MAIS DE QUI SE FOUT-ON?

 

 

                                                                           MAIS DE QUI SE FOUT-ON ?

 

   L’affaire Cahuzac a déclenché des réactions dignes de celles  décrites par La Fontaine dans les animaux malades de la peste. On a pendu le baudet et maintenant, le Lion, roi des menteurs, le Loup, roi des tueurs et l’Ours, roi des brutes jurent par tous les dieux qui ont pu les créer que plus jamais la confrérie ne connaîtra de tels errements !

 François Fillon publie son patrimoine. Copé attend la loi tout en défendant l’entrepreneur qui doit conserver son affaire pendant qu’il est élu, et Désir délire en proposant un référendum !

Pitoyable car non seulement ces gens-là sont des pitres et se foutent du monde mais surtout le problème n’est pas là !

Commençons par Fillon : une maison évaluée à 650 000 euros à Solesmes plus une épargne inférieure  à 100 000 euros! C’est pas beaucoup mais il n’y a pas besoin de tant d’épargne tant entre les diverses retraites, Fillon aura de quoi vivre !!

Seulement un commentaire : Fillon a une maison qui rappelle celle de Raffarin à Chasseneuil du Poitou. Dans le même temps où nos deux braves étaient premier ministres (et surtout le second) leurs ministres ( notamment celui du développement durable et de je ne sais quoi encore) faisaient la chasse à l’étalement urbain en invitant nos concitoyens à rejoindre si possible les immeubles collectifs où ils pourront se faire cramer leur polluante voiture et à défaut des parcelles en lotissement desservies par les transports en commun où ils ne cultiveront pas de tomates car cela est un danger pour la biodiversité ! Bon Dieu, pourquoi Fillon n’a-t-il pas un appartement à Allonnes au sud du Mans et Raffarin à Châtellerault sur les bords de Vienne et au milieu des tours

Charité bien ordonnée ne commence pas par les autres !

Ce bon Jean Arthuis qui au regard de l’Histoire restera une énigme ! Quelles qualités a-t-on pu lui trouver ? Ce bon Jean Arthuis, donc, proposait que les retraites soient plafonnées à 1500 euros par mois ! Pardi lui ne risque rien qui a un cabinet comptable et ce, quand bien même, il soumettrait à ce régime les retraites des parlementaires, sachant qu’il est toujours président de conseil général ! Qu’il commence donc par tailler dans les effectifs de la fonction publique territoriale !

Ne parlons pas de Copé qui n’en avait pas assez de son travail de parlementaire et s’était fait inscrire au barreau comme le scrofuleux Mammere d’ailleurs…

N’en jetons plus la cour est pleine

Encore une fois, Cahuzac ira tout seul se faire dorer la peau chez Satan mais ce ne sont pas quelques centaines de milliers d’euros qui vont mettre le peuple sur la paille (si c’étaient quelques millions, on serait tenté de dire : que fait le fisc ? et comment un chirurgien peut-il accumuler cela en quelques années ?)

Aussi, Harlem Désir, plus con que con mais moins con quand même   qu’un instit socialiste peut se mettre son référendum sous le bras ou ailleurs

Toutes ces canailles veulent elles en finir avec ces gens-là que les choses sont simples

En l’état, l’inspection des impôts qui est sans doute la meilleure des administrations françaises est sous contrôle du pouvoir politique. Elle pique ou épingle ici ou là un vendeur de frites ou de kebab, un artisan du bâtiment ou encore le tricheur basique houant en seconde division dans la catégorie des Dupont-Lajoie.

Dès lors que l’on monte, plus rien et ce pour deux raisons : dès que l’on frappe un peu trop haut, le pouvoir politique intervient, soit pour des raisons de chantage à l’emploi soit pour des raisons encore moins avouables : lorsque l’on touche le politique et notamment les membres du gouvernement ou leurs affidés, on est en zone interdite. Dans telle ville où le maire est aussi député et ministre, un inspecteur un peu zélé qui visites les données relatives à l’intéressé entend retentir une sonnerie. Celui qui franchirait la ligne de l’interdiction verra sa carrière grillée. Rares sont ceux qui s’aventurent à passer sous les barbelés : il y eut le courageux qui publia la feuille d’impôts de Chaban mais combien depuis ?

Le syndicat des impôts cégétiste est d’ailleurs complice de cette situation, tenant un double langage mais vendant sans doute le silence et l’obéissance des agents pour quelques primes

Eh bien chiches, messieurs Hollande et Sarkozy, Fillon, Raffarin et autres Ayrault ou Fabius et de moins brillants encore qui doivent leur carrière à leur talent de lèche-culs ou à la couleur de leur porte-jarretelle : il y a un moyen simple de ramener dans le budget public quelques dizaines de milliards d’euros et ainsi, selon la formule d’Onfray, de ne pas être obligé de recourir à des Picsous qui plongent dans leur piscine remplie de lois d’or !

Il suffit de détacher l’inspection des impôts du ministère des Finances et de l’exécutif, en en faisant l’équivalent d’un organe judiciaire, qui, indépendant, aurait tout pouvoir d’investigation. Afin d’éviter tout risque de tyrannie des fonctionnaires, on pourrait envisager qu’il se contente de constater, le judiciaire ayant la charge de l’opportunité des poursuites.

Il y a fort à parier que l’état des finances et de la morale publique s’amélioreraient.

            MK 16 AVRIL 2013

           martin.kelenborn@orange.fr