foucart et saddam

 

 

Lors de la chute de Saddam Hussein, chacun se souvient de l’apparition sur les écrans d’un inénarrable bouffon en uniforme , du nom de Mahammed Saeed al Sahaf, et qui était le ministre de l’information du régime.

Alors que l’on pouvait entendre les tirs des blindés américains dans la banlieue de Bagdad, il continuait imperturbablement à répéter avec un air idiot des plus consommés, que les envahisseurs avaient été écrasés.

 

Il n’est pas besoin d’aller jusqu’à Bagdad et de côtoyer l’horreur pour rencontrer tant de bêtise et de boufonnerie. Il suffit de pousser les portes du journal de référence . On y trouvera un certain Stéphane Foucart, qui doit avoir de l’information la même idée éclairée que le ministre de Saddam Hussein.

 

Claude Allegre répondait récemment à ses détracteurs qu’au mois de juillet on ne sortait pas en short. C’est que Gore , grimpé sur l’échaffaudage qui doit l’emmener au sommet de la courbe de Man doit commencer à perdre pied. Les faits sont têtus. La température a baissé depuis 1998. Le réchauffement climatique d’origine anthropique serait il une farce comme l’affirment de plus en plus de scientifiques.

 

L’affirmation est fausse , nous dit d’emblée Foucart : circulez, rien à voir !!!on n’est pas en récréation.

 

Les faits sont têtus , sauf pour Mr Foucart qui , à l’instar de ce personnage de Brecht disant « le peuple n’est pas d’accord, je dissous le peuple » n’a cure des faits lesquels doivent être jetés aux orties dès lors qu’ils se mettent en travers de la théorie officielle.

 

Foucart doit être quelque part un clône de Christine Lagarde. Comme cette dernière nous annonce une croissance négative , il doit voir dans ce qui s’est passé depuis dix ans un réchauffement négatif !

 

Et de découvrir d’un coup que la variation des températures pourrait aussi être due à des fluctuations cycliques des océans. Il ne va pas jusqu’à évoquer l’activité solaire car ses maîtres le rappelleraient à la niche.

 

Au fond , ça va baisser pendant trente ans ( curieux alors que le CO2 émis par nos amis chinois ou indiens continue à augmenter, curieux car vers l’an 1000 il faisait plus chaud qu’aujourd’hui quand le CO2 d’origine humaine devait provenir des feux de cheminée !)mais tout cela ne saurait remettre en cause la théorie.

 

Bizarre alors que nombre d’escrocs de tous poils de Jancovici au loufoque héritier de la couronne d’Angleterre nous expliquent qu’il nous reste entre quelques dizaines et quelques centaines de jours pour sauver la planète !!Oui la maison brûle mais le feu progresse négativement !

 

Il aurait été marrant Foucart , il y a quelques siècles. On lui aurait dit que la terre n’était pas plate mais ronde. Il aurait répondu : faux quelqu’un doit lui avoir soufflé dans le nombril mais quand l’air sera ressorti elle redeviendra plate.

 

Car Foucart , en journaleux merdique ne lit pas, sans que l’on sache s’il ne sait pas lire ou s’il ne veut pas lire. Ce serait sans doute trop compliqué pour lui , sans s’abaisser à écouter Allegre , de visionner une conférence de Vincent Courtillot, de lire le Manuel du Sceptique sur le site Skyfal, bref de s’informer !

 

De s’informer ne serait ce que par respect pour les lecteurs du journal de Beuve-Merry , devenu au fil des temps l’ImMonde et qui ne doit sans doute sa survie qu’aux nombreux abonnements institutionnels des administrations et des entreprises pour qui l’achat du quotidien de référence équivaut à ce qu’était l’assistance à la messe du dimanche pour le bourgeois d’autrefois !

 

Il est vrai que l’exemple vient d’en haut : quand Sarkozy et Rocard , qui pourtant s’apprêtent à taxer les pauvres et ruiner l’économie au nom du péril climatique affichent leur consternante nullité en confondant trou d’ozone et effet de serre , on se demande si Père et Mère Ubu ne tiennent pas les cordes agitant ces marionnettes !

 

Pauvre pays… mais après tout on a les torchons que l’on mérite !

 

MK

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau