre génie des Hauts de France ( n’est pas des Carpathes qui veut) consacre à l’élection de Trump, on y trouve ce qui suit.

 Il fait une distinction entre le bon populisme ( de gauche et on n’a aucune peine à penser qu’il s’agit de celui de Chavez et Tsipras) et le mauvais ( suivez mon regard ) duquel , dixit le scrabouilleur «  du sang nous sépare »

 Un lecteur lui faisant observer que Staline , Mao et Pol pot avaient sans doute du sang sur les mains, qu’Hitler en avait beaucoup aussi, mais que si le parti communiste et ses sbires avaient, quand ils devaient tenir congrès ailleurs que dans une cabine téléphonique , applaudi  l ’écrasement de Budapest et les procès de Moscou, on aurait peine à voir Marine le Pen se rendre en pèlerinage sur les restes du Bunker. Cela ne plait pas à notre guépéiste de service qui fait censurer l’insolent car… au pays où il faut causer « surtout si on n’est pas d’accord » on censure si on contredit le Roy !

 

Voila, le dit Crassepoutine peut donc faire toutes les grimaces d’une vierge que nul ne songerait à violer, il faudra qu’il resserve à d’autres que des imbéciles son brevet d’innocence ! Cela n’enlève rien à la qualité du film dont j’ignore si elle existe puisque je ne l’ai pas vu et n’ai guère envie de le voir !

En revanche si Crassepoutine avait caressé le rêve d’être un nouvel Eisenstein, c’est raté : il a du talent mais c’est celui du larbin ! (celui qui donnait devait faire un thé au miel à Vychinski quand ce dernier s’était emporté lors de son réquisitoire)

 Martin Kelenborn

11/01/2017

Commentaires (1)

1. DorothyTooVa 19/07/2017

Revolutional update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil":
captcha regignizing of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? You can find a lot of impessive videos about XEvil in YouTube.
Good luck!


XRumer20170718

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau