LE FOG A ENCORE FRAPPE: Franz OLivier GIESBERT fume la moquette

                                                                      DUHAMEL EN VACANCES GIESBERT A LA BARRE

 

Manger à tous les rateliers n'est pas facteur de bonne santé.

Invite du Grand journal de Canal Plus, Eric Besson a eu toute la soirée ce sourire jaune qui est la marque de sa catégorie. En tout cas , le suppositoire qu'il a du s'administrer devait atteindre la taille d'une tête d'obus tant il est resté constipé tout le temps qu'il a été sur le plateau.

 

Ce matin , c'était Franz-Olivier Gisbert en remplacement d'Alain Duhamel parti soigner sa gorge. Rien que du neuf! Franz-Olivier qui a changé de ratelier tant son ego fut meurtri quand la Mitterrandie refusa de reconnaître l'étendue de son immense talent!

Que nous dit il FOG? Eh bien que dans cette vallée de larmes, il y a quand même des bonnes nouvelles! Lesquelles? D'abord le film de Besson (Luc celui la -on va pas commencer à en faire un élevage)qui a fait un record d'entrées, puis le salon de l'agriculture dont les visiteurs étaient en augmentation de 10%, enfin le succès de la vente Bergé-Saint-Laurent!!!!

On se pince, on hallucine! FOG s'est levé de bonne heure pour nous annoncer que la France des Bobos se portait à merveille!!!

On peut même annoncer la suite: dans quinze ou vingt ans ,quand la Commission européenne aura définitivement ruiné l'agriculture, on pourra organiser un salon grandeur nature, une sorte de réserve naturelle où les touristes chinois et indiens nous apporterons des devises précieuses pour voir nos petits enfants manier la grelinette afin de préparer le potage bio de Bernard Maris à la maison de retraite duKremlin-Bicêtre.

 

Décidément, FOG dont l'esprit doit avoir la consistance du légendaire brouillard londonien(une purée de pois intellectuelle!) devrait juste corriger son propos. Puisque , pour ce puissant analyste, l'économie c'est 99,9% de psychologie (tiens cela rappelle Minc parlant de la crise), on ne saurait que lui conseiller de faire appel à une cellule d'assistance psychologique dont notre monde politico-médiatique n'est jamais avare! En pariant évidement sur l'efficacité de l'effet placebo!

 

MK