LA RN 162 ET LE GENIE DE JEAN ARTHUIS

Bourrier2tx

 

                                                                   LE GENIE DE JEAN ARTHUIS : LA N. 162 A 2X2 VOIES

Rn162 richefou

                                 LE PRESIDENT RICHEFOU DEVANT LES TRAVAUX DE POSE DU PIPE-LINE QUI TRANSPORTERA LE PETOGAZ LE LONG DE  LA 162

 

              

    Le génie visionnaire de Jean Arthuis ne cesse d’étonner.

Au début des années 2000, il avait tout fait pour que la nationale 162 qui relie Mayenne à Angers  via Laval reste dans le giron de l’Etat.

Certains esprits malveillants ne manquaient pas de souligner que, l’Etat n’ayant plus de sous, on n’était pas près de voir mettre à 2x2 voies ce qui relie le département à la capitale régionale et que l’on pouvait s’estimer heureux si, malgré une présence toujours observable des agents il parvenait à la maintenir en l’état.

Les détracteurs de Jean Arthuis en sont pour leurs frais. La nationale 162 va bien revenir au département qui va l’aménager comme une autoroute mais, entre temps, le Pétogaz est arrivé !

Le département va donc faire d’une pierre deux coups : aménager la voie mais en profiter pour la doubler d’une canalisation qui amènera le précieux combustible mayennais jusqu’en Anjou.

Non Non et non : Jean Arthuis ne s’était pas trompé : En 2004, c’était trop tôt. En 2019 , l’opération prend tout son sens : c’est le pétogaz qui va financer les 100 millions de la mise à deux fois deux voies.

Le président Richefou ne tarit pas d’éloge : « Avec Jean Arthuis, la Mayenne aura connu son second génie après Robert Tatin ; puisse Notre Dame de Pontmain lui donner longue vie ! »

                 BM

Ajouter un commentaire