BRUNO JEUDY ET PETOLINE A L'HONNEUR

Bourrier2tx

 

 

                        Dimanche dernier à Gâtines, se tenait la fête du Petogaz, organisée par le conseil départemental. Outre-noblesse oblige- Jean Arthuis, Olivier Richefou et notre Superfafa, l'évenement a été marqué par la présence de Bruno Jeudy, qui avait consenti, l'espace d'un week-end à suspendre la chasse aux Gilets jaunes enragés pour rejoindre sa Mayenne natale.

                        Près de 2500 mayennais venus en cars mis à disposition par le conseil départemental avaient fait le déplacement: Comme le disait Huguette Lepineux venue du Horps à notre correspondant, "c'est pas tous les jours qu'on peut visiter gratuitement la Mayenne" "Surtout que le buffet est gratuit" ajoute Gérard Groussard de Désertines: rillettes, pâté et boudin avec la présence d'Eugène Lemétayer qui a battu son record avec 5 têtes de cochons englouties. Bruno Jeudy n'en revenait pas : "Gerard Larcher déclarerait forfait "

                        La vedette de la journée était Petoline, du GAEC "Le Graslard" à Trans, qui a produit 33240 litres de méthane l'an dernier! De qui alimenter en énergie la moitié de la Chapelle au Riboul à elle seule

                       Souhaitons lui longue vie: on la voit ici photopgraphiée avec les invités de marque

Jeudyarthuisvache

 

                             Mais pour prévenir toute critique venant des esprits chagrins prompts à sous-entendre que rien n'était fait pour les "Sans-Dents", Zezette, venue de la ferme de Maurice Beuneux à Carelles a eu droit aux honneurs: la pauvre bête n'a pu produire que 357 litres mais comme dit Maurice, "c'est comme au Téléthon:y a pas dee petits dons")

                              Guilllaune Neron Bancel a tenu à immortaliser l'évènement en compagnie de Bruno Jeudy.

Vachemaigre jeudy

                                           MEDERIC BEUNET: Le BOURRIER

 

Ajouter un commentaire