DES DELIRES D'EMMANUEL TODD ET DE QUELQUES AUTRES ENCORE

   Emmanuel TODD a écrit, dans le Nouvel Obserfoireur un article , inspiré du bouquin qu’il doit sortir , où il fustige les manifestations du 11 janvier en soutien à Charlie  hebdo : j’aime bien Emmanuel Todd , auteur d’analyses politiques très intéressantes mais qui… nous a quand même habitué à mieux.

   Pour résumer, Todd nous explique que ces manifestations sont, au fond, l’expression de bien-pensants qui ont depuis longtemps trahi les pauvres et qui avaient d’autre objet que d’expliquer que « caricaturer la religion  des autres est un droit absolu et même un devoir » , les « autres » (les musulmans NDLR) étant les faibles que l’on peut piétiner.

 Etrange propos : Todd a, à la fois raison et tort.

Il a raison d’estimer que ce défilé de bobos bêlants a quelque chose de suspect pour ne pas dire de puant, s’agissant notamment de certains qui ont la mémoire courte puisqu’en 2010, ils dénonçaient les caricatures de Charlie comme une insoutenable , voire bêtasse provocation. Joffrin-Mouchard et ses dames pipi : Laberration et le nouvel Obserfoireur étaient de ceux là.

Charlie hebdo n’était s’ailleurs pas tout blanc : Après que Val soit parti à Fiente Inter en récompense de son lèchecutage assidu de Carla, après que Siné ait été viré pour délit de non-antisémitisme, il faut bien admettre que cette feuille de chou, agonisante au moment des attentats, n’était plus, en étant indulgent, que l’ombre de ce que fut le journal du grand Reiser ou de Cavanna.

 Charb avait commis  un bouquin intitulé les Fatwas qui était un pitoyable torchon digne de figurer dans les chiottes, car sorte de supplice du pal pour tous les constipés. Charlie  était devenu le refuge d’escrocs intellectuels comme Marris ou Peloux , ce dernier toujours en mal de faire parler de lui comme l’était Monseigneur Gaillot qui, aux temps béni du DAL voyait dans chaque caméra une nouvelle apparition de l’Ange Gabriel venant  lui annoncer qu’il était le prochain messie !

Le journal s’est –t-il constitué un magot en vendant d’un coup ce qu’il vendait en plus de cent mois, en arrosant de bien-pensance les idiots utiles que Peloux et les autres coyottes sont passé à l’assaut pour récupérer leur part du butin ! Chez ces gens là , la merde est toujours parfumée à la fève de Tonka.

          Luz peut toujours traiter Bougrab de grosse conne car elle a osé dire que s’il a échappé au massacre , c’est pour cause de gueule de bois mais Luz n’est pas la lumière : il est aussi nul que ses congénères rapaces au bec puant de charogne pourrie.

 

          Mais ,là où Todd déconne c’est quand il prend la défense des assassins : Non Mr Todd, on ne s’en est pas pris aux  plus faibles mais à des gens qui, peu ou prou, n’ont évidemment pas manifesté parce qu’ils partagent les thèses des frères Bakri Comme le dit un proverbe arabe «  Si tu ne peux mordre la main de ton ennemi, baise la »

         Ceux la n’ont rien à voir avec cette autre partie du peuple qui n’a pas manifesté car elle subit, chaque jour que Dieu fait et surtout ceux qu’il ne fait pas l’oppression  ideologique de la sphère bobotique, celle la même dont le dernier coup aura été de faire descendre dans la rue des millions d’idiots utiles pour une liberté d’expression qu’elle leur nie par ailleurs

       Non, Emmanuel Todd, il n’y a rien de commun entre celui qui travaille et qui est menacé par le chômage, qui est méprisé par la bobocratie parce qu’il pollue et ose se plaindre qu’on taxe le gazoil et ces gens issus du moyen-âge qui doivent rêver de charia et de lapidation et qui doivent s’être réjouis de ce qu’on fait les assassins, quand bien même ils prétendent le contraire. Il y a quelque malhonnêteté intellectuelle à mettre dans le même sac des gens qui votent de plus en plus pour MLP (parce qu’ils n’ont plus confiance dans les élites dirigeantes qui ont trahi la République, la Démocratie et le Socialisme) et ceux , à qui, à tort ou à raison, ils reprochent d’être responsables de  la perte de leur identité, de leur sécurité et de leur richesse. Todd nous avait habitué à plus de probité, il n’est qu’un escroc intellectuel

      Assez étrangement, le propos de Todd doit être rapproché de celui d’Onfray . Onfray écrit comme un cochon et c’est déjà un motif pour que les musulmans le haïssent mais ces propos visent son style qui fait bailler (voir son livre sur Freud) et non le fond de sa  pensée. Face à ces connards de Caron et Massari, il soutient, justement, que le Coran est une horreur qui autorise à  égorger, puis, en fin de course, il commence à délirer, affirmant que l’Occident est coupable d’avoir mené des guerres anti-islamiques contre Saddam et Khadafi. On se pince ! C’est le grand BHL , prince incontesté de la bêtise qui a permis que l’on tue le dictateur préféré de Sarko pour le remplacer par des islamistes massacreurs.

Etonnant : je ne sais qui disait que les orientalistes défendaient l’Islam par crainte qu’on les interdise de séjour ! Todd et Onfray doivent suffisamment craindre le sabre de Daesh pour nous sortir de telles conneries !

MK le 21/05/15