LES METIERS D' UN AVENIR RADIEUX ET QUI CHANTE

 

 

 

 

A la lecture de cet article, publié dans Ouest-Fiente, on se pince pour vérifier que l’on ne rêve pas. Voilà l’analyse que nous livre un journal qui dit être d’information.

Le « scribouillard » qui l’a commis doit, sans doute, après un bac F8 obtenu au rattrapage avoir été honoré d' un BEP de « gentil organisateur »

Pas un seul mot pour constater que la liste des métiers qui « résistent » sont ceux qui sont financés par le contribuable ou par la dette tandis que ceux qui sont menacés sont ceux appartenant aux secteurs concurrentiels et non protégés.

Pas un seul mot pour dire que la fameuse tertiarisation des emplois qui est décrite n’est pas le signe d’une modernisation de l’économie mais plutôt de son affaiblissement et de sa mise en orbite du sous-developpement durable. Ce n’est certainement pas avec les métiers de la santé , de l’activité culturelle et sportive et quelques autres de la même veine que l’on pourra payer et la facture pétrolière et les biens industriels achetés aux Chinois ou aux Indiens , non plus que les produits agricoles qu’il faudra importer du Brésil quand l’agriculture aura été ruinée par les crétins verdâtres de la Commission européenne. Non , il faut bien le dire et le répéter, les Chinois ne vont pas nous acheter nos services à la personne !

Ceux qui ont défilé justement contre la réforme des retraites doivent aussi le savoir : faute de poser le bon diagnostic sur l’économie, l’âge de la retraite passera à 65 ans puis à 70 avant de disparaître faute de richesses pour pouvoir entretenir les personnes âgées.

 

Et d’ailleurs , même Coco et Nico ne sont pas dupes : Ouest-Fiente les a consultés

 

                            

 

ET VOICI,SELON NICO ET COCO, APPROUVES EN CELA PAR HENRI WEBER LE GRAND VISIONNAIRE DU PARTI SOCIALISTE, LES METIERS D'AVENIR

 

VOUS AUSSI, POUR ÊTRE BIEN INFORMES, LISEZ CHAQUE JOUR OUEST-FIENTE

MK