TERRA NOVA: la gauche caviar a du talent

 

                                                                    TERRA NOVA : LA GAUCHE CAVIAR A DU TALENT !

 

 

 

On pensait que la Gauche Caviar avait atteint le fond de l'ignominie et de la crasse intellectuelle ! Et bien non ! Comme les blagues de Le Pen, il est toujours possible de franchir un cran supplémentaire !

La preuve : Le Point publie l'interview d'un certain Olivier Ferrand, président du Think Tank « Terra Nova » le pince -fesses préféré d'Aurélie Filipetti et de Christophe Caresche qui sont aujourd'hui les au combat de la gauche ce que Marie-Antoinette et Mr de Fersen furent à la prise de la Bastille.

 

A la lecture de cette interview on se pince : on se demande , au fond, si c'est l'ignominie qui l'emporte sur la bêtise ou l'inverse.

Resumons : pour Ferrand, la base électorale qui a élu Mitterrand s'est fortement rétrécie : alors que les ouvriers représentaient un tiers de l'électorat, ils en constituent moins de 20% . Par ailleurs, la « classe ouvrière s'est repliée, travaillée par la crise et la peur du déclassement qu'a hystérisée le FN ». Exit donc l'Etat Providence ; « un Etat fort pour défendre les droits sociaux et le pouvoir d'achat des travailleurs » qui n'est plus que la » nostalgie d'un age d'or » (sic)circulez, rien à voir !!!

Au moins c'est dit : demandez à Ferrand, Filipetti et autres coquecigrues de la Gauche caviar de ripoliner la maison socialiste et vous aurez un résultat que ne renieraient pas Minc ou Attali.

 

Et quelles sont les forces vives qui vont se substituer à la classe ouvrière ringardisée, à cette gauche pinard , comme pourrait le dire Cohn Bendit ? « Un nouveau cœur électoral émerge, lié par des valeurs culturelles , ouvertes, positives, tolérantes, de la solidarité, de l'optimisme, une projection dans l'avenir et composé des jeunes, des quartiers populaires , des minorités et des femmes » (sic)

Ferrand devrait nous refaire une nouvelle édition de « Notre Dame de Paris » à la sauce québecquoise avec prise de la Bastille par les « sans papiers » de la Cour des Miracles , le tout emmené par Marie Antoinette Filipetti !

 

C'est clair : il ne reste plus qu'à demander à Seguela de fournir le slogan de la future campagne électorale qui ne peut être que : la « Farce tranquille »

 

Ferrand est un bouffon , président d'un Think Tank dont la capacité d'analyse doit être ce qu'est un morceau de rap aux concertos brandebourgeois.

 

1, Partout en Europe, la sociale-démocratie est en crise et les partis populistes en progres. Si elle l'est, c'est sans doute parce qu'elle a perdu son électorat populaire ( lassé d'avoir été trahi par de fausses promesses) mais aussi parce qu'elle a dégoûté ceux qui votaient pour elle en se ralliant à ce que propose Ferrand : flirt poussé avec les communautarismes de tout poil et les discriminations positives , aveuglement devant l'échec de l'intégration et finalement négation du social au nom d'un esthétisme de petit bobo irresponsable. Il faut y ajouter le flirt honteux avec les Verts , pourfendeurs de la croissance et fossoyeurs du pouvoir d'achat qui constitue une bombe à retardement. En fait , Terra Nova et ses sbires, c'est en plus con, du Jospin, admettant devant des ouvriers en colère que l'Etat ne pouvait pas tout faire ! Les socialistes ne vont pas redonner aux ouvrières l'emploi qu'elles ont perdu dans un plan social mais il va leur donner la parité : le ridicule ne peut manifestement tuer Ferrand ! On comprend ensuite que la social démocratie ne triomphe plus que dans des élections locales et qu'en Italie , elle soit même incapable de débarrasser le pays du bouffon Berlusconi !!

 

 

2, Ferrand n'a au surplus rien compris au film. La vision qu'il développe de couches sociales aux valeurs positives et porteuses d'avenir( sans nul doute sortir de l'école illéttré avec pour seul diplôme un certificat d'aptitude au brûlage des bagnoles et aux trafics en tous genres doit être considéré comme porteur d'avenir) est non seulement ignoble mais aussi stupide et on peut imaginer que les Guéant, Besson et autres Guaino n'auraient aucun mal à ridiculiser le candidat qui tiendrait des propos aussi crétins ,Car au surplus, notre penseur n'a pas compris que les couches sociales supposées porteuses du monde de demain n'échappent à la crise que dans la mesure où elles sont en sursis.

La crise économique a d'abord frappé les travailleurs exposés à la concurrence internationale , en clair, majoritairement les ouvriers. Elle les a décimés. Le reste de la population, à l'exception d'une petite minorité de canailles a été protégé un temps grâce à ,,,,, l'endettement celui la même dont la gauche , elle même convient qu'il n'est plus soutenable. La masse des fonctionnaires qui ont continué à être embauchés et payés, les commerçants et artisans , les professions libérales qui vivent du revenus distribués par le déficit, bref cette classe moyenne dans laquelle il faut englober nos chers bobos, aux neurones totalement bouchés à tout raisonnement économique , tous ces gens pouvaient être enclins à se montrer généreux tant envers les sans-papiers qu'envers Mere Nature dans la mesure où leur niveau de vie n'était pas affecté. Il va commencer à l'être et désolé, Mr Ferrand mais ces gens rejoindront, dans leurs préoccupations cette classe ouvrière repliée et travaillée par la crise.

En fait, l'ouvrière licenciée de chez Aubade a retrouvé du travail à l'ADMR et va torcher les petits vieux à domicile mais aux frais du contribuable. L'ouvrier licencié de chez Conti bosse au Soldeur où il vent des arrosoirs chinois et des chaises vietnamiennes à bas prix : impôts plus importations , voilà de quoi vit ce pays mais l'ajustement pointe son vilain nez

La social-démocratie a oeuvré, par son comportement , à la mise à sac de l'Etat Providence et au saccage de l'Etat républicain ; si elle doit régner demain, ce sera sur un cimetiere.

 

3.Ferrand est pathétique : il voit , à moins qu'on ne lui ait soufflé , un Front National à 35 % et pense, que tout cela provoquera un 21 avril à l'envers. Et d'imaginer , sans doute, une réédition des défilés de crétins qui ont élu Chirac avec 82% des voix, emmenés par BHL, Thomas Legrand, Yannick Noah et Joffrin sans oublier Jack Lang! Mais pas d'imaginer comment gouvernerait une gauche élue par défaut avec 55 % des voix ! L'état de grâce ne durerait pas trois semaines !

 

4 , Ce qui est le plus grave n'est sans doute pas l'existence de ce triste Pied-Nickelé , c'est qu'il puisse servir de référence au parti socialiste, Quand on lit cette prose, on ne peut s'empêcher de penser à ce qu'écrit Emmanuel Todd ( que Filipetasse devrait lire plus souvent plutôt que de colorier son album) dans « La fin de la démocratie » Car c'est bien ce qui ressort, au fond de cette pensée de bidet que nous livre Ferrand :le peuple est haïssable parce que trop con et incapable d'écouter la bonne parole. Remplaçons le par une hypothétique humanité souffrante- les jeunes des banlieues qui brûlent des voitures parce qu'ils ont encore quelque chose à nous dire, les femmes qui comme Line Cohen Solal doivent travailler à la fois à Lille et Paris pour se payer leur Rolex, quelques bobos qui joueront le rôle d'idiots utiles et puis quelques penseurs comme Ferrand , Filipetti ou encore Henri Weber le trotskiste défroqué. Tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes , puisqu'on vous le dit !

 

 

Vous avez dit « Think tank » ? Cela n 'est même pas digne d'un vide grenier dans le 9,3 !