BERTRAND PANCHER VOIT VERT

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte 

 

 

Le Nouvel Observateur a ouvert son site à un certain Bertrand Pancher, député UMP de la Meuse qui semble être le seul à s'émouvoir du naufrage du ministère du développement durable, explosé en trois parties dans le nouveau gouvernement.

Rappelons que le ministère en question était né du chantage exercé par Hulot à la veille des élections de 2007. Nicolas Sarkozy n'avait de convictions que celles qui peuvent servir ses intérêts  ;ce qui l'a d'ailleurs conduit à affirmer quelques temps plus tard : « l'écologie ça commence à bien faire » A l'époque, l'opération qui consiste à faire avaler le bœuf que constitue le ministère de l'équipement par la grenouille qu'est celui de l'environnement est présentée comme une manière de concilier l'aménagement et l'écologie.

En fait, l'opération a, avec le recul , le caractère d'une expérimentation : celle qui consiste à démanteler un ministère fortement présent sur le terrain avec le réseau des DDE . En peu de temps , ce qui était un outil efficace au service des collectivités devient une sorte de radeau de la Méduse ripoliné en vert. L'écart entre les missions qui lui sont dévolues et les problèmes réels du pays tout autant que les préoccupations des gens devient abyssal. C'est une administration guignolesque qui survit en dépit des coupes opérées dans les effectifs lesquelles ne sont pas encore assez grandes eu égard à la vacuité des actions menées. C'est un ministère où ne pas travailler fait de vous un inutile , où travailler fait de vous un nuisible.

D'ailleurs, une fois passées les imprécations de l'hélicologiste, une fois parti Borloo et ses bouteilles, le ministère rétrograde : quand NKM , qui pourrait aujourd'hui écrire un livre de cuisine tant elle doit connaître les différentes façons d'accommoder les couleuvres qu'elle a du avaler va le quitter pour conduire la campagne électorale de Sarkozy , on n'éprouvera pas le besoin de la remplacer !!!

C'est dire que Pancher a la mémoire courte à moins qu'il ne sorte trop avec Borloo !!!!

 

Il a au moins raison sur un point : ce qui a été fait est un vrai bras d'honneur aux écolos lesquels sont cantonnés à des secteurs où ils auront du mal à donner dans le délire vert tandis que l'écologie et le développement durable sont tombés dans l'escarcelle d'une ancienne chevenementiste !

Notre député de la Meuse serait alors bien inspiré d'y voir la preuve que pour le nouveau président de la République , la croissance est une priorité et que la défense des écrevisses à pattes blanches ou autres pique-prunes attendra que l'on ait trouvé des sous sans faire les poches de ceux qui sont au chômage !

 

On est donc rassuré le :manquement à la parole donnée à Nicolas Hulot (lequel est orfèvre en la matière comme en escrologie) aura été dénoncé par l'UMP Bertrand Pancher, député de la Meuse qui a troqué de manière visionnaire la ligne bleue des Vosges pour la ligne verte des blaireaux .

Notre député ferait bien de jeter un regard avisé sur la presse. Il y a cinq ans , les internationales vertes (Greenpeace, le WWF etc...) alimentaient quotidiennement une presse complaisante (le Monde en tête) de balivertes alarmistes sur la banquise qui fout le camp et la belette tricolore qui aura bientôt disparu des Maldives elles même submergées par les flots (après toutefois que Cecile Duflot ait repris son avion) . Si on regarde les mêmes choses aujourd'hui , on constate que ces communiqués sont de plus en plus rares, plus fréquents quand il fait plus chaud comme en mars mais ayant bien du mal à s'incruster entre les févriers polaires et les avrils pourris. Le réchauffement climatique, comme les litanies sur la biodiversité ou encore le développement durable sont autant de canards sans tête qui sont pris de convulsions de plus en plus espacées mais continuent encore à courir tant qu'il se trouve des badauds comme notre lorrain député.

 

Entre temps, il y a eu le « Climate gate », l'échec de Copenhague, le scepticisme croissant de l'opinion en dépit de la complicité journalistique acquise à la cause bobotte. Mais Pancher n'a rien vu !

Allons donnons lui un petit conseil : qu'il aille voir Cheminade pour nous proposer un déménagement des chômeurs sur la planète Mars !!! Ceci ne réhabilitera pas le triste bilan de Sarkozy mais ce sera certainement plus drôle qu'un muppet show animé par Copé et Morano