PICTAFESSE MINISTRE DE L'EGOLOGIE

Dans le Point, un certain Jérôme Béglé signe un article intitulé « Ségolène Royal n'a jamais tort.

Il a raison : interviewée par Bourdin sur BFM , Pictafesse , duchesse déchue du Poitou n'est pas avare d'autosatisfaction. Passons sur les gadgets écologiques destinés à l'usage du mouton vert bêlant ; Pictafesse vante les emplois créés par ses soins dans le domaine des énergies renouvelables.

 

Pictafesse, du temps où elle était duchesse de Pictavie a laissé le souvenir de son immense talent quand il s'est agi de jeter les deniers publics par la fenêtre. 132 millions d'impayés laissés en dot à la grande région présidée par Alain Rousset ( celui qui comparait les éoliennes aux moulins à vent des temps modernes sans nous préciser s'il jouait le rôle de Don Quichiotte!), des projets calamiteux qui, à l'instar de la construction de voitures électriques sont lamentablement tombés dans la « foiritude ». En clair, Pictafesse Royal est aussi douée pour l'économie et la gestion qu'un étourneau pour le calcul mental !

 

Pictafesse, en comptabilisant les emplois verts créés soit sur budgets publics, soit par les investissements en énergies renouvelables fait penser à un comptable qui brandirait fièrement l'actif mais cacherait le passif au fond du débarras. Or, son action est doublement foireuse s'agissant des créations d'emplois. En effet,

-soit les emplois créés le sont sur fonds publics, donc aux frais du contribuable et il y a fort à parier que ce sont des emplois inutiles voire parasitaires. Pictafesse est d'ailleurs aux premières loges pour le savoir, elle qui a récupéré les dépouilles de l'ex ministère de l'équipement où quelques dizaines de milliers de fonctionnaires qui avaient une réelle valeur ajoutée ont été remplacés en flics verts appliquant des réglementations qui tuent l'économie

-soit, s'agissant notamment des énergies renouvelables, l'énergie coûte le double de ce qu'elle coûte pour les énergies traditionnelles et il faut compenser ce surcoût pour permettre aux rapaces vendeurs d'éoliennes d'assurer leur rentabilité,

 

Dans les deux cas on a ce que l'on appelle un effet d'éviction. L'argent qui est dépensé pour payer des fonctionnaires ou versé par EDF pour compenser les surcoûts sera prélevé..... dans les poches du contribuables lesquels devront réduire à cette hauteur leurs autres dépenses, acheter moins chez le boucher (quel bonheur pour les verts), différer le remplacement de la machine à laver la vaisselle (économie d'eau se réjouiront les écolos car il suffit de nettoyer l'assiette avec une feuille d'un journal torche-cul) réduire leurs vacances... Le seul paiement du surcoût par EDF doit représenter plusieurs dizaines de milliers d'emplois massacrés par an dans le reste de l'économie. Merci Pictafesse !!! qu'on se console, l'effet d'éviction va bientôt lui être appliqué et elle rejoindra les poubelles de l Histoire qui est le seul Panthéon qu'elle mérite !!!

Bravitude, avait-elle dit : pour l'instant elle a surtout étalé connitude et merditude. Et heureusement, comme le dit Béglé que l'on a échappé à son élection en 2007 !

Force est de constater que Royal-Pictafesse est bien ministre de l'Egologie mais que l'adoration qu'elle a de son nombril ne peut compenser le déficit de ses neurones.

 

           MK 17/4/2016