Joffrin a fume de la moquette de poils de phoques

 

 

 

 

 

                                                                JOFFRIN A FUME DE LA MOQUETTE DE POIL DE PHOQUES

 

 

 

QUI A INSPIRE LE TUEUR DE NORVEGE ? Si vous ne le saviez pas, demandez donc à Laurent Joffrin.

 

Serait-ce que sa plume se fait un peu molle depuis quelques temps, ou plutôt qu'il sent confusément que les vents ne sont plus aussi favorables à la logorrhée politiquement correcte. Serait ce que Joffrin est en train de se rendre compte qu'il n'est pas si facile de dissoudre le Peuple que pouvait le penser un personnage de Brecht, toujours est il qu'il distribue les non-lieux : « Guéant, Sarkozy , Ménard ou Zemmour ne sont pour rien dans les événements d'Oslo , Elisabeth Levy non plus » Ouf on est soulagé et on salue l'artiste

On déplorera un manque de solidarité vis à vis du MRAP et de la LDH toujours à l’affût de la première proie qui pourrait passer.

Que l'on se rassure ; Joffrin, dont le charisme est proche de celui d'un rutabaga est cependant un immense stratège qui tel le dernier des Horaces sait qu'il faut diviser l'ennemi pour le vaincre. S'il épargne ceux la (sachant que l'on trouvera bien quelque rédacteur en chef ou patron pour les virer-comme a su le faire France 2 s'agissant de Zemmour ou comme ce fut fait pour Elisabeth Levy) c'est pour mieux cogner sur trois sites « fachos » dont Riposte Laïque..

Il aurait pu prêter l'oreille aux propos de son collègue Apathie qui rappelait que Riposte Laïque a été créé par des gens de gauche. Quand on dit gens de gauche, on fait évidemment référence à des valeurs républicaines et pas aux balivertes bobotiquement correctes du parti socialiste . Ce dernier a déjà remplacé les valeurs républicaines par la discrimination positive et ce qu'il dit et ne fait pas encore n'a rien à voir avec les valeurs de gauche ! Une sénatrice verte parisienne vient d'ailleurs de confirmer que lorsqu'il s'agit de distribuer les richesses le principe reste que charité bien ordonnée commence par soi-même. Madame Cohen-Solal avait fait le même exercice il y a quelques années.

 

Donc, Laurent Joffrin se prenant pour Emile Zola, c'est à peu près comme si Groucho se prenait pour Karl. Il reste seulement à constater que le ridicule ne tuant plus depuis longtemps, Joffrin continue à administrer des leçons de morale à l'usage des enfants de chœur et des idiots utiles.

 

Fallait il commenter ce grand observateur de son siècle , ce n'est pas certain. Il reste cependant dans

l'article qu'il a commis un point qui hérisse.

Joffrin, évoquant le contenu de ces sites fustige la violence verbale de ceux qui s'y expriment. Ce faisant, il ne vise pas les articles proprement dits mais les commentaires qui les suivent.

 

On n'apprendra pas à Joffrin que la violence (verbale ou non) exprimée par ceux qui s'estiment exploités, humiliés,bafoués ou encore maltraités n'est que la contrepartie de la violence institutionnelle , laquelle n'a généralement pas besoin d'éclats de voix puisqu'elle a le quasi-monopole de l'usage de la force. Joffrin connaît si bien la ritournelle qu'il l'a maintes fois utilisée pour défendre des actes qui étaient sans doute coupables aux yeux du droit mais excusables parce que leurs auteurs portaient sur eux toute la misère du monde .

 

Joffrin est il capable de se mettre dans la tête que nombre de gens peuvent en avoir assez de cette violence quotidienne perpétrée , souvent aux frais du contribuable , par des Joffrin, des Thomas Legrand, des BHL , des Aguiton et autres Alain Duhamel. Violence quotidienne de la désinformation érigée en système d'information et qui prend des formes diverses et variées :

 

-reprise sans aucune critique et aucun doute apparent de la propagande d'un certain nombre d'organisation qui manipulent l'opinion à des fins d’intérêts personnels au premier rang desquels les internationales vertes comme Greenpeace. Le traitement du dossier réchauffement climatique est tout à fait révélateur

 

-Attisement des peurs (peur nucléaire , peur des pesticides, peur ) parce que la peur fait vendre , qu'elle justifie le journaliste dans son rôle de prétendu informateur

 

Ces gens ne reculent devant rien et pratiquent même sans vergogne le déni de réalité avec un culot des plus monstrueux : Thomas Legrand sur Fiente Inter en est une illustration tant il frise la caricature. Legrand s'en prend à ceux qui dénoncent le « politiquement correct ». Il le dit et le répète avec une belle régularité. Si certaines idées sont dominantes , ce n'est pas parce qu'elles sont imposées par une petite camarilla de bien-pensants mais parce qu'elles font l'objet d'une consensus. Legrand qui doit être surbooké à préparer son éditorial du lendemain, ne va sans doute jamais sur les forums où il pourrait constater qu'en dépit de l'effort de censure des modérateurs , les adeptes de son consensus sont toujours minoritaires. Somme toute, Legrand qualifie de pensée dominante ce qui n'est que la pensée des dominants.

 

 

On pourrait évidemment dire que ce déni de réalité permanent ne vaut pas que l'on fouette tous les chats de la Mère Michel. Au fond, Joffrin , Legrand et leurs comparses sont de bonne foi comme pouvait l'être Marie-Antoinette, convaincue que ceux qui venaient réclamer du pain avaient oublié qu'ils avaient des brioches dans leur garde-manger .

 

Il reste que ce sont surtout de gros crétins. Ils constituent les piliers d'un système dont on cherche l'équivalent dans l'Histoire. Ces gens la font un peu penser à la défunte URSS quand on pouvait affirmer contre vents et marées les pires contre-vérités- pour utiliser le vocabulaire d'un grand spécialiste -et quand ce qui gênait était purement et simplement rayé de la photographie. Mais cela rappelle surtout le mac-carthisme et ses chasses aux sorcières et aux hérétiques dont la LDH , le MRAP et autres CRAN sont les modernes Torquemada.

 

Le drame norvégien est le fait d'un terroriste haineux dont la suite dira peut être s'il était déséquilibré ou non. Haineux mais dont la haine n'a pas été dirigée contre les immigrés mais contre ceux qui , à ses yeux, sont les premiers responsables de la montée du communautarisme, à savoir les travaillistes.

De là à considérer que Joffrin, Legrand et autres grands prêtres du politiquement correct sont les lointains instigateurs de ce bras assassin, que Joffrin se rassure ! Il n'y est pour rien !

 

MK