THOMAS LEGRAND ET LA VERITABLE NATURE DE LA PENSEE UNIQUE

                                                    THOMAS LEGRAND ET LA VERITABLE NATURE DE LA PENSEE UNIQUE

 

 

Comme France Inter est impertinent !!!

 

Thomas Legrand en administre une nouvelle preuve en refilant, ce matin, une volée de bois vert à Eric Raoult, député-maire du Raincy coupable d’avoir persisté et signé dans sa diatribe contre Marie N’Diaye.

 

Certes la lauréate du Goncourt a mille fois raison de dénoncer cet espace de flicage et de totalitarisme mou qu’est en train de devenir la France : un pays où la peur s’installe et où se développe le goût de la servitude et de la délation face à une déferlante hygiéniste dont on désespère de toucher le fond…Cela dit, il n’est pas certain que N’Diaye vise cela lorsqu’elle évoque le flicage.

 

Certes, Raoult est un mammouth comme le dit Legrand : c’est même sans doute un gros con : de ces gros cons dont l’histoire de ce pays est jalonnée depuis la tache originelle que fut Münich . Münich , qui n’a pas empêché la défaite de 1940 et surtout la libération de 1944, celle qui nous vint d’Amérique, celle qui génère la honte qui accompagne notre impuissance et notre décadence.

 

Alors depuis, , le sport diplomatique national a consisté à dézinguer tout ce qui pouvait ressembler à l’Amérique, fût ce en soutenant tous les dictateurs, en herbe ou chevronnés. Le parti gaulliste fut champion toute catégorie dans ce domaine même si les socialistes surent se montrer excellents élèves.

 

Au fond , quand Raoult approuve l’expulsion d’une journaliste de Tunisie, il est dans la ligne. Dans la même ligne qui valut le soutien de la France à Ceaucescu et à Khomeiny , parmi bien d’autres hélas . D’ailleurs c’est faire beaucoup d’honneur à Raoult que de lui prêter un soupçon de talent diplomatique. Il fait tout simplement preuve de psittacisme : comme on lui a appris que la grandeur de la France passait par le soutien aux dictatures il répète.

 

Oui mais on arrête là : on ne rebondit pas sur le parallèle fait avec Yannick Noah lequel avait déclaré qu’il quitterait la France si Sarkozy était élu pour s’apercevoir, après coup, qu’une telle décision , si elle était menée à bien, le mettrait loin de son assiette de soupe. C’est comme cela les Bobos : ils sont beaucoup de c?ur avec plein de billets à l’intérieur. Et Legrand doit être aussi un peu à leur image : les victimes sur lesquelles il doit d’abord pleurer sont les sans-papiers, les jeunes qui en brûlant les voitures ont encore quelque chose à nous dire, les homosexuels toujours discriminés et les femmes écartées injustement des conseils d’administration !

 

Et puis il copie bêtement Legrand : comme les réchauffistes qui nous déclarent que le débat sur le réchauffement climatique est clos, Legrand nous assène que ce que Raoult, Freche and co appellent ォ Pensée Unique est tout simplement un consensus.

 

Vous avez dit consensus ? Entre la LICRA , le MRAP , et la LDH , les trois Torquemada les plus connus de l’inquisition moderne, comment se fait il qu’il faille autant de flics pour défendre ce qui est un consensus ?

 

Et puis, que Legrand se le mette entre les deux oreilles : la pensée unique, qu'il le sache, consiste précisément à poser le principe de l'existence d'un consensus entre gens de bonne compagnie, entre bobos. Il y a consensus , tout simplement parce que si le peuple pense autrement , c'est que le peuple n'a rien compris donc , on dissout le peuple!!!La maladie qui se traduit par de tels symptomes s'appelle l'autisme!

 

MK