M.HIRSCH AU MANEGE ENCHANTE

 

                                                                                LETTRE A JEAN-MICHEL APATHIE

                                                                           OU MARTIN HIRSCH AU MANEGE ENCHANTE

 

 

Yannick Miel a été invité sur le plateau du grand Journal pour expliquer comment , alors qu'il se bradait sur l'esplanade de la Défense, il a été embauché par Martin Hirsch. Edouard Balladur, qui est venu expliquer sa réforme des collectivités ne trouve rien à redire à tout cela alors même qu'il semble peu goûter la sortie de Jean Lassale.

 

Monsieur Miel n'a pas trouvé de travail par les moyens classiques et bien qu'il se console! Dans ce manège enchanté où Sarkozy-Zebulon est devenu roi, le miracle est quotidien: grâce au Fait du Prince.

 

Que chacun se le dise: il suffit désormais de suivre le char du Proconsul ou le carosse du surintendant Fouquet's pour qu'en tombent quelques pièces d'or.

 

Reste la question centrale:que devront faire les autres pour attirer l'attention bienveillante des Maîtres du moment? Faudra-t-il montrer son cul, se mettre un os de lapin en travers du nez ou se faire amputer de la main (certains hôpitaux amputent très bien!).

 

On aurait pu attendre un tel geste de Roger Karoutchi ou Frederic Lefebvre. Il est dommage que ce soit Martin Hirsch.

 

Celui ci avait, semble t-il deux mentors: le premier était l'Abbé Pierre et il est peu probable que c'eût été dans la manière d'agir de celui ci .Il est à craindre qu'il ne l'ait reçu du second qui est Bernard Kouchner, lequel pourrait avoir appris ces procédés auprès d'Omar Bongo ou de Sassou Nguesso......

 

Martin Hirsch est issu de la promotion Jean Monnet,, tout comme François Perol . L'un et l'autre n'étaient pas les plus mauvais, dans tous les sens qu'il convient de donner à ce terme. Il faut donc souhaiter que les quatre vingt quatre autres membres de la promotion , dont votre modeste serviteur fait partie ne soient pas saisis de la même envie du pouvoir . Jean Monnet n'a pas mérité cela !

Quant à votre serviteur il ne demande rien à Martin Hirsh et...n'en attend rien!

 

Martin Kelenborn