LEOUEST-FRANC RACHETE PAR LES BONS MAYENNAIS

Leouestfranc meduanite

 

                  

                                                                                                    LEOUEST-FRANC RACHETE PAR LES BONS MAYENNAIS

  

       L’agacement montait devant l’humour acide et perfide de ce blog a prétention médiatique dont l’essentiel de l’activité « journalistique » consistait à se moquer des mayennais, le dernier exploit en date faisant état de l’installation de pièges à mayennais sur les routes bretonnes l’appât étant constitué par un camembert « Les Bons Mayennais »

      Trop c’est trop a décidé le fabriquant du précieux fromage qui a pris le contrôle de cette usine à dénigrement .

L’OUEST-FRANC subsiste mais aura maintenant pour mission de désamorcer voire retourner les critiques et plaisanteries dont il était coutumier. Le titre reste mais le sous- titre devient « MEDUANITES ET ARTHUISERIES »

L’OUEST-FRANC devient une œuvre collective de construction d’une image moderne , dynamique et attirante du département.

Pour son premier numéro , l’OUEST FRANC nouveau ( qui ne vaut pas 100 Ouest-francs anciens) mais est gratuit d’accès contre l’achat de 10 camemberts « Le Bon Mayennais » propose aux lecteurs de retourner les mauvaises plaisanteries faites sur le nom de nos villages.

Ainsi , au lieu de « Ballot , pays des ballots » devient Ballot : on met la balle au centre

Ou encore t’habite Andouille, t’es une andouille devient : « Drague à Andouille , tu seras pas bredouille »

De même , le facile et peu ragoutant « Saint Germain d’où coule la merde » devient T’as vu ses seins Germain, cool la mère !

Cela c’était facile…alors le Ouestfranc qui fait un pari sur le génie des mayennais a décidé de lancer un concours : que peut on dire pour rendre attirants Congrier, Désertines ou la Chapelle au Riboul ?

A vos plumes !