JUNCKER MARIE PETOGAZ ET CALVADOS

Bourrier2tx

                              Il faudra bien en convenir: rien n'arrêtera le génie créateur des Mayennais.

                     Qui aurait dit, il y a six mois, que le Manekenpiss allait fondre pour le petogaz? C'était sans compter sur le minutieux et patient travail de lobbying de Jean Arthuis auprès des instances européennes. Energie renouvelable certes, aussi longtemps qu'il y aura des vaches mais il fallait l'imagination débordante de Jean-Claude Juncker pour penser à un autre usage.

                Guy de Laval épousa une comtesse flamande : Beatrix de Gavres: cette fois le président de la commission a pensé à marier le petogaz et le calvados pour en faire une boisson ferrugineuse qui n'a certes pas le goût de l'eau du même nom, mais possède des vertus auxquelles notre Jean-Claude ne saurait résister.

               C'est donc à l'occasion du comice agricole de Quelaines que notre jovial luxembourgeois a exhibé la jarretelle de la mariée.

               Pour l'occasion, c'est Guillaume Neron Bancel qui s'est retrouvé dans le rôle du sommelier tandis que Jean Claude Juncker ouvrait les bouteilles, Jean Arthuis gardant la réserve qui convient quand on ne veut pas oublier ensuite la limitation à 80 km/h

                Mais il voulait aussi garder une certaine contenance pour annoncer la bonne  nouvelle: la première "distillerie" produisant l'élixir ouvrira dans trois mois à Simplé avec dix emplois à la clé.

                 Seul problème: on ne sait comment appeler ce nouveau nectar: le responsable de la communication du Conseil départemental suggère qu'un concours d'idée pourrait être lancé et le baptême célébré dans le cadre du grand débat national.

A suivre donc et comptez sur le Bourrier pour vous tenir informé

B.M.

 

                                                                                         JEAN CLAUDE JUNCKER OUVRE LES BOUTEILLES

                                                                                              DEVANT LES PRODUCTRICES DE BULLESComicearthuisjuncker2

Ajouter un commentaire