PREAMBULE: PLUS LE MENSONGE EST GROS

                                 

"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit …"

 

On a attribué, à tort semble-t-il à Voltaire la phrase « mentez, mentez le plus possible, il en restera toujours quelque chose ». Elle aurait été détournée de son contexte. Qu'importe ! Celle que l'on lit ci-dessus est d'un certain Joseph Goebbels.

A ce stade, on ne sera pas avare d'une petite leçon d'instruction civique à Mr Todeschini, secrétaire d’État aux anciens combattants, qui était censé l'enseigner et que l'on ne tutoiera pas puisque Macron l'interdit. Joseph Goebbels c'était la figure emblématique du totalitarisme nazi comme Joseph Staline l'était du totalitarisme communiste qui reste le « manège enchanté » de Melenchon. Donc qu'il se le dise , rien à voir avec ceux qui ont interdit le concert de Black M. ancien chanteur des Sections d'assaut (Sturm-Abteilung pour les novices) ! Rien à voir à priori avec un autre Joseph, patron des cocus, mais, principe de précaution à la rescousse, sait on jamais ?

Le totalitarisme a presque disparu dans sa forme brutale (même au Cambodge , paradis de Lipietz et quelques autres, mais pas encore en Corée du Nord) mais comme certaines maladies qui survivent à l'état bénin, il resurgit sous une forme molle jusque dans notre belle France et ailleurs.

Goebbels était journaliste, donc aux premières loges pour savoir comment diffuser le venin.Nos journaleux sont moins méchants mais sans doute plus bêtes que lui puisqu'ils nous distillent, sans s'en rendre compte ou presque et la main sur le cœur, des vérités avérées dont seule leur répétition finit par endormir les victimes.

Didier Raoult écrit de temps à autres dans Le Point , ce qui donne un peu d’oxygène au lecteur qui peut trouver ou poser son pied pour éviter d'écraser les crottes laissées par BHL. Dans un article intitulé « Apprenons à ne pas avoir peur », il dénonce , au travers des différentes peurs depuis quelques décennies , non seulement leur absence de fondements mais aussi, implicitement les mensonges qui les ont véhiculées. Virus d'Ebola, inefficacité croissante des antibiotiques ,pesticides, le plus fantastique restant le réchauffement climatique quand les mêmes qui l'agitent ont pronostiqué un refroidissement au début des années quatre-vingt !

Didier Raoult ne va malheureusement pas jusqu'au bout : il ne s'interroge pas sur le coût économique et social de ces peurs. Le diméthoate est interdit : les producteurs français de cerises seront ruinés et les cerises atteindront un prix prohibitif sauf quand elles seront... importées.

Il ne s'interroge pas non plus sur les bénéfices qui sont tirés par les lobbys de tous poils le plus souvent liés aux internationales vertes et le plus souvent financés par le contribuable. La commission européenne est une manne pour ces bureaux d'études qui n'ont pas besoin de compétences puisque leur tache est de conforter la bonne parole et la pensée officielle.

 

Il ne dit rien non plus des mécanismes de production et de diffusion de ces peurs. A cet égard, les merdias jouent bien sûr, un rôle central en présentant comme faits objectifs ce qui n'est que déformation de la réalité. L'ImMonde est , évidemment, en première ligne.

 

Cette rubrique aura donc pour objet de débusquer, chaque fois que cela est possible, le mensonge fait pour asseoir et perpétuer le pouvoir du Minotaure qui nous gouverne. Le ton en sera féroce et violent, en réponse à cette violence qui est celle d'une pensée unique qui ne s'embarrasse pas de scrupules.