AGORAVOX OU AGORINTOX ?

                            

                    Grouchoslivo copy

                    

 

 

           J’avais fait un tour sur Agoravox en 2007 et ne me souvenais même plus pourquoi j’en étais parti. Comme la santé de cette institution s’est fortement dégradée au fil du temps, j’ai reçu un message, en 2017 sur ma boite mail, faisant appel à ma générosité pour venir en aide au malade ! Agoravox est malade, il fait la manche mais n’est pas encore SDF

  J’y suis retourné un mois et ai pu constater que le mal qui m’avait conduit à partir en 2007 s’est encore aggravé

                     AGORAVOX EST DEVENU AGORINTOX

1AGORINTOX OU LE ROYAUME DE LA CENSURE HYPOCRITE

Agoravox se présente comme un espace de libre expression et de démocratie : chacun peut y proposer des articles qui, s’ils sont acceptés par la communauté des modérateurs (on devient modérateur quand on a publié quatre articles) seront publiés et feront l’objet d’échanges entre commentateurs !

Que tout cela est beau aurait dit Mr Jourdain !

Talleyrand disait : « Méfiez vous de la première impression, c’est la bonne » Talleyrand se trompait ! La première impression est bonne et il faut une ou deux semaines pour découvrir la supercherie.

Les merdias traditionnels ouvrent des espaces de discussion où il faut être généralement abonné pour ramener son grain de sel. La censure n’y va pas de main morte : à l’Express, le Vopo Mettout chasse les politiquement incorrect d’une main de fer…

On n’est pas obligé de payer pour lire ces torchons qui perdent des lecteurs année après année

Agoravox est gratuit, à la différence de Louseur-Causeur et d’Atlantico. Alors, il attire tout, y compris la cour des miracles !

MAIS AGORINTOX EST TOUT SAUF UN ESPACE DE LIBRE EXPRESSION

PIS ! IL Y A TROIS NIVEAUX DE CENSURE !

  1. La première s’exerce au niveau de l’admission des articles par les modérateurs. On pourrait penser (et c’est présenté comme tel) qu’il s’agit d’un système extrêmement démocratique. Mais au bout de deux semaines, on s’aperçoit de plusieurs choses
  • D’abord certains articles sont publiés sans être soumis à la modération
  • En second lieu le nombre de votes excède rarement la vingtaine, le plus souvent il tourne autour de la dizaine. C’est ce que peut voir le modérateur au moment où il vote. Celui qui a soumis un article ne voit jamais le nombre de votes pour et contre.

Le système est donc  en fait d’une totale opacité. Des articles sortent très vite quand ils n’ont réuni qu’une dizaine de votants à peine. D’autres s’enlisent mais aucune information n’est publiée sur les raisons pour lesquelles un article est ou non publié et encore moins sur l’identité des votants

  • On comprend très vite qu’outre les manipulations possibles de la rédaction, il suffit d’un petit groupe organisé de quelques complices pour bloquer un article. Qu’un sujet sensible soit abordé et on voit immédiatement,  s’afficher 5 à 10 votes contre sans que l’on ait la moindre indication sur les motivations.

On reviendra sur ce point plus loin :

  Le résultat est que de bons articles sont éliminés alors que sortent des torchons mal écrits ou d’une totale vacuité

  1. La seconde censure est celle de l’auteur de l’article : assez bizarrement, ce torchon attrape gogos a institué un système permettant à l’auteur de l’article de bannir ceux dont les commentaires lui déplaisent. On a bien compris !!! Vous écrivez un article médiocre ou provocateur qui suscite un torrent de réprobation et d’insultes ! Vous pouvez le transformer en article génial  en ne conservant que les commentaires qui vous plaisent ! Un certain Nifenecker, militant d’extrême gauche et donc expert en excommunications staliniennes et en organisation de séjours au goulag pousse même le vice jusqu’à virer le contradicteur puis… lui répondre pour démontrer qu’il a eu le dernier mot !

Même la Pravda qui avait un courrier des lecteurs n’y avait pas pensé !

  1. On pourrait penser que le pouvoir de censure de l’auteur se substitue à celui de la rédaction : que nenni ! D’une part on peut toujours signaler à la rédaction un commentaire qui vous déplait mais surtout, la rédaction intervient quand le mode de fonctionnement de l’escroquerie commence à être dévoilé. Un article posant la question tout  en ayant difficilement passé le cap de la modération recueille 720 commentaires (un record) In fine une quarantaine auront disparu)

     La rédaction ne supporte pas la moindre critique qui mettrait à jour le caractère pervers du système mis en place : alors elle censure et finit par exclure.

 

 

 

 

2 AGORINTOX EST UNE INFÂME GARGOTTE POUR GAUCHISTES AIGRIS ET CRETINS EN MAL DE RECONNAISSANCE

Voici un article trouvé sur Google et publié le 3 octobre 2015 qui fait une excellente analyse de ce qu’est AGORINTOX

http://magicphoton.blogspot.fr/2015/10/agoravox-le-faux-media-citoyen.html

Deux ans et demi après, la description est étonnante de réalité.

Rares sont les articles de qualité : les auteurs rappellent que la plupart des gens qui écrivaient des choses intéressantes ont fini par se décourager ou ont été chassés.

On peut en gros  classer la pot bouille qui reste en deux groupes :

Celle des gauchistes de tous poils

A cet égard, Agorintox , c’est le Jurassic Park des dinosaures marxistes. On se pince ! Certains commentateurs ont même en icône le portrait de Staline. On découvre même les écrits d’un certain PCRF ( dont tout le monde, en dehors d’Agorintox doit ignorer l’existence) composé de fossiles qui doivent être les étrons foireux d’une copulation demeurée secrète entre le grand Staline et Jeanne Thorez Vermeersch ! Ben oui, Jacquie et Michel n’existait pas encore mais Maurice a bien du offrir sa dulcinée à son copain dans une version candauliste de la lutte des classes ! Les propos sont hallucinants et tous marqués par un total négationnisme de la réalité qui dévoile une totale schizophrénie !

Les auteurs de l’article cité en lien ne manquent pas d’évoquer les canadiens qui las de ne pas être entendus dans le grand nord viennent apporter la bonne parole aux  cousins crétins de France. Ainsi en est il d’un certain Robert Bibeau qui distribue régulièrement sa pensée abrutie y compris ensuite sur les boites mails qu’il a récupérées on se sait où. J’ai eu le tort de lui conseiller d’en parler à Couillu le Caribou (vous savez « c’té paov bête, qui vit dans l’graond nord et qui treune ses roubignolles dans lâ nege «  selon Céline Dion imitée par Gerra ! Le bonhomme n’a pas apprécié et m’a censuré !

Et ne parlons pas des discours écolos les plus éculés, des hurlements contre les pesticides et l’islamophobie ! Les chiottes sont si pleines que la cabane au fond du jardin de Cabrel devrait être transformée en silo !

Voila pour la gauche dinosaure, manquent les soldes pour ne pas dire les poubelles de Carrefour !

Certains articles sont illisibles, les auteurs devant être les seuls à se comprendre, d’autres font que l’on se demande pourquoi le scribouillard qui a commis le texte à pu gâcher du papier : on donnera deux exemples

Une certaine Rosemar, professeur de français de son état pond régulièrement (au moins deux fois par semaine ) des articles qui laissent pantois ! Elle nous apprend qu’il neige, puis qu’il faut se méfier de la pub, ensuite qu’elle aime les fleurs et le printemps, puis que bientôt ce sera l’hiver ! Je n’ai pas encore trouvé d’article où elle explique comment elle se lave les fesses au purin d’ortie, ni comment elle se torche quand, comme Martine, elle  fait caca au fond du jardin. Mais j’imagine que cela va venir ! Car le plus étonnant est qu’elle trouve des lecteurs assez désœuvrés pour commenter à moins que ce ne soit quelques mâles en manque espérant voir un bout de sa petite culotte.

On comprend pourquoi le niveau des élèves baisse !

Une autre est une certaine Christelle Néant qui m’a banni quand je lui ai dit qu’elle méritait bien son patronyme. Christelle Néant est une journaleuse autoproclamée puisque personne ne semble avoir reconnu ses talents hormis Agorintox ! Elle observe donc la guerre qui se déroule du côté du Donetsk. Je confesse que, vu l’intérêt de ses écrits, elle ferait mieux de commenter les conflits entre la Bordurie et la Syldavie décrits par Hergé dans les aventures de Tintin ! Je lui ai aussi conseillé, elle n’a pas apprécié. Comme elle a du sentir que le récit de sa courageuse présence au front n’attirait pas plus de quinze  commentaires, elle vient de prédire une guerre prochaine entre le Royaume    Uni et la Russie !!Que n’annonce t’elle que les martiens ont atterri à l’île de Pâques !

Reste la « basse cour » : celle qui sévit sur Atlantico ou Causeur fait douter, sinon de l’existence de dieu du moins de sa bonté. Ici, on atteint les abysses ! La méchanceté est croisée avec l’imbécillité pour produite une horde de blaireaux tarés chassant en meute et déféquant partout où ils mettent le museau. On ne citera pas de noms par crainte d’être mis en examen pour étalage d’obscénités.

Les cabots méchants et hargneux voisinent avec les frapadingues. Même la Cour des miracles ferait figure d’académie en comparaison avec ce cloaque de créatures qui doivent faire partie des « ratés » du Créateur, quand il a bu un coup de trop ! On en décrira un seul !

Quand j’écris que mélanger du rouge (les cocos) et du vert (les écolos) cela donne du marron (les fachos) il m’explique doctement que cela donne  du jaune ! Et quand je lui explique qu’Honda a mis au point une voiture à hydrogène, il m’explique que c’est impossible car on ne peut capturer l’hydrogène ! Et ultima petita, il me dit, argument massue qu’il est ingénieur !

Tirons la chasse pour évacuer l’AGORETRON !

Voila !!!! Finalement il y a peut être un doigt de raison dans ce qu’affiche Agorintox ! Vu l’état de décomposition de ce pays et l’état pitoyable dans lequel se trouvent la démocratie et les libertés, le cloaque Agoravox n’est jamais que l’avant-garde éclairée de la bêtise qui nous tend les bras

 

  

Commentaires (1)

1. garneuma (site web) 31/03/2018

Да ну тебя! Прекрати!

---
Я извиняюсь, но, по-моему, Вы допускаете ошибку. Пишите мне в PM, обсудим. fifa 15 без origin скачать торрент, fifa 15 crack only by 3dm или фифа 15 кряк торрент скачать fifa 15 moddingway

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau