BATHO medaille De Nivelle; elle flingue 60 000 emplois

 Dans un article publié dans l'Express du 26 novembre, on apprend que la taxe sur les factures d'électricité (CSPE)va augmenter de 5,1 milliards en 2013, soit +19 % par rapport à 2012. Il est à noter que l'on en trouve guère trace ni dans l’ImMonde ni dans le Nouvel Affabulateur L’article note même que « en incluant un rattrapage pour 2011 et les années précédentes de l'ordre de 2,1 MM le besoin de financement est de l'ordre de 7,2 milliards « 

 

 

La CSPE représente, selon l'article 8 % de la facture d'électricité.

 

L'article note que le montant de la dite CSPE s'est envolé, de 4,5 euro par MW heures en 2004 au moment de sa création à 10,5 euros depuis le 1er juillet. Et manifestement ce n'est pas fini.

 

La CSPE  a trois fonctions :

 

- financer les tarifs sociaux de l'électricité » : en clair les clients insolvables : le montant est de 145 millions

- assurer l'égalité des consommateurs des îles (Corse, Antilles, îles bretonnes) qui ne peuvent produire localement de l'électricité : 1,4 milliards en 2013 : c'est la une légitime contribution de solidarité

-payer la facture verte (éolien, photovoltaïque et cogénération) : en 2013 le photovoltaïque représentera 41 % de la facturer totale de la CSPE !!: donc calculons bien : cela doit faire entre 3,5 et 3,6 milliards

 

Ainsi, quand les renouvelables vertes ( c'est à dire hors hydraulique )  représente en gros 1 % de la production d'électricité, ils génèrent plus de 5 % d taxe sur le prix de l'énergie distribuée.

 

Tout cela est tout simplement scandaleux

 

On fait payer aux pauvres les subventions versées à des boites allemandes ou danoises qui n'ont d'autre vocation que de nous ruiner

 

Dans le même temps où ce pitoyable gouvernement, se demande comment il va piquer une centaine de millions par ci en augmentant le prix des cigarettes, une autre centaine de millions par la en plumant les pigeons, voilà que ce sont 3 milliards et demi d'impôts qui vont tomber sur le dos du consommateur d’électricité et tout cela pour financer l'économie du vent. Et il a le culot de se dire social quand il envisage une « transition énergétique » visant à baisser la part du nucléaire et des énergies fossiles : on ne sait si c'est Calonne ou Brienne !

 

On comprend pourquoi cette imbécile de Delphine Batho se croit autorisée à inventer le patriotisme écologique. Même le sinistre général de Nivelle, grand boucher de la guerre 14 , n'aurait pas osé dire autant de conneries.

 

Pour nos chers Verts, mais pas seulement eux, dont le cortex est assez impénétrable de tout raisonnement économique, on rappellera ce qui suit :

1, la taxe sert à couvrir la différence de coût entre les renouvelables et l'énergie classique. Elle permet donc aux entreprises du secteur d'assurer leur rentabilité , ce qui veut dire de payer leurs salariés et de s'assurer des profits.

2, les 3,5 milliards d'euros qui devraient être plus de 15 à l'horizon 2020 sont autant qui vont manquer au reste de l'économie : ce que le consommateur paie en taxe, il ne vas pas le dépenser chez le boucher pour être le plus pédagogique possible

3. ces 3.5 milliards d’euros représentent,j si on prend un coût salarial moyen annuel de 60 000  euros (source eurostat) la destruction d'environ 60 000 emplois dans le secteur traditionnel : merci madame Batho pour autant d'incompétence. La comparaison avec de Nivelle est décidément fondée : ne mégotons pas sur le nombre de cadavres au nom du patriotisme écologique.

Au passage , notons que tout cela n'est pas inventé par votre serviteur : c'est Frédéric Bastiat qui, au 19 eme siècle évoque cette question à propos de la vitre cassée qui ( à l'usage de ceux qui ne connaissent rien à Keynes mais sont experts en keynesianeries à l'image du prof d'anglais ou d'allemand membre du PS qui n'en pipe pas une en économie et pense que son traitement tombe du ciel) ne fait pas marcher le commerce parce qu’on la répare mais fait dépenser de l'argent qui aurait pu être utilisé ailleurs !

 

On est la au cœur de l’État Abstinence qui jour après jour, organise la ruine de l'économie nationale et créée la misère.

 

Reste, une question : pour l'INSEE ; cela est il un impôt supplémentaire , de l'inflation, ou un accroissement de consommation lié au désir faire un geste pour la planète ? J'imagine qu'on ne connaîtra pas la réponse

Commentaires (3)

1. Arlenedable 22/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil":
captcha breaking of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? There are a lot of demo videos about XEvil in YouTube.
See you later ;)


XRumer20170721

2. DorothyTooVa 18/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil":
captchas solution of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another types of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? There are a lot of impessive videos about XEvil in YouTube.
See you later ;)


XRumer20170718

3. Dorisutire 15/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil":
captcha regignizing of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
Good luck ;)


XRumer201707

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau