LE TOTALITARISME MOU:SUPPORT DE L'ETAT ABSTINENCE

LE TOTALITARISME MOU

 

                                    LE TOTALITARISME MOU, SUPPORT DE L'ETAT ABSTINENCE

 

 

 

L'enjeu est de passer d'un système où l'individu demande et attend de l’État qu'il lui donne le bien être (welfare) en activant et facilitant la production de richesses (État Providence) à un système où l’État, ayant pris acte de son incapacité à assurer cette fonction , doit trouver les moyens d'imposer à l'individu une obligation de ne pas coûter : c'est l’État Abstinence.

Il faut , en effet , jeter aux poubelles du grotesque les discours de la classe politique et d'une ribambelle de singes médiatiques auto-proclamés spécialistes ( cf Jean-marc Sylvestre)qui nous gavent sur la nécessaire modernisation de l’État, laquelle déboucherait sur un mode de régulation plus efficace permettant de retrouver la prospérité. L’État qui se met en place n'est pas, comme le proclament ces blaireaux éclairés, ce personnage qui aurait mené mauvaise vie et devrait se débarrasser de sa graisse et de son cholestérol pour retrouver vivacité et efficacité.

Ce État n’est pas non plus, contrairement à certaines pseudo analyses un retour aux fondamentaux : un État qui se replierait sur ses fonctions régaliennes, un Etat qui, après une période de mauvaise vie reviendrait à sa pureté originelle ; celle de l’État Gendarme : L’État abstinence détruit l’État Providence mais il détruit aussi le régalien qui constitue sa légitimité première. Il n’est plus capable d’assurer l’ordre public bafoué chaque jour dans les banlieues. La sécurité et la tranquillité des citoyens, piliers de notre droit ne sont plus qu’un souvenir. Il n’est plus capable d’assurer la justice non plus que de gérer le système pénitentiaire faute de moyens. Il n’est même plus capable d’assurer la défense : faut il rappeler qu’après deux mois de guerre contre le terrible Khadafi, les armées françaises et britanniques n’avaient plus de bombes et ont du se faire approvisionner par les américains !

L’État que l'on met en place est un liquidateur en charge de faire comprendre aux individus que , mondialisation oblige, il va falloir faire de l'austérité et de l'appauvrissement son mode de vie. Karl Marx avait imaginé le dépérissement de l’État comme processus d’accouchement d’une société communiste marquée par la satisfaction des besoins ; l’avènement de l’État abstinence c’est la forme cancérisée du dépérissement de l’État.

 

Pour que le peuple accepte ces sacrifices, dans un environnement qui reste formellement démocratique, il faut impérativement ressusciter les conditions du même type que celles qui permirent à Churchill de proposer aux Anglais du sang et des larmes.

 

De ce point de vue , les thèmes défendus par les khmers verts et leurs affidés tombent à pic, tout comme d'ailleurs le principe de précaution qui est le nouveau sirop « typhon » panacée universelle contre les peurs de tous ordres.

 

Puisque le devenir probable des individus des pays occidentaux est l'appauvrissement et qu'il est difficile de se faire élire en promettant la pauvreté, il faut saisir comme une aubaine l'agitation écologique.

Le réchauffement climatique est une véritable caverne d'Ali Baba pour justifier l'appauvrissement. Vous rendez vous compte que quand vous consommez, vous émettez du carbone et menacez la planète !

Ne mangez plus de viande de bœuf , animal honni qui non seulement enlève les céréales de la bouche du pauvre africain mais pète de manière éhontée des gaz à effet de serre ! Ne partez pas en vacances mais plantez votre tente sur la pelouse du jardin : c'est au passage ce qu'a osé faire la région Rhône Alpes dirigée par Mr Queyranne ! Payez deux fois plus cher l'électricité produite par les éoliennes : vous pouvez vous le permettre puisque vous avez remplacé le boeuf-trop cher- par des germes de soja garantis sans bactéries !!! etc,,,

Le domaine de la santé est évidement bénit pour se livrer au même exercice : nous sommes abreuvés de messages tombant comme des douches froides sur les spots publicitaires : attention à l'abus d'alcool, ne grignotez pas entre les repas,,,

 

Dans tous les cas, l'exercice vise à la culpabilisation des individus dont les malheurs ne peuvent être que la conséquence prévisible de comportements irresponsables qui coûtent cher à la société. En toute rigueur , tout ce tintamarre scrogneugneu oscille entre grotesque et mensonge éhonté : qui coûte le plus cher de celui qui meurt d'un cancer du poumon à soixante et un an ou de toutes les candidates à la succession de Jeanne Calmant qui encaissa sa retraite jusqu'à l'age de 121 ans ?

Il n'empêche : le cancer du poumon du au comportement criminel du fumeur ou du colon qui doit être lié à une alimentation trop riche en viande contrastent avec le cancer noble, celui du sein, pour lequel on n'a pas , à ce jour, encore trouvé de responsable désigné. Qu'à cela ne tienne , on change de ficelle : on entendra bientôt dire que la société ne devrait prendre en charge que le traitement des cancers qui ne sont pas liés à un comportement irresponsable : cela ne va pas tarder

 

Qu'il s'agisse du bien-être supposé de la planète ou de son propre bien être, l'appauvrissement est tenu pour un devoir et une sorte de rédemption : l'individu s'appauvrit il qu'il devrait s'en réjouir.

 

Le plus fantastique , dans cette affaire, c'est que cette opération de dépouillement-paupérisation génère en même temps que sa violence quotidienne une attention toute particulière de l'Etat à la bonne santé physique et morale des victimes.

Ainsi, dans le même temps où les individus sont menacés de perdre leur emploi ou dépouillés de leur pouvoir d'achat, moins remboursés en cas de maladie , l'Etat joue les nounous.

Comme on n'est jamais en reste en matière de politiquement correct, on a baptisé cela du pathétique vocable de « souffrance au travail », laquelle ne peut évidement être due au saccage quotidien perpétré par ceux qui nous gouvernent mais doit être si possible de la responsabilité d'un supérieur qui harcele ( la c'est le jackpot) ou qui connait mal l'usage de la vaseline.

Au ministère du développement durable dont c'est surtout l'agonie qui est interminable, les agents sont ils désespérés de naviguer entre le Charybde de l'absence de perspectives et le Scylla de la liquidation prochaine que l'on met en œuvre tous les moyen,s pour panser leurs plaies ( avec d'autant plus de facilité que eu égard à la vacuité des missions on a aucune peine à dégager des moyens en personnel et en temps pour jouer les infirmières.

Tout cela n'est pas étonnant, les condamnés à mort doivent être en bonne santé!A moins que l'abattoir ne se doive de fonctionner que dans le silence des agneaux.

 

Tout cela rappelle franchement certaines dictatures bien connues : la menace supposée du réchauffement climatique n'est au fond, pas très différente de la menace impérialiste ou américaine agitée par les Kadhafi, Chavez et autres Castro de la planète : il faut se sacrifier pour sauver la planète , en fait le pouvoir en place. Certain dictateur,Ceaucescu peut être, il y a quelques années, trouvait que ses concitoyens mangeaient trop. Un discours terrorisant doit donc pallier les défaillances de la démocratie et quand cela ne suffit pas , quand le peuple trouve que , décidément l'Europe doit être pour un peu dans ses malheurs et dit non ; alors on dissout le peuple comme on l'a fait avec le traité de Lisbonne.

 

A ce petit jeu, la gauche officielle et la droite se valent :

La droite , plus attachée à l'entreprise devrait normalement réagir becs et ongles à tout ce discours : mais elle ne le fait pas et ce pour plusieurs raisons :

  •  
    • d'abord , pour ce qui vient d'être dit : chargée de la liquidation de l'Etat Providence, incompatible avec les données de la mondialisation, elle saisit comme une aubaine ces discours : ils constituent un excellent remède pour convaincre les individus que leur appauvrissement programmé ne l'est pas au nom de mécanismes économiques implacables mais de leurs propres intérêts d'Hommes et de citoyens : l'utilisation éhontée de la forme adjectivée du mot citoyen est elle même caractéritique : on doit avoir une attitude citoyenne , c'est à dire se conduire en « gardes verts » de la révolution culturelle en marche vers l'ordre totalitaire !

    • Pour le reste , les élites de droite ne sont pas elles mêmes menacées,en tout cas pas toutes : vendre des éoliennes est sans doute une escroquerie que devra payer la Plèbe mais en attendant , ce sont des espèces sonnantes et trébuchantes qui tombent entre les mains des entreprises spécialisées dans cette activité et largement affouragées par les subventions publiques. Sylvie Brunel a d’ailleurs fort bien montré dans « A qui profite le développement durable » que très souvent cela a été l’occasion de transférer vers les consommateurs des charges qui étaient financées par les entreprises (cas des emballages dans les grandes surfaces)

 

  •  
    • Faut il enfin ajouter que la défense des valeurs morales , thème favori de la droite catho réactionnaire fait bon ménage avec ce type de thèmes qu'il s'agisse du Vicomte de Villiers , grand défenseur des abeilles contre un progrès technologique qui contrevient à la loi voulue par Dieu ou d'une Roseline Bachelot , sorte de matrone angevine dont la silhouette de pièce montée fait pourtant douter que sa tempérance dure bien longtemps après qu'elle ait quitté le confessionnal.

 

Quant à la gauche, son attitude reste une énigme à commencer par cette renonciation aux valeurs productivistes qui la faisaient apparaître comme le défenseur naturel de la classe ouvrière et cette conversion récente aux sirènes communautaristes qui la conduisent à considérer que le mariage homosexuel ou les droits des femmes sont des combats prioritaires par rapport à la défense du pouvoir d'achat.

Sans doute la gauche a -t-elle une tradition hygiéniste dans laquelle s'inscrit d'ailleurs la loi Evin : soupçonnée par la droite la plus bigote de faire non ménage avec l'intempérance et la mauvaise vie, elle oppose l'hygiène du corps sur terre au douteux salut de l'âme promis par la curetaille : Robespierre est sinistre (il fait exécuter Danton, trop bon vivant)et produira autant de sinistres successeurs qui empoisonneront la vie de leurs semblables , tout cela pour montrer à l’Église que sans Dieu, le péché n'est pas irrémédiable.

 

Pour autant, on ne comprend guère cette alliance contre nature avec les Verts, qu'ils soient Khmers ou pas, puisque même ceux qui ne font pas de la décroissance un objectif, organisent méthodiquement le sabotage de la croissance, condition de la croissance du pouvoir d'achat.

Il fut un temps où les thèses écologiques apparaissaient comme un substitut au marxisme dans la lutte anti_capitaliste ( alors même qu’elles sont très capitalisto-compatibles comme le montrent les business de Gore ou de Hulot) ou encore les résultats des élections dans le très conformiste Land de Bade Wurtemberg. De la à penser qu’une gauche débarrassée de ses oripeaux marxisto-révolutionnaires et convertie à l’économie de marché ait pu se laisser séduire par une telle approche , c’est peu probable .

 

Il reste une hypothèse, ahurissante mais que l'on ne saurait écarter : Rocard, en 1981 (tout comme Mendes-France d'ailleurs)avait été sidéré par l'inculture économique des socialistes arrivés au pouvoir . Il ne faut pas écarter le fait que Ségolène Royal soit de bonne foi quand elle prétend organiser , en Poitou Charente , la croissance verte en faisant arroser de subventions par la région tous les Diafoirus candidats au concours Lépine d'une « vertitude » assurément élevée au rang de « bravitude » économique. Il ne faut pas écarter le fait que les plus conscients se taisent , soit par intérêt et calculs personnels, soit par lâcheté. D'ailleurs , Rocard lui même, grand donneur de leçons n'a -t-il pas pendant des années, en tant que chef du PSU , prononcé des discours délirants économiquement et socialement sans être gêné le moins du monde ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (71)

1. masttorrjr (site web) 03/10/2017

すべての https://masttorrent.com/ 投稿者

2. CharlesElink (site web) 26/09/2017

doxycycline price

3. CharlesElink (site web) 25/09/2017

cheap vardenafil Effexor order cialis

5. CharlesElink (site web) 25/09/2017

buy colchicine additional reading

6. AaronBum (site web) 24/09/2017

Indocin Online

7. CharlesElink (site web) 24/09/2017

buy cialis

8. StewartNaf (site web) 24/09/2017

viag Effexor Colchicine Online

10. CharlesElink (site web) 22/09/2017

buy fluoxetine

11. StewartNaf (site web) 22/09/2017

order cialis Trazodone 100mg iv solu-medrol

12. Bennymer (site web) 19/09/2017

read full article medrol pack buy Cialis

13. Michaelblino (site web) 19/09/2017

hydrochlorothiazide

14. Michaelblino (site web) 14/09/2017

levitra price

15. Barbarasmurf (site web) 13/09/2017

This message is posted here using XRumer + XEvil 3.0
XEvil 3.0 is a revolutionary application that can bypass almost any anti-botnet protection.
Captcha Recognition Google, Facebook, Yandex, VKontakte, Captcha Com and over 8.4 million other types!
You read this - it means it works! ;)
Details on the official website of XEvil.Net, there is a free demo version.

16. Barbarasmurf (site web) 13/09/2017

This message is posted here using XRumer + XEvil 3.0
XEvil 3.0 is a revolutionary application that can bypass almost any anti-botnet protection.
Captcha Recognition Google, Facebook, Yandex, VKontakte, Captcha Com and over 8.4 million other types!
You read this - it means it works! ;)
Details on the official website of XEvil.Net, there is a free demo version.

17. Mikethura (site web) 13/09/2017

write my essay online

19. Kennethtub (site web) 31/08/2017

wh0cd713215 erythromycin meloxicam

20. Kennethtub (site web) 31/08/2017

wh0cd704211 Cipro By Mail Order Levitra AMOXICILLIN ONLINE

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau