NON AU ROYAL CIRCUS

            Que faire de Segolene Royal, éléphante encombrante parmi les éléphants et symbolique du pitoyable niveau de réflexion de la classe politico-médiatique.

 

     L’écervelée , ne se contente pas de réinventer la langue française avec l’épisode de la « bravitude » sur la muraille de Chine ; elle vente la promptitude de la justice chinoise !Sans doute  « expedititude » est il un néologisme  trop difficile à prononcer.

Mais il y a plus grave : en 1997, Royal est ministre des écoles. On est au lendemain de l’affaire Dutroux. Elle se fend alors d’une circulaire destinée aux enseignants.

Le 11  juin 1997, elle déclare à Europe 1 : « il faut que la  parole des enfants soit entendue, qu’ils soient crus » et , lors d’une conférence de presse, un de ses conseillers, sans doute aussi zélé qu’avait pu l’ être Papon tiendra ces propos hallucinants « Si un enfant peut être préservé au prix de neuf enseignants accusés à tort, l’objectif est rempli »

Quelle est, en substance, le contenu de cette circulaire : en cas de rumeur, l’enseignant est invité à saisir sa hiérarchie puis le procureur de la république. Tout manquement à cette obligation légale expose l’enseignant à être poursuivi en justice pour non dénonciation de crime ou de mauvais traitement.

L’objectif sera rempli : En 2000, en Loire Atlantique, une adolescente de 14 ans confie à deux de ses professeurs qu’elle a été victime d’un viol. Les deux enseignants vont appliquer à la lettre la circulaire Royal et cela conduira à la condamnation de Loic Sécher à 16 ans de réclusion.

En 2007, la jeune fille se rétracte mais Sécher aura passé 8 ans en prison : une vie gâchée pour laquelle la justice va lui attribuer moins d’un million d’euros à titre de réparation : une broutille au regard de ce que doivent empocher les associations vertes subventionnées par la région Poitou-Charentes

La jeune fille n’a pas été inquiétée. On imagine certaines féministes , s’inspirant  du loup de la Fable , dire :¨ » si ce n’est lui c’est donc son frère ». On sent chez les journaleux et commentateurs de tous bords quelques regrets que les accusés d’Outreau n’aient pu être déclarés coupables : » ces pelés, ces galeux , tous ces pédophiles en puissance ne s’étaient pas, par hasard, donnés rendez-vous dans la Tour du Renard », pour reprendre les termes du juge Burgaud !

Au lendemain d’un tel évênement, la décence voudrait que Royal se retire de la vie politique : et bien non ! Non seulement la duchesse du Poitou ne ressent aucune culpabilité pour le sort fait au manant  mais elle regrette de ne pas avoir accepté le ministère de la justice ; elle qui a réussi, il est vrai, après sa révolution grammaticale, une révolution juridique : substituer à la présomption d’innocence la présomption de culpabilité !

Après Taubira, Royal ! L’Homme blanc n’a qu’à bien se tenir !

Faut-il rappeler que le cas Royal est symptomatique du caractère pitoyable du système qui nous gouverne

1.       Royal n’aurait jamais du être candidate de la gauche contre Sarkozy : elle le doit au montage d’une mayonnaise soigneusement organisée par la classe politico-médiatique abreuvée aux mamelles du politiquement correct. « Qui va garder les enfants ? «  demande Fabius et voila Royal transfigurée en Madonne dont tous les Stabat Mater de la création musicale ne pourront décrire la douleur. Mais comme la bécasse montre assez vite qu’elle est nulle, on applique la règle des trois « L » chère à ce pauvre Jean-François Kahn : « on leche, on lâche, on lynche »

2.       Royal est nulle en économie, n’ayant jamais compris que la voiture électrique  qu’elle voudrait voir fabriquée par Heuliez n’est viable que quand  la région veut bien s’en équiper aux frais du contribuables pour permettre aux innombrables fonctionnaires qu’elle a embauchée d’aller de réunions en inaugurations ou en célébrations  des immenses mérites de Zapaterra , duchesse du Poitou

 

3.       Royal est une créature digne de Gala, du Sun ou du Bild Zeitung ; ne reculant devant  aucun ridicule tant elle est incapable d’en avoir le sens. » François Hollande et moi avons formé un couple mythique ». Dommage qu’il se soit appelé François et pas Joseph ! ne manque plus que la crêche avec Bové dans le rôle du bœuf et Hulot dans le rôle de l’âne. Personne ne  le leur disputera et on peut même mettre , à titre de vengeance Trierweiler dans le rôle de Marie Madeleine poursuivie par DSK  à l’intérieur de la grotte !

 

4.       Royal est la caricature de ce qui fait notre décadence : lors du débat du second tour de la présidentielle, et alors même qu’une policière a été violée en rentrant du boulot, elle déclare qu’il fallait la raccompagner chez elle ! ben tiens !!! pourquoi ne pas aller la chercher en taxi pour préparer le thé à ses collègues ? Royal c’est le symbole de l’emploi inutile érigé en remède économique..

 

En tout cas c’est la dictature de l’émotion, ruineuse au plan économique autant qu’en termes de libertés … et c’est cette créature qu’on voudrait nommer ministre de la justice ? Après que, Cendrillon cocufiée par tous les princes charmants de passage, elle ait pleuré pour n’avoir obtenu que 7% des voix aux primaires PS,qu’elle se soit fendue de déclarations grotesques sur le respect d’une mère de quatre enfants après que Trierweiler lui ait twitté des banderilles en plein combat contre le collabo Forlani !

Ouf, on a échappé au pire : on ne lui a pas confié le bouton atomique !!! elle aurait pu en envoyer une sur la prison de Dutroux !