MENTEURS , BOUFFONS, ESCROCS OU IMBECILES

                                   MENTEURS OU BOUFFONS ?

 

Le Président nous l’a promis et même le « vieux réac » qu’est Sardou semble prêt à y croire : faisons des sacrifices pendant deux ans et tout ira mieux !

Pauvres menteurs ou pauvres pitres !

Ce qui se passe aujourd’hui n’est rien d’autre que l’agonie de l’Etat Providence assassiné par l’Etat Abstinence. Entendons nous bien !

L’Etat Providence était né de la croissance (5% l’an pendant les Trente Glorieuses). Après 1973 on a retardé l’envoi du faire-part : en d’autres termes et quand bien même il n’avait plus les moyens d’assurer son train de vie, l’Etat a voulu cacher sa misère en empruntant, en maintenant artificiellement du pouvoir d’achat qui s’échappait. Ce faisant, face à l’emploi industriel qui partait en quenouille, il a créé de l’emploi tertiaire sur fonds publics.

Aujourd’hui l’Union Européenne, Hydre de Lerne que même les Grecs n’Auraient pas imaginée mais que leurs descendants découvrent siffle la fin de la récréation en même temps qu’elle persiste et signe sur le maintien du libre-échange.

L’Etat abstinence se met en place, fondé sur un double principe :

1. Il faut maintenir la dérégulation et l’ouverture des frontières même si l’économie doit en crever

2. Il faut substituer à une régulation par la demande (qui constituait le fondement de l’Etat Providence) une régulation par la peur : c’est le principe de précaution dans ses dimensions environnementales, sanitaires et sécuritaires qui triomphe et tue la technologie, la science, le progrès et la croissance.

Pendant que l’on laissait crever l’emploi industriel, l’Etat a subventionné, aux frais du contribuable, des emplois pour recycler les déchets à plusieurs centaines d’euro la tonne.

Pendant que l’on remplissait ce pays d’éoliennes, on devra bientôt sortir 7 milliards d’euros par an pour permettre aux rapaces qui les construisent d’assurer leur rentabilité : 7 milliards soit 140 000 emplois détruits car ce qui est dépensé pour financer ces escrocs par le consommateur ne sera pas dépensé pour acheter chez le maçon ou à l’hypermarché

        Tout cela pendant qu’il serait peu « citoyen » de ne pas pleurer sur les restos du cœur !

        Ce n’est pas tout, car l’Etat dégénéré et ubuesque n’est pas le seul coupable même armé de son croc à Phynances.   

       La gangrène d’une tertiarisation malsaine a métastasé le corps social. L’industrie et l’agriculture sont désignées comme activités polluantes par des escouades de Verts idiots, qui ne savent même pas d’où viennent leurs revenus. Des emplois créés dans le tertiaire, dans le domaine de la communication ou du conseil sont en fait des emplois parasitaires qui n’auraient jamais dû être créés si on avait pris en compte la capacité des secteurs exportateurs à générer de l’emploi tertiaire. Il est vrai que le mauvais exemple vient d’en haut : Clinton ne considérait il pas la désindustrialisation des USA comme un moindre mal : si le textile, l’automobile et la fabrication de téléviseurs partaient en Asie, on les leur achèterait avec des pièces jaunes et on leur vendrait nos services contre espèces sonnantes et trébuchantes. CQFD : vendons aux chinois les services à la personne !!! Ils vont trouver cela génial et en redemanderont.

Ce pays marche simplement sur la tête à l’instar des autres pays de l’Union Européenne dont le slogan devrait être : comment mettre l’économie sur une orbite de sous-développement durable ?

Ceux qui nous conduisent dans cette ornière savent ils ce qu’ils font ? Boukovsky, ancien résistant au Goulag a prévenu dans un livre écrit il y a quelques temps : En construisant l’Europe on rebâtit l’URSS

Alors, menteurs, escrocs, bouffons ? On est tenté de baisser les bras, mais une chose est certaine : la croissance ne repartira pas et il faudra donc continuer à fournir le Minotaure en chair fraiche !

Pour qu’elle reparte, il faudrait plus qu’une révolution culturelle, ; un souffle dévastateur sur des élites tarées, qui par intérêt pour certains, par bêtise pour d’autres, nous ont programmé décroissance, misère et souffrance.

La gauche, qui a lié son destin à la canaille verte est grandement responsable. La droite , qui a déroulé le tapis rouge devant Hulot et dont NKM fait la bise à Bové ,( ce qui signifie qu’elle doit se parfumer chez le Père Labique) ne l’est pas moins.

 

Mais que l’on se rassure ! la solution est devant nous : dans les prochains jours, Stephane Hessel doit organiser à Florange une «  Marche des Anges Indignés », lesquels vont déposer une pétition au conclave pour réclamer que Montebourg soit élu pape…

Pourquoi pas au fond si Jack Lang n’en pique pas, de jalousie, un caca nerveux !