GUILLON NE ME FAIT PAS RIRE

 

 

 France Inter Lundi 22 mars :Stéphane Guillon a , une fois de plus éreinté Eric Besson en élargissant d'ailleurs son attaque à Eric Zemour et quelques autres encore....

                  J'ai , pour des raisons diverses,une antipathie profonde pour Besson , ce qu'il est, ce qu'il dit  et ce qu'il fait,

                  Mais j'ajoute aussitôt que contrairement à ce que j'ai pu lire sur un blog ce matin, non, décidément non, Coluche n'aurait pas applaudi des deux mains.

                  D'abord Coluche faisait rire comme Gera fait rire. Guillon, personnellement , ne m'a jamais fait rire, en tout cas je ne m'en souviens pas.

                  A la différence de Coluche et de Gerra, Guillon ne sait pas que ce qui fait la marque de l'humoriste, c'est sa capacité à rire du sacré

.                 Guillon est un imprécateur du politiquement correct, qui s'est d'avance auto-protégé en prévenant Hess et Val, que s'ils le viraient , on aurait affaire à rien de moins qu'une nouvelle affaire Dreyfus.  Hess et Val sont deux valets auxquels Sarkozy sert leur triste pitance, alors qu'ils la ferment ! Bien , rien à redire d'ailleurs puisque c'est vrai !!

                  Guillon n'a, de fait rien à voir avec Reiser ou Coluche : il cartonne volontiers Benoît XVI mais doit vraisemblablement penser que les caricatures de Mahomet sont une odieuse plaisanterie raciste. D'ailleurs , il n'a pas de suite dans les idées car on se demande pourquoi il n'a pas encore compris qu'elles ont été dessinées par Eric Besson....

                  Car pour ne pas être comique , Guillon n'en est pas moins lourd de répétition : on a au moins deux couplets par semaine sur les blagues racistes d'Hortefeux et sur les infidélités de Besson, lesquels doivent être manifestement à l'origine des suicides à France Telecom : on pourrait lui suggérer ce lien cela renouvellerait le genre.

                   A vrai dire , je suis un peu sévère avec Guillon : Il suffit d'utiliser la méthode Guillon pour se rendre compte qu'il  existe en fait de nombreux antécédents de ce type de drôlerie  et Guillon doit figurer parmi les héritiers spirituels d'humoristes aussi connus que le procureur Vichinsky. Il suffit de relire les compte-rendus des procès de Moscou pour comprendre à quel point cet homme aurait pu faire se marrer les auditeuirs de France Inter : car entre les qualificatifs de vipère lubrique ou de hyène fétide et puante adressés aux accusés, le vocabulaire était si fleuri que l'assistance devait s'esclaffer. A l'exception , bien sur,des accusés qui allaient être accrochés à une corde ou recevoir une balle dans la tête.

                   Au fond, Stéphane Guillon est né trop tôt et France Inter est une tribune dérisoire et minable pour lui qui aurait pu être commissaire du peuple dans un camp khmer rouge ( je dis bien khmer rouge car pour Guillon il ne devait pas y avoir de camps en dehors de l'Allemagne).

                    La il aurait reçu la visite de Brice Hortefeux , venu voir si ses expulsés étaient bien traités et aurait noté sur un petit carnet crasseux  toutes les blagues racistes du ministre.

                    Histoire de faire rigoler les détenus....