CAUSEUR : BOUCLEZ LA

                                    

 

 

 

CAUSEUR

 

 

BOUCLEZ LA !!!

SURTOUT SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD

 

 

 

 

Je me suis réabonné à Causeur, le magasine où l'on peut dire ce que l'on veut « surtout si vous n'êtes pas d'accord » C'est infiniment mieux que l'Express où les ciseaux de Mettout mettent rapidement fin aux crises de nerf politiquement incorrectes !

Bien sûr, selon la presse bien-pensante, Causeur est une feuille de choux néo-réac , sans doute financée par les Le Pen et leurs sbires. C'est pour cela que j'y vais, pas spécialement à cause des Le Pen mais parce que c'est politiquement incorrect !

On y est un peu censuré mais de manière raisonnable, quand les propos friseraient la diffamation et ses fâcheuses conséquences dans un pays dont Zemmour rappelait qu'il n'est plus une démocratie. Il ne pensait pas si bien dire.

A Causeur, on peut tout critiquer et même accabler de sarcasmes : Flamby, Juppé, Macron, Trump évidemment mais aussi les anti-trump, Nuit De Boue,,, tout, sauf Staline et un certain Mr Leroy !

Qui est ce Mr Leroy ? Un spécimen d'une espèce en voie de disparition, entendons un communiste, que Causeur exhibe comme un « Préukaz » (traduction slave d'Ausweiss ) : vous voyez bien, on n'est pas réac, on a même recueilli le dernier des Mohicans ! Un communiste qui va voter Juppé, allez comprendre mais quand on a signé le pacte germano -soviétique, on peut prendre Dracula pour la fée Clochette !

Mr Leroy a cependant un côté invariable : ce sont ses litanies répétées comme un mantra ou l'évangile et qui ont pour objet de nous expliquer que le fascisme, c'est le beau frère du capitalisme , que Trump est donc un crypto fasciste, que parmi ceux qui ont voté Trump, il y a les brebis égarées par l'idéologie dominante qui leur a interdit la salvatrice lecture du Capital et que les autres sont des racistes, des phallocrates, bref des gens auxquels le Commissaire du Peuple Cohn Bendit a toutes raisons d'interdire le droit de vote.

Jusque là, on se dit, on est habitué , on a déjà entendu , on le renvoie à la niche qu'il n'aurait pas du quitter et on fait le mort en attendant qu'il commette un autre papier dont la nullité le disputera à celle du précédent.

Mais cette fois, est-ce parce que l'on est un jour de commémo (le 11 novembre), est ce parce qu'il est contredit que le Roi ne se retient plus. Il éructe et, comme au bon vieux temps, sort une lettre de cachet.Voici, en substance le vomi du personnage  manifestement inspiré des réquisitoires de son mentor, le procureur Vichinsky de triste mémoire!

11 Novembre 2016 à 9h43

Jérôme Leroy dit

Monsieur, je tiens à vous dire que vos attaques systématiques, vos obscénités de célibataire malpropre et frustré, votre coprolalie qui flirte avec la psychose, vos réductions ad stalinum ridicules et infondées sans compter également vos attaques tout aussi immondes que vous devez croire rabelaisiennes et qui sont simplement d’une vulgarité crasse à l’égard de nombres d’autres contributeurs et commentateurs commencent à lasser les patiences. Vous ne serez ni le premier ni hélas le dernier de ces cancrelats qui n’ont que de la gueule et pas une once de remise en question qui va finir par être interdit des commentaires. ceci n’est pas une menace, c’est un promesse et pas parce que vous seriez blessant pour moi ou pour d’autre mais parce que vous faites dangereusement baisser le niveau. Profitez-en pour brailler aujourd’hui, lâcher vos sanies parce que ce sera dans ce cas la dernière fois. Et que de toute façon, ceci était le seul message que j’adresse à votre assez malheureuse personne.

 

 

Quelle est la cause de l'ire purulente de ce génie qui aurait pu devenir Commissaire du peuple aux temps du génial Staline ou G.O. chargé de la rubrique littéraire et gastronomique dans les camps de Pol Pot ? C'est qu'il dérape progressivement devant les critiques qui l'assaillent. Comme il n'a rien oublié du catéchisme totalitaire, il opère une savante distinction entre un populisme de gauche, royaume des brebis égarées qui attendent l'Aube nouvelle et le populisme de droite qui est séparé de son camp par,,, le sang !!! On n'avait pas encore vu Marine Le Pen, un couteau sanguinolent entre les dents, se farcir avec délectation la tête coupée de Gavroche. En revanche , on a vu que Pol Pot a massacré le tiers de la population du Cambodge et que Staline a quelques dizaines de millions de morts à son actif , avec pour chanter leur requiem notre bien-aimé Louis Aragon

C'est en lui faisant méchamment observer ce « détail de l'Histoire » que je m'attire ses foudres.

Il aura la réponse suivante

 

11 Novembre 2016 à 14h01

kelenborn dit

J’étais allé faire la cuisine pour mon épouse et pour moi et je découvre les propos de sa majesté en même temps d’ailleurs que quelques réactions des commentateurs!
J’avais cru comprendre, mais peut être m’étais-je-trompé que Causeur était d’abord destiné à ceux qui n’étaient pas d’accord. Donc aux antipodes de la Pravda , ce que semble regretter notre rédacteur adjoint, qui, le naturel revenant au galop , me promet la censure puisqu’il ne peut m’envoyer au Goulag!
Je ne sais si madame Levy partage cette manière de voir mais il ne serait pas fâcheux qu’elle donne son avis sur de telles méthodes.
Il est évidemment plus aisé d’interdire de parole Kelenborn que Donald Trump, ce qui rend évidemment un peu aigri le commissaire du peuple.
J’ai un style qui peut déplaire et pas simplement à sa majesté si prompte à sortir ses lettres de cachet. Cependant, si j’étais à sa place et après avoir lu tous les commentaires qui lui sont adressés, j’en tirerais les conclusions et éviterais, à l’avenir, de commettre quelque article dans ce journal qui ne le mérite pas.
J’ajouterai sur le fond que, dans ce pays,la justice a condamné un certain nombre de gens pour apologie du nazisme. on peut, semble-t-il et en revanche avoir applaudi Staline et Pol Pot sans en payer le prix. Notre Commissaire du peuple en est bien conscient qui évoque le sang versé, sans doute par les Le Pen quand ils gardaient le Goulag
S’agissant de ma personne, j’ai été enseignant en économie et suis ancien élève de l’ENA (promotion de Martin Hirsch) et n’ai pas à faire estampiller mes compétences par Mr Leroy que j’assure de mon plus parfait mépris.
Ce faisant, je conserve ces documents dont je compte faire la diffusion par Twitter et au travers de mon blog: kelenborn.e-monsite.fr. il est bon qu’ailleurs, on sache que n’est pas Causeur qui veut!
MK



 

 

Il va sans dire qu'un personnage aussi médiocre ne va pas me donner de cauchemar. En revanche je ne comprends pas qu’Élisabeth Levy qui est une grande journaliste, qui fait un travail courageux pour soulever la chape de plomb de la pensée unique ait besoin d'un aussi pitoyable et minable cache-sexe.

En tout cas et jusqu'à nouvel ordre ,à Causeur, c'est Bouclez là ou c'est la Sibérie !!

Commentaires (2)

1. Arlenedable 22/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM package "XRumer 16.0 + XEvil":
captchas recognition of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
Good luck ;)


XRumer20170721

2. DorothyTooVa 19/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil":
captcha breaking of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another categories of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
See you later!


XRumer20170718

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau