INTERVIEW DE FREDERIC LEFEBVRE
par Charlie DETRITUS de Barbie-Hebdo
Charlie Detritus (Barbie Hebdo):
Frederic Lefebvre; bonjour! Vous avez très récemment déclaré que dénoncer était un devoir républicain. Cela nous réjouit grandement de constater que le combat de Barbie Hebdo n'est pas isolé mais qu'il trouve un appui jusque chez des personnalités très proche du président et du gouvernement. Nous dénonçons surtout la délinquance écologique, mais pas exclusivement puisque nous nous interessons à tous les comportements irresponsables qui mettent en danger les honnêtes citoyens éco-responsables. Y a -t-il, selon vous des limites à la dénonciation ou faut il tout dénoncer?
Frederic Lefebvre
Ne vous refrénez pas! Dénoncez, dénoncez sans cesse et sans relâche. Ils sont tous coupables ceux qui par exemple refusent de soutenir l'action remarquable du président de la République. Ces brigands de Sud doivent être dénoncés pour ce qu'ils sont c'est à dire des suppôts du totalitarisme et des ennemis de la France. Sous la révolution, on avait une loi sur les suspects, il faudrait songer à la rétablir. Dénoncer c'est permettre à la répression de s'exercer avec la rigueur qu'il convient. Dénoncer c'est aussi faire de la prévention car si tous les voyous savaient qu'ils risquent d'être dénoncés ils suspendraient leurs actes criminels ou même leurs fautes! Si le préfet de la Manche avait dénoncé les siffleurs il serait encore préfet. Si le directeur de la police avait dénoncé le préfet, il serait encore à la tête de la police.
Charlie Detritus
Oui mais vous savez bien que de bons esprits, toujours les mêmes, mettent en avant le fait que des innoncents peuvent être dénoncés: prenez Outreau....
Frederic Lefebvre
Ah justement Outreau!!! Mais enfin croyez vous que si ces gens la n'avaient pas été dénoncés, on aurait pu s'apercevoir de l'incompétence du juge Burgaud. Vous imaginez!!! qu'un honnête ministre injustement accusé puisse ensuite tomber dans les griffes d'un tel individu. Non fort heureusement, grâce à la dénonciation de ces gens la on a pu faire un peu la lessive mais pas assez sans doute!
Charlie Detritus
C'est clair mais dans le domaine qui intéresse particulièrement Barbie Hebdo et qui est celui de la délinquance verte que faudrait il que les gens dénoncent plus particulièrement?
Frédéric Lefebvre
Tout: les gens qui jettent des mégots dans la rue et même ceux qui fument! Les gens qui laissent la lumière allumée dans les toilettes, les gens qui gaspillent le papier hygiénique, tous les pollueurs de la terre... Mais je crois qu'il faudrait apporter une attention particulière à une catégorie qui est celle des sceptiques et autres ricanants: ceux qui doutent du changement climatique , ceux qui ricanent sur le Grenelle de l'environnement et surtout ceux qui doutent que le président Sarkozy ne fait qu'agir pour le bien de tous. Regardez; l'autre jour certains ont osé émettre des critiques parce qu'il était allé en jet rejoindre Al Gore pour un footing à Bahia alors que c'est précisément en ce type d'occasion qu'il œuvre pour sauver la planète.
Charlie Detritus
Quel est à votre avis le plus beau, le plus remarquable de ce qu'on puisse faire en matière de dénonciation? Ce qui devrait être proposé comme modèle à nos concitoyens!
Frederic Lefebvre
J'ai la réponse: se dénoncer soi même!!! Pas seulement si on n'a pas soutenu le président Sarkozy mais aussi et surtout se dénoncer si on ,n'a pas assez dénoncé.
Je vais d'ailleurs proposer un projet à Xavier Darcos: faire en sorte que les élèves de CM2 soient capables de conjuguer le verbe dénoncer à tous les temps. Il fallait que je dénonçasse! Le jour où las petits caïds des quartiers pourront réciter cela par cœur le monde ira mieux!!
Charrie Détritus
Avez vous , avant de partir, quelque chose à dénoncer?
Frédéric Lefebvre
Oui, tout à fait: Pierre Pean! Ce rapace qui a injustement attaqué Bernard Kouchner, notre dernière acquisition, notre meilleur repenti: un grand dénonciateur qui n'a pas craint de dénoncer ses propres convictions personnelles, du moins ses convictions affichées! Et bien, Pierre Pean n'a plus que sept points sur son permis de conduire. Il a été flashé cinq fois , c'est un infernal délinquant routier!
Charlie Detritus
Notre journal avait les mêmes informations: merci Frédéric Lefebvre ; comptez sur notre concours et revenez nous voir souvent.