TRISOBIQUE: LE MONSTRE RENAIT ENTRE MISEDON ET ANDOUILLE

Bourrier2tx

On se souvient qu’il y a quelques années , un lion a été aperçu à plusieurs reprises en Mayenne par des personnes que l’on ne peut soupçonner d’avoir abusé du calva ni surtout de la marijuana.

Cette fois, c’est une créature monstrueuse décrite comme mi-homme mi bouc qui a été aperçue traversant le bois de Misedon à Port Brillet mais aussi aux alentours du château du Latay à Andouille. D’autres témoignages font mention d’apparitions à Juvigné, Larchamps et même La Pellerine  mais les gendarmes émettent des doutes sur leur véracité, pensant qu’il s’agissait de personnes trichant avec les règles du confinement.

Mr André, ancien professeur d’Histoire à la retraite a tout de suite fait le tien avec Peau de Bique, un chouan qui a hanté la région de Fougères sous le révolution. L’individu pourrait être un descendant lointain de ce compagnon d’arme de Jean Chouan et serait à la recherche du lieu où il fut enterré.

Les témoignages recoupés par les recherches des gendarmes donnent à penser qu’il s’agit d’une créature plus proche de la bête mais marchant sur ses deux pattes de derrière. Alphonse Legrousssard, 85 ans, qui a aperçu la créature lui a donné le nom de Trisobique.

Il n’en a pas fallu plus pour qu’un artiste local lui consacre une chanson…

Il n’est pas certain que l’image de la Mayenne s’en trouve confortée : à suivre…