DELINQUANCE IDEOLOGIQUE

 

                                                                                 DELINQUANCE IDEOLOGIQUE

 

 

 

            L’inénarrable Frederic Mitterrand vient de déclarer que la loi Hadopi  avait pour objet de poursuivre les délinquants du net tout comme on avait poursuivi la délinquance routière.

 

            Ben tiens !!! puisque ça marche pourquoi se gêner ?

 

            Il fallait en effet être des canailles pour se permettre ce dérapage conceptuel consistant à qualifier de délinquance les comportements routiers de type excès de vitesse.. Qu’est ce qu’un délinquant ? celui qui , sciemment, trouble l’ordre public avec intention de nuire.C’est du moins ce que l’on croyait.

            En effet, avec la fin du moyen-âge, on a considéré que la loi pénale ne pouvait s’appliquer que s’il y avait intention de nuire et si l’auteur du dommage était conscient. On a donc cessé de juger les animaux et de les pendre ou brûler en même temps que les fous ont été jugés irresponsables. Pour indemniser de tous ces dommages il y a l’article 1382 du code civil.

            C’était compter sans l’hystérie des ayatollahs du politiquement correct ; madame Jurgensen ( tiens encore un cadeau des vikings !) en tête ! Puisqu’il y avait dommage, il fallait trouver un coupable !!Car ,dans une société où, en cas d’accident, il faut, avant de songer à réparer les pattes cassées ,mettre en place une cellule d’assistance psychologique, il faut aussi que la victime puisse faire son deuil comme le répètent à l’envie les journaleux imbéciles.

 

            L’Etat proxénète, seul détenteur du Talion dans un monde débarrassé de la vendetta, n’a rien trouvé de mieux que de le louer en laissant dériver le système judiciaire vers une responsabilité objective selon les propres termes d’Henri Emmanuelli. Désormais, ce qui compte, ce n’est plus l’intention et la conscience de violer la règle qui suffit à pénaliser le comportement ( il y a longtemps que Bové devrait être au fond d’un cul de basse fausse) mais l’importance du préjudice causé. Il faut trouver un coupable : l’automobiliste qui a eu un instant d’inattention, le maire qui n’a pas fait contrôler le portique ou l’instituteur qui, parti passer, n’a pas vu le sale marmot mal élevé enjamber la fenêtre. Notons d’ailleurs que cette nouvelle conception de l’ordre juridique , comme la taxe carbone, ne touche que ceux qui produisent. Les bobos de la com, les inutiles ou les nuisibles, les Bernard-Henri Levy ou Frederic Mitterrand de la pensée obscène et cacateuse ne risquent rien .Jean-Marc Sylvestre ou Alain Minc dont les propos confortent chaque jour le bien-fondé des plans sociaux et des désespoirs qu’ils véhiculent font infiniment plus de dégats mais ce n’est pas grave puisqu’ils contribuent au déclin de l’Humanisme.

 

            Il fallait aussi que le verbe accompagne ce changement de paradigme : on a trouvé la délinquance routière. Mr Mitterrand se dit que l’on pourrait utiliser la même ficèle pour ceux qui téléchargent. On atteint le summum de la manipulation et de la malhonneteté intellectuelle.

 

            Alors chiche ! pourquoi ne pas poser le concept  de la délinquance idéologique ; celle de ces malhonnêtes qui vous expliquent que l’on peut proposer impunément  une chose et son contraire : Cohn –Bendit qui gruge les gogo-bobos en proposant l’ïle aux enfants alors que l’avenir proposé est celui des verts de gris pâturages et de la décroissance, le PS qui promet reprise et augmentation du pouvoir d’achat alors même qu’il vote le Grenelle de l’environnement et comble du comble , Sarkozy qui gruge tout le monde en faisant écrire par Guaino ce qu’il a promis au Medef !!!

 

Et qu’on ne nous dise pas que la sanction politique suffit et que si ces gens mentent les électeurs se vengeront. Non ! l’élection européenne est manipulée par le découpage en circonscription et pour le reste l’offre politique c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

En revanche les conséquences de cette escroquerie organisée seront lourdes : elles ne sont pas loin de relever du crime contre l’humanité . Et ce pauvre parti socialiste en aura été le complice impuissant nageant dans sa bêtise.

 

MK